Ma corbeille a disparu

Résolu
nat -  
 Sakuna -
Bonjour à tous, j'ai un probléme avec ma corbeille. je ne la trouve plus malgré la recherche. Pourtant elle est toujours dans l'ordinateur. Le systéme d'exploitation que j'utilise est windows XP.
Si quelqu'un pouvait m'aider, il me retirerais une épine du pied. Je vous remercie.

29 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La corbeille a disparu du bureau sous Windows, XP et Vista, malgré sa présence dans le système et la possibilité de la localiser via la recherche. Des solutions essentielles consistent à afficher l’icône Corbeille via Personnaliser > Changer les icônes du bureau, puis à vérifier que l’icône est cochée pour rétablir l’accès rapide. En cas de persistance, des manipulations plus techniques existent comme l’édition du Registre Windows (réactiver la valeur DWORD correspondant à la Corbeille ou créer la clé CLSID associée). Certains proposent aussi des outils externes ou des modifications avancées du registre, ce qui nécessite une sauvegarde préalable et une utilisation prudente pour éviter d’autres dysfonctionnements.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
obeur

il suffit de cliquer droit sur le bureau, puis personnaliser --> changer les icones du bureau ,et voila ....
73
ChrisAnder

Bravo pour l'astuce, c'est simple et très facile et ça marche
Merci encore
0
bordelona

bravo....
cela marche super bien et c'est tout simple
0
  • 1
  • 2