Problème pour vider la Corbeille

eric -  
 renafx1 -
bonjour!
j'ai un petit souci avec ma corbeille sur windows xp... je fait vider la corbeille , il me dit " voulez vous.... ces 15 éléments.." je confirme . mais ces 15 éléments restent.

d'ailleurs quand j'explore la corbeille ou ke je l'ouvre , avant toute suppression, les fichiers ne s'affichent pas...

..j'ai donc été obligé d'annuler le passage par la "confirmation de suppression"....

d'ou vient ce probleme ?

merci, bye

24 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème porte sur la corbeille sous Windows XP qui ne se vide pas après confirmation et dont les fichiers restent visibles lorsqu’on ouvre la corbeille. La solution clé propose d'afficher les fichiers protégés du système d’exploitation, puis d’utiliser l’invite de commandes pour supprimer le dossier Recycler (attrib -s -h recycler suivi de del recycler) et de redémarrer. D'autres solutions consistent à supprimer définitivement les éléments avec Shift+Delete ou à supprimer le fichier 'recycler' puis à redémarrer pour que Windows recrée la corbeille. Des réponses évoquent aussi une éventuelle contamination virale et suggèrent des outils anti-malware, ainsi que le nettoyage ciblé du fichier recyclé et un redémarrage pour rétablir une corbeille opérationnelle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. hazer

SALUTe alors ca y est probleme résolu aprés avoir tatonné un peu
    (merci a LOIC et a vous tous...)
    bon alors si ca vous arrive aussi voila la manip':

poste de travail
    outils
    options de dossiers
    onglet affichage
    décocher "masquer les fichiers protégés du system d'exploitation"
    OK

démarrer
    exécuter
    cmd
    c:\
    attrib -s -h recycler
    del recycler
    o

puis redémarrez votre PC.... voila c'est fait ;)
    PS vous pourrez maintenant aller recocher la case "masquer ...." ce qui est d'ailleurs recommandé)

BON COURAGE A TOUS
    4
    1. hardway82 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre

j'ai suivi ta manip pour recuperer la corbeille, sous cmd le fichier est introuvable, je n'arrive pas non plus a recuperer l'icone de ma corbeille avec tweak ui, je commence a etre perdu, quand je supprime des fichiers on me demande systematiquement si je veux les mettre a la corbeille, seulement je ne trouve la corbeille nul part...
      que dois je faire ?
      0
    2. novice_13

Merci ça marche!!!
      0
  • 1
  • 2