Récupérer contenu vidé corbeille sous OSX [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 N'importe quoi -
Bonjour
J'ai dû mettre à la corbeille un gros dossier par une fausse manoeuvre, sans m'en rendre compte, puis j'ai vidé la corbeille sans savoir qu'elle contenait ce dossier. Est-il possible d'en récupérer quelque chose ?
D'avance merci

12 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
17
Bonjour,
récupérer contenu vidé corbeille sous Mac OS X -->
http://www.squidoo.com/recover-lost-mac-os-data
il faut essayer de les récupérer avec un utilitaire de récupération, tel Time Machine, logiciel de récupération données Mac ou autre.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si tu as vidé ta corbeille sans utiliser " vider la corbeille en mode sécurisé " , c' est possible: utilise Techtool de micromat ( ensemble d' utilitaires dont une fonction pour récupérer les fichiers vidés à tort )
Il est payant mais je ne te fais pas de dessin
Edonkey2000 et Limewire sous mac : que du bonheur !
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
8
il i a filesaver de norton si je me rapelle bien mais ca vas faire 3 ans que j'ai pas utiliser ca je regarde ca plus en profondeur et je te redonne des nouvel mais ca fais combien de temps que tu a suprimmer ca environ
j'ai résolu le problème par abandon. Il y a maintenant plusieurs semaines que j'ai dû mettre tout un dossier à la corbeille par erreur, et ne m'en apercevoir qu'après avoir fait une nouvelle sauvegarde de tout mon disque dur, donc une sauvegarde où ce dossier manquait... Quant à Norton filesaver, c'est très bien si on l'a installé AVANT d'avoir des ennuis. De toutes façons il est trop tard. Je me suis arrangé sans. J'avais quand même une sauvegarde vieille de trois semaines de ce dossier, donc je n'ai perdu que les notes de ces trois semaines. Cela aurait pu être pire.
Merci de m'avoir répondu.
Jean-Pierre Ledru
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
8
rectification s'est rescu
Hello,
J'ai le meme problème que ledru, filsaveer ne fonctionne que si Norton était installé......il l'était mais je veux le lancer et il me dit qu'un élémnt majeur est manquant......too Bad.
Rescue c'est quoi ? ca fonctionne comment, c'est pour MAc OS 10 ?
> lesgens
bonjour
en syncronisant mon ipod j'ai du supprimer tout mes dossier enregistré en meme tant des donnés de 2ans de de travail qui m'est cher. je possede un macbook air mac os x. svp aider moi si non je suis perdu.
Merci ! Je vais voir ça.
Jean-Pierre Ledru
Salut,
question : avec tachtoll est-ce qu'on peut récupere tous type de fichiers ? mêmes ceux générés par les logiciels de PAO classiques (xpress, illustrator, photoshop...)???
Merci de me répondre rapidemen si tu lis ce mail, je suis dans un énorme cacaboudin..

Merci
aucune idée, désolé.
Cordialement
Ledru
il y a une semaine j'ai supprimer un virus mais comment je mit connais rien a informatique j'ai supprimer des fichet grave car j'ai du reistaller le cd intalation de windwons xp mais meme en aient refait tout il me manque des dossier comment puis je les recupperais merci beaucoup a tous
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
992
ça c'est désolant si tu n'y connais rien en informatique - reste surtout windows c'est facile , pratique ,léger et sans problèmes , ...... pour nous , ça va = ici forum Mac !!!!!! - y a t il un correcteur orthographique 'grave 'sur vos windaube ......ou windwons ?? sinon tu t'y connais en quoi ?? et puis on dit bonjour ou bonsoir -
En principe on critique l'orthographe des autres quand on est foutus de mettre des majuscules et des signes de ponctuations adéquats, mais bon...
Bonjour Françoise,

@soleil91: Tu fais vraiment pitié avec ton racisme anti Windows, ça ressemble à ce que font certains avec leur religion, leur couleurs...bref, puisque tu joue cette carte du communautarisme Mac, et bien sache que tu déshonores ton clan avec tes fausses feintes et tes fautes de frappes, les forums sont là pour aider ceux qui ont besoin d'aide, tout niveau, plateforme et génération confondue, puisque tu es utilisateur Mac et que tu ne connais pas la réponse tu fermes ta bouche et point barre.

Cette Françoise pourrait ne plus avoir envie de revenir après ce genre d'accueil sur le forum. C'est un forum généraliste (ça veut dire pour tous...hein) et je trouve ça dommage que tu ne fasse pas profiter les gens de tes immenses connaissances comme expliquer ce que veux dire OSX et rediriger les visiteurs vers la bonne page, rendre service à la communauté quoi. Ah oui j'oubliais... Bonjour soleil91...

Françoise OSX est le système d'exploitation qui tourne sur les ordinateurs Macintosh, pour trouver réponse à votre problème vous pouvez suivre ce lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-662901-recuperer-fichier-apres-vidage-corbeille

Bonne Journée

@Sam Arit-1
Contrôlez vos propos à l'égard de Soleil91 qui à tant rapporté à ce forum bien plus que vous !!!
Apprenez à analyser l'ensemble de ses participations avant de l'attaquer et de le juger !!!!

Bonne journée et sans rancune !!!
desoler bonsoir je m'y connait en rien du tout desoler je sais meme pas si j'ai ce truc que tu ma dit merci de m'avoir repondu a++
bonjour j'ai un pb j'ai supprimer par erreur des photos tres importantes de mon ordinateur ill m'est impossible de les refaire et la corbeille a été vidé.
je possede windows XP je ne suis pas beaucoup qualifié en informatique mais j'ai des bases et si possible rien de payant car je ne possede pas beaucoup d'argent .
Ces images sont tres importantes ce sont des photos de mon pére qui est decedé.
MERCI DE M AIDER
salut ,
j'avais des photos sur carte compact flash 1go lexar 133x et j'ai malheureusement voulu les transféré sur mon bureau et quand j'ai constitue mon dossier il m'en a fait plusieurs et et quant d renommé mes fichiers genre staff 1 et 2 il ma créer que des fichiers staff 1 et puis encore1et de plus belle,bref j'avais 8 ou 10 dosiers staff 1 !!! donc j'ai cherché a a les effacer afin d'avoir 1 dosier staff 1 et et un dossier staff 2 et au moment de vider la corbeille il ma tout effacé mes dossiers 1 ai je un moyen de les recupéré !!!et bien sur j'ai efffacé les photos sur ma carte lexar comment puis je faire!! j'ai un Imac os10 sous tiger je suis dans la merde ?? !! aide moi

bluelens@free.fr

merci
je veux recupéré les fichies effacés dans la corbeille qui été vidée.Merci beaucoup
jaimerai recuperai mes dossiers effaces