HDD externe mal reconnu

Fermé
boscsinge - 25 juin 2005 à 18:36
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 25 juin 2005 à 19:26
Salut à tous,j'ai un probleme de dur externe Maxtor diamondmax plus9 80giga.
tout fonctionnait bien jusquau jour ou j'ai transféré des donnés sur le pc d'un ami(windows xp).en voulant transferer de nouvelles données vers son pc le message d'erreur qui me hante est apparu:le disque n'est pas formaté voulez vous le faire maintenant?
depui quand je branche mon disque il n ya plus d'execution auto, le nom que je lui avai attribué a disparu,il est reconnu dans mon poste de travail comme un disque local (h,g,i,...).
je ne peut donc plus y acceder,et jai limpresssion ke toute mes données ont été effacé (ce ce qu indiqu le gestionnaire de disque dans outil admninistration:capacité:73 giga,place dispo:73 giga) alors kil est plein comme un oeuf.
voila,j'espere avoir mis assez de détail pour obtenir de l'aide,si kelkun a une astuce pour m'eviter de tout perdre...
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juin 2005 à 19:26
salut,

est-ce que tu as essayé depuis Gestion des disques de faire une analyse ?

sinon voir ce poste pour tenter une récupe avec l'outil Tesdisk de distribution Linux.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1620215-pb-disque-dur
0