Carte mere de disque dur

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
-
bonjou a tous voila j'ai un disque dur foutue le bios ne le reconnait plus ma question est peut t'on changer la carte mere du disque dur et ou en trouver merci

4 réponses

Salut,
avant de chercher à racheter une carte mere de disque dur (ça existe ?), tu pourrais essayer de trouver un clavier qui propose le minimum de ponctuation : virgule, point, etc... :D
Bye.
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008
27
Bonjour,

on trouve pas mal de disques HS sur les sites de ventes aux enchères (notament eBay). Il faut bien sûr trouver le même modèle, avec bien sûr la carte ok. D'après la description du symptôme du vendeur, tu devrais trouver ...

pmx
salut,je te repondrais que franchement la ponctuation n'est pas mon probleme en ce moment ; j'ai sur les bras un disque dur charger de données et qui n'est puls reconu par le bios ,sur le disque dur est fixer par des petites vis etoiles ,une carte mére c'est elle qui fait fonctionner le disque dur est dans mon cas elle est griller , je peut la changer ! il faut juste que je la trouve !!! salut si tu a des in fo n'esite pas
Si t'as vraiment pas le choix, tu peux essayer de retrouver le meme model de disque dur et remplacer temporairement la carte du nouveau pour la mettre sur l'ancien, pour recuperer tes données, que tu mettras ailleurs en attendant de remettre la nouvelle carte sur le nouveau disque et utiliser ton nouveau disque pour stocker les memes données.
bon je sais c'est tres sale, mais c la seule idée qui m'est venue.
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
492 > NomiS
Je crois que cette manip ne marche pas ;-)
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008
27 >
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006

Mô si ça marche !!
J'ai un 10Go qui tourne grâce à un swap de carte et aussi un 15Go dont j'ai réparé la carte (diode de protection en CC)

C'est vrai que pour certains modèles, il faut un autre disque de même modèle, mais aussi de même année.

Il serait interessant que jamoso nous donne le modèle de disque qu'il a.
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
492 >
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008

Alors je vous fais mes plus plates excuse :-D
>
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006

J'en suis ravi, pour une foisque j'ai une bonne idée sur les forums de ce site :D
Messages postés
42864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
3 410
salut jamoso

si tu aimes bricoler , c'est de trouver un HDD de même marque et de même capacité
et de changer les disques

par contre , une rayure ou une saleté , marque de doigt dessus et tu dis adieux à ton HDD

à+
Karmitt vient de me dire qu'il pensait que cette méthode ne marchait pas.. Apres faut demander confirmation hein, moi je ne suis pas sur du tout que ça marche. Avis aux pros !
> NomiS
Excuse moi Kermitt31 j'ai ebourriffé ton pseudo dans mon post précédent mais je t'aime quand meme :)
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008
27
Attention, le simple fait d'ouvrir le disque pour accéder aux plateaux est une TRES MAUVAISE IDEE !!

Il ne faut pas faire ça (sauf dans une chambre blanche (exempte de toute poussière).

La seule intervention faisable niveau amateur, c'est un échange de carte avec une bonne !!

NE PAS OUVRIR SON DISQUE !!!
Messages postés
42864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
3 410
si ta carte de HDD a grillé, je pense que le reste des composants ne doit pas être en reste

tu peux toujours essayer ta solution

à+