A voir également:
- Augmenter frequence ram
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
8 réponses
c'est tout un ensemble si tu overclock pas le processeur en même temps la différence de performance de ta ram seras à peine perceptible tout comme si tu ne fait que pousser le fsb en baissant le multiplicateur du proco pour qu'il conserve ces spécifications d'origine ,le résultat seras à peine visible si ce n'est pire
Pas nécessaire, tu peux le faire via le BIOS.
Sinon, tu peux aussi le faire sous Windows grâce à n'importe quel logiciel d'overclock, en jouant sur le FSB et sur le ratio FSB/DRAM.
Connais-tu les risques d'une telle procédure, et la procédure à suivre pour le faire 'proprement'?
Sinon, tu peux aussi le faire sous Windows grâce à n'importe quel logiciel d'overclock, en jouant sur le FSB et sur le ratio FSB/DRAM.
Connais-tu les risques d'une telle procédure, et la procédure à suivre pour le faire 'proprement'?
ben je sais que je peu griller ma ram, si je ne fais pas attention et la procedure a suivre, pas vraiment
mais a ton avis en augmentant la frequence et le voltage, je vais gagner beaucoup? une grande diff?
mais a ton avis en augmentant la frequence et le voltage, je vais gagner beaucoup? une grande diff?
oui donc vu se que tu me dit : autant que je touche a rien, parsque j'ai un proc de mer.. et une alim de mer.. et je ne veu pas tous faire griller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non , rien n'empéches de se faire le frisson de pousser les limites ,surtout à l'heure actuelle ou les systémes de protection sont suffisant pour empécher la grosse bourde . Il éxiste suffissament de tuto pour celui qui veux bien faire l'effort pour réussir un bon overclock sans risques , c'est à toi de voir . Perso j'ai commencer avec un pentium 75 est depuis je ne fais que ça sur chaque ordi , pousser les limites uniquement avec ce que je disposes ,sans ajout de matériels de geek qui tue
oui mais alors je t'explique, j'ai un amd turion 1.6ghz sur un pc portable acer aspire 9300, l'alim doit etre merdique car mon proc chauffait a 80° et la CG a 100) par moment, j'ai du m'acheter une plaque de refroidissement et je met un ventilo externe a coter du portable
(regarde mes autres message tu vera un poste sur mon proc qui chuaffait trop)
(regarde mes autres message tu vera un poste sur mon proc qui chuaffait trop)