Augmenter frequence ram

laureen -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment augmenter la frequence de mes barrette de memoir actuel dans mon pc
et aussi le voltage.

es-ce qu'il me faut un logiciel?

merci
A voir également:

8 réponses

era@tik

c'est tout un ensemble si tu overclock pas le processeur en même temps la différence de performance de ta ram seras à peine perceptible tout comme si tu ne fait que pousser le fsb en baissant le multiplicateur du proco pour qu'il conserve ces spécifications d'origine ,le résultat seras à peine visible si ce n'est pire
2
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Pas nécessaire, tu peux le faire via le BIOS.

Sinon, tu peux aussi le faire sous Windows grâce à n'importe quel logiciel d'overclock, en jouant sur le FSB et sur le ratio FSB/DRAM.

Connais-tu les risques d'une telle procédure, et la procédure à suivre pour le faire 'proprement'?
1
karn

tu peux citer un logiciel recent qui permet ca?
0

0
laureen

ben je sais que je peu griller ma ram, si je ne fais pas attention et la procedure a suivre, pas vraiment

mais a ton avis en augmentant la frequence et le voltage, je vais gagner beaucoup? une grande diff?
1
laureen

oui donc vu se que tu me dit : autant que je touche a rien, parsque j'ai un proc de mer.. et une alim de mer.. et je ne veu pas tous faire griller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

non , rien n'empéches de se faire le frisson de pousser les limites ,surtout à l'heure actuelle ou les systémes de protection sont suffisant pour empécher la grosse bourde . Il éxiste suffissament de tuto pour celui qui veux bien faire l'effort pour réussir un bon overclock sans risques , c'est à toi de voir . Perso j'ai commencer avec un pentium 75 est depuis je ne fais que ça sur chaque ordi , pousser les limites uniquement avec ce que je disposes ,sans ajout de matériels de geek qui tue
0
laureen

oui mais alors je t'explique, j'ai un amd turion 1.6ghz sur un pc portable acer aspire 9300, l'alim doit etre merdique car mon proc chauffait a 80° et la CG a 100) par moment, j'ai du m'acheter une plaque de refroidissement et je met un ventilo externe a coter du portable

(regarde mes autres message tu vera un poste sur mon proc qui chuaffait trop)
0

"l'alim doit etre merdique car mon proc chauffait a 80° et la CG a 100"

Idée fausse! Si les temp sont hautes, c'est à cause de la faible dissipation de chaleur dont disposent CPU et GPU!
Après, la technologie de la puce influe grandement sur la chaleur produite!
0
laureen

non mais de toute facon je vais pas toucher la frequence et tous sa, de mes ram, c'est mieux

merci et a bientot
0