CX PCI PCI Expr, quelles sont leurs hauteurs?

Fermé
Typode Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 01:58
Typode Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 02:11
Bonjour à tous,

Question certes un peu bizarre, mais qui m'aiderai à résoudre un Pb de carte PCI Express qui ne s'enfonce pas assez dans son connecteur :
Sauriez-vous me dire les spécifications des hauteurs respectives des connecteurs PCI d'une part et PCI Express d'autre part ?

J'ai fait pas mal de recherche, impossible d'avoir ces hauteurs en millimètres
Merci de votre collaboration.
A+

PS :
Sur les photos, ces connecteurs n'ont pas l'air d'avoir la même hauteur.

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
24 janv. 2010 à 09:06
Qu'importe la hauteur... tant qu'il y a contact entre le connecteur et les broches sur la carte!
0
Typode Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
24 janv. 2010 à 10:45
Bonjour,

Yes, sauf que dans notre cas, il manque plusieurs millimètres de hauteur à la carte, elle ne s'enfiche pas à fond.
Ainsi fixée, cela provoque régulièrement une mauvaise détection de cette carte lors du boot PC, elle est prise pour une autre carte d'un modèle différent de la même marque.

En conséquence, pour la fixer dans le PC, nous avons dû l'incliner assez fortement, cela améliore la détection au boot, mais pas complètement.

D'autre part, les contacts dorés du connecteur de la carte n'ont pas tous la même hauteur.

Pour bien faire, nous aurions souhaité, soit pouvoir disposer des spécifications sur la hauteur des connecteurs PCI Express, soit des spécifications de fabrication des cartes PCI E, la hauteur en particulier.
Nous souhaitons lever ce doute.

Merci bien.
A+
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
26 janv. 2010 à 18:09
"D'autre part, les contacts dorés du connecteur de la carte n'ont pas tous la même hauteur."

OULA !!!! C'est pas de l'AGP, ça?!?
0
Typode Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
26 janv. 2010 à 21:14
Bonsoir,

Non, non, c'est bien du PCI Express 1X, il s'agit d'une varte Avermedia qui peut ennregister jusqu'à 8 voies.
Mais au boot, elle est souvent détectée pour une 16 voies, cela met ensuite la pagaille dans le logiciel de gestion de la carte !

Alors, il est nécessaire de rebooter plusieurs fois le PC pour que la carte soit détectée en 8 voies !
Merci.
A+
0
bonjour typode
PCI ou PCI-E c'est pas du tout pareil pour les branchements
voir ceci
https://www.commentcamarche.net/contents/757-bus-pci-express-pci-e
et ceci
https://www.commentcamarche.net/contents/758-bus-pci
0
Typode Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
24 janv. 2010 à 11:54
Bonjour Dany,

Merci pour ces infos que j'avais déjà consultées.
Oui, je sais bien que ces 2 types de cartes sont incompatibles.

Malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je cherche, car sur le lien "PCI SIG" du bas de page PCI E, pour avoir accès à la documentation, il faut être inscrit sur le site.

Bon, je pense que cela ne va pas être facile, il nous faudrait peut-être à ce moment là, juste la hauteur en mm d'une carte PCI Express, mesurée sur une carte qui s'enfonce bien dans son connecteur.
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait nous donner ce renseignement pris sur son PC perso par exemple.

Merci encore.
Cordialement.
0
re typode
ton pc c'est un portable ou une tour fixe
parceque si c'est un portable le port pci n'est pas le même que pour pc fixe
lit bien cet article
https://www.commentcamarche.net/contents/758-bus-pci
0
Typode Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 > dany31
30 janv. 2010 à 02:11
Bonjour,

Il s'agit d'un PC de bureau
Yes, merci je connaissais déjà ce lien.

Après qques pérégrinations, hier, nous avons contacté notre installateur.
Il nous a finalement proposé d'installer un nouveau PC qui sera compatible avec notre carte d'enregistrement.

Car nous avions qques Pb lors du reboot du PC, la carte n'étant reconnue qu'une fois sur trois environ.
Le PC actuel ne répondait pas aux spécifications du fabricant de la carte d'enregistrement, le nouveau PC lui, sera compatible avec ces spécifs.

Donc en principe j'arrête ce fil, si nécessaire je le relancerai

Merci à vous de m'avoir répondu.
A+
0