Pc garanti - dois je payé ?

Résolu/Fermé
tocraker Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 janv. 2010 à 01:58
tocraker Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 25 janv. 2010 à 19:43
Bonjour,

Voilà, j'ai un Pc packard bell, que j'ai acheté le 31.07.2009, il est garanti 1an, et la il est en panne donc je l'ai emené chez packard bell pour qu'il le répare, et la je recoit un devis disant " cover abimé" et la facture du devis s'élève a 168€! est ce normal de payé ca alors que le pc est garanti ?
et si je veux pas payé la réparation je dois payé 40€ , normal aussi ???

Merci de me répondre SVP

et de ne pas mettre des message qui servent a rien, merci.
A voir également:

11 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
24 janv. 2010 à 01:59
Ça dépend c'est quoi. Si c'est toi qui la brisé, c,est normal qu'il te fassent payé. Quel était le probleme?
0
tocraker Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 74
24 janv. 2010 à 02:04
bah voilà, c'est simple, le pc ramai de + en +, donc j'ai contacté la hotline il on essayé de le formater mais la tout a planté et le pc démarai en boucle en affichant " autochk program not found" donc je lai envoyé en réparation.
A une chose, je n'ai jamais démonter le pc, et il n'a pas une rayures .
0
RPS05 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 13
24 janv. 2010 à 03:24
Qu'entendent-ils par "cover abime"?
0
tocraker Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 74
24 janv. 2010 à 17:30
Alors la, bonne question moi meme je ne sais pas, c'est ce qu'il ont mis sur le résultat du devis.
Le tech que jai eu au téléphone ma dit que c'était windows qui avait planté, et donc je me suis dis sa va allé vite pour la réparation, mais bon la il me dise "cover abimé" et je dois payé pour le réparer et payé pour le récuper non réparer, donc je ne vois pas du tout ce qu'il veulent dire par cover abimé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RPS05 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 13
24 janv. 2010 à 19:57
RE
Je te conseille de les appeler avant tout et de leur demander ce qu'ils veulent dire par "cover abimé".
Sur une tour ca devrait allé mais sur un portable si ca arrive abimé chez eux et qu'ils doivent faire une réparation pour , ca sera forcement payant car les degats durant les transports ne sont pas a leur charge.
0
24 janv. 2010 à 23:49
justement je comptait y aller demain pour voir, car j'habite a 2min du centre de réparation, et c'est bien un PC portable, mais si c du au transport, que dois-je faire?
0
je pense qu'ils ce fondes sur l'etat du disque dur ,est d'un problème sur la face normalement recouverte d'un couvercle de blindage , si tu n'as pas tenter d'ouvrir ce ddur par toi même il va être difficille de prouver ta bonne foi , je te conseille d'envoyer un courrier en recommander avec le rappel des régles de la garantie ,puis le fait que lors du renvoies du pc il n'etais pas ouvert ni démonter mais bien dans l'état d'origine , si tu as acheter ce pc dans une grande surface fait le même courier en mettant en cause le fait qu'il ne ton pas vendue un matériel neuf mais un pc revenue du sav appuies ton courrier avec la réponse de packard bell
0
salut tracker
qui l'a envoyé au centre de réparation c'est toi ou le magasin
"cover abimé" à priori comme c'est un portable , ce serait le couvercle du portable
0
25 janv. 2010 à 00:25
Alors c'est moi ki lai envoyé en réparation via CHRONOPOST car PB ma envoyé un bon d'envoi,

Et je n'ai jamais tenté de démonter le PC, car moi et les PC portable sa fait 2.
et lorsque je l'ai envoyé, je l'ai mis dans son embalage dorigine comme PB ma dit et il était encore normal (pas abimé, ni rayé)
0
re
désolé pour toi , mais ton portable à dû recevoir un choc pendant le transport
qui à abimé le couvercle .donc pour PB panne suite à un choc et ils te font payer
la réparation .je sais , si tu avais pu prévoir tu l'aurais emmené toi même au centre
0
25 janv. 2010 à 19:43
oui si jaurai pu je laurai emmené moi meme, mais bon pour y allé pas facile du tout, car faut passé le poste de gardien et " logiquement" les visiteur qui on des prb avec leur Pc ne doivent pas rentré.
Ce matin jai réussi y a accédé car jai emmené les papier ke PB mon envoyé (normal j'habite a coté) et je leur ai dit ke je ne comprenai pa leur devis, donc il m'on emené voir le responsable (celui qui s'occupe des réceptions des pc ) et je lui ai di moi j'ai déposé le pc comme on ma dit a la hotline (c'est a dire dans l'emballage d'origine) et que a ce moment la il y avai juste les petite rayure d'usure, MAIS rien d'abimé ni de cassé.

Et ce soir il m'on rapelé que c'était du au transport donc il prenne les frais a leur charges, et je récupère mon PC réparé et sans payé =)
ouff cette histoire a été résolu.
Merci de vos conseils a ceux qui mon répondu.

Bonne continuation a vous. =)
0