Mon lecteur D disparu

Résolu
Sissi -  
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que mon lecteur D a disparu, je ne vois pas son icone dans mon poste de travail et je n'arrive pas à lire mes CD et DVD !!!

Merci de m'aider
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

8 réponses

1. ptio Messages postés 1170 Statut Membre 151

salut
    enregistre se fichier sur le bureau et clic droit sur le fichier et instaler
    puis redemare
    http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
    0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est marrant ça j'ai eu la même chose ce week-end mais il fallait redémarrer ! T'as pas désinstallé demon tool ou autre par hasard ? Sinon restauration système !
    0
  3. Sissi

Ptio, voici le rapport:

; Modification de registre
    ;
    ; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
    ; après l'installation de NERO et EZCD
    ;
    ; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
    ;

[version]
    Signature="$CHICAGO$"
    SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
    delreg=CLES

[CLES]
    HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
    HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Alexis, non pas demon tool, mais je me rappelle qu'au cours de la dernière semaine j'ai eu un probleme dans la désinstallation de néro 9 , est ce que ça a un rapport avec ça ?
    0
  4. Utilisateur anonyme

C'est pas un rapport mais le contenu du fichier que t'es censé installer : fait clic droit sur ce fichier, puis installer ! Sinon fait une restauration avant la désinstallation de nero
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. ptio Messages postés 1170 Statut Membre 151

as tu fait ce que je t ai envoyer
    0
  7. Sissi

Oui, maintenant oui, tout à l'heure j'avais mal compris ! C'est bon, j'ai retrouvé le lecteur D, il lit un CD rom à l'instant, je vous remercie énormément !
    0
  8. Sissi

Puis-je savoir c'est dû à quoi, comment ça arrive ?
    0
  9. ptio Messages postés 1170 Statut Membre 151

c est un bug
    on vas dire sa
    0
    1. Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 156

Bonjour ptio,
      est-ce que cela fonctionne pour tous les lecteurs de CD ?
      le mien avait disparu, finalement c'était à cause de l'âge avancée de ma pile (5 ans). Par contre, maintenant, il ne reconnait plus lorsqu'il y a un cd de chargé !
      Je lui ai fait passé un test de Dell spécifique au lecteur CD qui indique qu'il fonctionne normalement...
      nb : alors que le lecteur de DVD était aussi concerné et fonctionne correctement.
      0