Overclocker mdérément sans risque

verderage -  
 verderage -
Bonjour à tous

Je n'ai jamais tenté doverclocker. Si je veux overclocker modérément mon E8400 avec l'espoir d'atteindre les performances normales d'un E8600 sans risque, quels réglages toucher ?

Merci de vos conseils.

J'ai regardé dans le BIOS qui me dit que le CPU clock ratio va de 6 à 9, et le réglage actuel est 9 soit le maximum, soit 333 Mhz*9=2997Mhz

Gigabyte EX38T-DQ6
FSB 1333.3 Mhz
VCore 1.220V
DDR3 OCZ platinum 4x1Go (avec une particularité que je n'ai jamais comprise à savoir que mes deux kits de 2 Go chacun de même référence ont, d'après SIW ,deux fréquences différentes : 667 Mhz pour DDR3 1333, et 577 Mhz pour DDR3 1066. Mon PC est néanmoins stable sauf peut-être dans flight simulator X où des abbérations graphiques apparaissent lorsque j'utilise un add-on)
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

pour overclocker, il faut commencer par lire des tutos, comme le mien :
overclocking des cartes-meres à chipset P35 et dérivés
ainsi que ceux que je cite au début : Overclex, Overclocking Masters, Jmax Hardware

tu y verras qu'il faut modifier le FSB de ton PC si tu veux monter en fréquence, tout en fixant certaines valeurs

pour ta RAM, tu as peut etre acheté 2 kits DDR3 différents, un en DDR3 1066 (fréquence réelle = 533Mhz), l'autre en DDR3 1333 (fréquence réelle= 667Mhz) : ton PC fonctionne dans ce cas à la plus petite fréquence, soit 533Mhz
0
verderage

OK merci pour ta réponse
0