Problème epson stylus sx 110

Fermé
fanetteg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 14:52
 axelle - 3 oct. 2011 à 11:24
Bonjour,
j'ai reçu pour Noël une epson sx 110 (qui fait imprimante, scanner, photocopieuse). J'ai acheté le cable (qui bien sur n'était pas fourni..) usb pour le relier a mon pc. J'ai installé le cd et les pilotes, ainsi que des drivers... Et puis rien.
Lorsque je branche l'imprimante, elle n'est pas reconnue par le pc. Lorsque je lance le logiciel il me met "epson .. ne peut etre demarré". En choisissant manuellement le port et en réinstallant des pilotes j'ai eu une amélioration car le pc la détecte (et encore pas toujours) mais toujours impossible d'imprimer, en plus j'ai installé les pilotes plusieurs fois donc dans ma barre des taches j'ai 6 programmes ouverts automatiquement au démarrage de windows. Programme donc de gestion de l'imprimante mais qui ne marchent pas car il ne la detecte pas.

Du coup J'ai essayé de l'installer sur l'autre pc (non portable) mais c'est toujours pareil, là le pc la voit (et encore, seulement l'imprimante pas le scanner) mais cartouches grisées (alors qu'elles sont dedans) et une fois l'impression envoyée rien ne s'imprime.

En gros, tout ne marche qu'a moitié et en fin de compte rien ne marche... Je suis ouverte à toutes vos questions et suggestions.. Parce que c'est plutôt rageant d'avoir une imprimante et un scanner et de ne pas pouvoir s'en servir ! Merci d'avance.

7 réponses

fanetteg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 1
24 janv. 2010 à 16:12
Bon, j'ai tout désinstallé.
Mais je me suis rendu compte d'un truc, depuis le début on nous demande d'installer et tout se fait automatiquement (cd etc) su le modele sx 110. Je ne suis pas allée vérifier mais aujourd'hui je regarde la petite étiquette et je vois sx 115... Cool les drivers sur les cds ne sont pas les bons..

Je vais donc sur le site pour récupérer les drivers de la sx 115 et pas la sx 110. Sauf que lorsque je télécharge sur la page le logiciel pilote (https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2GmdoIiALwQx3EUR33TP2Qy&tc=6#7) du sx 115, quand je lance l'exe dans la liste il n'y a même pas la sx 115.

Vive epson .. !
1
Moi J'ai une Espon stylus SX218 Je ne la trouve pas non plus sur ce site :@
0
fanetteg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 1
24 janv. 2010 à 17:59
J'ai quand même essayé de reinstaller avec le driver sx 110. L'imprimante n'est pas reconnue par le pc lors de la recherche par le pilote. Même en choisissant le port usb manuellement.
Enfin bizare, je lance une impression apres avoir choisi l usb 1 et branché l'imprimante, je peux choisir l'imprimante mais le docment se met en attente et ne s'imprime pas...
0
j ai achete une epson stulus sx 110 sur une brocante mais je n ai pas eu le cd d instalation qui peut me venir en aide
0
RPS05 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 13
24 janv. 2010 à 20:05
Re, jai peut-etre la solution, va dans ce topic (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15108848-imprimante-epson-sx215#9) une personne avait le meme probleme et l'a resolu,
Bye
0
25 janv. 2010 à 11:52
Oui c'est ça c'est le même problème. Imprimante détéctée mais qui ne marche pas, ne communique pas mais photocopie et SD c'est ok.
Le spouleur est chez moi en automatique, comment l'activer ? ou etre sur qu'il est activé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RPS05 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 13
27 janv. 2010 à 01:20
Salut desolé de repondre que maintenantmais pour ce qui es tdu spouleur la je sais pas pour Epson.
Je serai crée un nouveau topic a celui-ci en lien pour que les autres voient de quoi on a parlé et la tu aura peut-etre une reponse plus precise.
Desolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca.
0
24 janv. 2010 à 01:29
Bonsoir fanetteg,
Essaye de faire ce que je vais te dire dans l'ordre.
Va sur le site de EPSON pour télécharger le driver a jour. (http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Serie-Epson-Stylus-SX110/Support?target=driver&languageId=1&driverId=323586&defaultOSId=16&DRV_CATEGORY_CODE=DRV
Puis désinstalle tout ce qui est relatif a ton imprimante dans la liste des programmes.
Une fois que c'est fait, lance le fichier exécutable que tu as télécharger sur le site, puis au moment ou ca te le demande, tu branches l'imprimante(ne pas la connecter avant surtout, pour savoir quel probleme ca peut etre), et tu attend que ça finisse.
Si ca ne detecte pas l'imprimante quand tu la branches, essaye avec un autre cable.
Sinon vérifie bien que ton port USB est fonctionnel(en branchant un autre appareil par exemple).
Si a ce moment la ca ne fonctionne toujours pas, contacte le revendeur qui fera le necessaire pour trouver la panne ou pour lancer un Sav.
Si elle est détèctée mais que tu as un autre problème, fait le nous savoir s'il te plait, on essayera de t'aider a le resoudre.
Ciao
-1
RPFRA2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 19:53
bjr
même problème imprimante stylus sx 110 reconnu, elle scanne même mais ne veut pas imprimer. Peux-tu m'aider.merci
0
slt moi auss j'ai eu le mem pb alors j'ai refait tt le suystème et sa a marcher
0
24 janv. 2010 à 19:54
Re ,
Ca te le fait sur tous tes ports USB?
-1
bonjour vous pouvez m'aider pars que quand j'ai acheté la cartouche il avait tout les coordonné mais le problème c'est que quand j'ai mis la cartouche sa marché pas vous pouvez m'aide mais comme en m'avait conseillé de le secoue je les fait j'ai enlevé le papier jaune aidez mi svp
0