Arnaque au mandat cash

Résolu
Lya -  
 rkive73 -
Bonjour,
Je voulais apporter mon témoignage. je suis aussi une victime d'Anator Hubert. Je recherchais des places pour le concert de Jacques DUTRONC sur le bon coin. J'ai été contacté par ce monsieur. Je ne me suis pas méfiéé. Je vous met un extrait des échanges mail :

Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail et noté votre adresse pour l'expedition des places. Les places sont cote a cote et sont situees juste en face de la scene a la 5eme rangee. Pour le reglement excusez moi d'etre un peu pointilleux mais je préfère que le paiement se fasse par la poste tout comme l'envoi des places car je me suis fait deja avoir par une personne qui m'a envoyé un faux chèque et de plus je ne trouve pas securisé d'envoyer un cheque par la poste. Si vous etes ok voici mon adresse pour le reglement postal:

Mr ANATOR Hubert
47 Avenue Gambetta,
17000 La Rochelle
France
Vous demanderez a effectuer un mandat cash urgent a la poste a mon adresse. Dès que vous aurez effectuez le reglement vous me contacterez aussitot pour que je puisse vous expedier les places en meme temps a la poste. Le cout d'envoi de la poste du mandat cash urgent est de 12,60 euros. Je participe a 7 euros donc vous completerez les 5,6euros restants pour l'envoi du mandat cash urgent. Ce qui fait que vous m'enverrez 73 euros au lieu de 80 euros. J'attendrai une reponse de votre part demain avant de proceder a l'envoi des places.

PS: Merci de bien préciser a la poste que vous voulez effectuez un mandat cash urgent et non un mandat cash simple car la poste de mon coin ne fait que les mandats cash urgent.
Cdt
Hubert et Sandrine
Voici l'adresse mail qu'il m'avait donné hub.anat@gmail.com

Voilà c'est pour témoigner et éviter que d'autres personnes se fassent piéger comme moi.

2 réponses

rkive73

Bonjour Lya,
merci d'avoir posté ta mauvaise expérience,
je viens d'être victime de la même arnaque pour des billets concert Jean-Michel Jarre à Lyon avec même adresse email et nom différent.
En voyant qu'il réclamait un mandat cash urgent, j'ai eu des doutes et donc fait des recherches sur internet.

Grâce à toi, j'ai pu eviter de me faire escroquer de 80 euros !!

Voici son dernier mail

De : hub.anat@gmail.comAjouter aux contactsA -grid-version : 0000Return-Path : <hub.anat@gmail.com>Received : by 10.216.91.67 with SMTP id g45mr1590598wef.190.1264974423396; Sun,
31 Jan 2010 13:47:03 -0800 (PST)X-Sieve : Server Sieve 2.2X-SFR-UUID : Pièce(s) Jointe(s) :

Bonsoir,
J'ai bien reçu votre mail et noter votre adresse pour l'expedition des places. Pour le reglement excusez moi d'etre un peu pointilleuse mais je préfère que le paiement se fasse par la poste tout comme l'envoi des places car je me suis faite deja avoir par une personne qui m'a envoyé un faux chèque et de plus je ne trouve pas securisé d'envoyer un cheque par la poste. Si vous etes ok voici mon adresse pour le reglement postal:

Mlle DE MEYER Sandrine

17 Rue de l'imprimerie
05000 Gap
France

Veuillez remarquer qu'il y a un espace entre DE et MEYER dans mon nom de famille pour ne pas mal l'ecrire a la poste. Vous demanderez a effectuer un mandat cash urgent a la poste a mon adresse. Dès que vous aurez effectuez le reglement vous me contacterez aussitot pour que je puisse vous expedier les places en meme temps a la poste. Le cout d'envoi de la poste du mandat cash urgent est de 12,60 euros. Je participe a 7 euros donc vous completerez les 5,6euros restants pour l'envoi du mandat cash urgent. Ce qui fait que vous m'enverrez 73 euros au lieu de 80 euros. J'attendrai une reponse de votre part demain avant de proceder a l'envoi des places.
PS: Merci de bien préciser a la poste que vous voulez effectuez un mandat cash urgent et non un mandat cash simple car la poste de mon coin ne fait que les mandats cash urgent.

Cdt
Jean Pierre et Sandrine
0
vrayban

Bonjour!!

Attention je pense avoir été approché par la même personne suite à une annonce déposée sur le bon coin "recherche 2 places pour le spectacle de Florence foresti à Lyon"

Tout se passait normalement jusqu'à que je lui propose un échange en mains propres à saint etienne!depuis pas de nouvelle

Il signait ses mes messages de la même manière :

Cdlt
Jean-Pierre et Sandrine

voici son mail jean-pierre.sandrine@gmail.com

Soyez vigilant !!

Cdlt
VR
0
seve2212

Bonsoir

Je viens de lire vos messages : il m'est arrivé la même chose il y a 15 jours !!!

Halluciant cette " Sandrine de meyer" m'a piégé également
2 places pour ACDC mandat de 150 €

j'aimerai savoir ce que vous avez fait
moi perso je porte plainte et ce serait bien de se regrouper pour la ou les piéger

qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide
0
totoff76

bonjour,
je viens de lire vos commentaire, car moi aussi je me méfi, une propriétaire d'un appartement a Rouen, mais qui réside a paris, me demande un mandat cash urgent de 1000 euros(un loyer un mois de caution) sur les coordonnées de sa conseillère financière. elle me dis qu'après la visite de l'appartement avec sa conseillère financière, si je suis ok pr la location, je dois lui remettre le reçu du mandat , après la signature du contrat de bail. je suis très méfiant, pourriez-vous m'aider a se sujet. merci d'avance
0
rkive73

Bonjour totoff,
à mon avis, çà ne sent pas bon ton affaire.
Demande lui un RIB par mail pour effectuer un virement en bon et due forme ( sur conseil de ton conseiller financier ) et là, attends sa réaction.
0
jpg

Le piège est hélas assez fréquent. moralité : sauf à avoir des justificatifs indiscutables de l'identité du destinataire (nom et prénom, date et lieu de naissance, adresse, avec copie pièce d'identité, et, de préférence un numéro de téléphone fixe vérifiable), il est fortement recommandé de refuser ce mode de paiement. et pour ceux qui ont (ou auront) été pris, déposer plainte, sans hésiter à se porter partie civile.
0