A voir également:
- Problème jouabilité sur wii avec lcd 100 hz
- Wbfs manager wii - Télécharger - Sauvegarde
- Difference wii et wii u ✓ - Forum Wii
- 100 mo en go - Forum Mobile
- A quoi correspond 1 Go en Mo ✓ - Forum Windows
- Convertir une note sur 100 ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
5 réponses
Bonjour,
j'avais également ce problème sur ma TV LED Samsung 100htz, et l'achat des cables YUV a résolu ce problème !
A moi les guitars hero en diagonale de 1m ;)
j'avais également ce problème sur ma TV LED Samsung 100htz, et l'achat des cables YUV a résolu ce problème !
A moi les guitars hero en diagonale de 1m ;)
C'est un problème général des TV LCD dont les constructeurs ne parlent jamais (ou très rarement) : le lag à l'entrée (input lag). En gros, le signal basse définition de la Wii doit être traité avant d'être affiché sur une TV HD.
Déjà, passer le signal de la Wii de 480i à 480p : ça évitera à la TV d'ajouter de la latence en devant convertir le signal entrelacé en signal progressif. Sur Wii, ce n'est possible qu'avec un câble YUV.
Les fonctions 100Hz et autres TruMotion ou RealCinema (selon la marque de la TV) sont à désactiver pour le jeu, car elles peuvent induire également de la latence.
Ensuite, la TV devra de toute façon effectuer une mise à l'échelle de 480p vers des définitions HD (720p ou 1080p), ce qui ajoutera de la latence.
Au final, il restera toujours un peu de latence par rapport au cathodique. En espérant que votre modèle de TV n'en apporte pas trop.
Il est clair que certains modèles rendent les consoles injouables (surtout les anciennes : PS2, Megadrive, Wii...) Testez en magasin avant d'acheter !!!
Déjà, passer le signal de la Wii de 480i à 480p : ça évitera à la TV d'ajouter de la latence en devant convertir le signal entrelacé en signal progressif. Sur Wii, ce n'est possible qu'avec un câble YUV.
Les fonctions 100Hz et autres TruMotion ou RealCinema (selon la marque de la TV) sont à désactiver pour le jeu, car elles peuvent induire également de la latence.
Ensuite, la TV devra de toute façon effectuer une mise à l'échelle de 480p vers des définitions HD (720p ou 1080p), ce qui ajoutera de la latence.
Au final, il restera toujours un peu de latence par rapport au cathodique. En espérant que votre modèle de TV n'en apporte pas trop.
Il est clair que certains modèles rendent les consoles injouables (surtout les anciennes : PS2, Megadrive, Wii...) Testez en magasin avant d'acheter !!!
kalimbra
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
72
22 janv. 2010 à 16:33
22 janv. 2010 à 16:33
Tu as essayé d'aller dans le menu de configuration de la wii pour changer la fréquence ? il devrait t'afficher de nouvelles fréquences dispo, surement plus compatible avec ta nouvelle télé.
kalimbra
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
72
22 janv. 2010 à 16:41
22 janv. 2010 à 16:41
tu as essayé les différents modes télé. ? souvent ça fonctionne pas trop mal avec le mode cinéma?
sinon essaye de changer de cable ?
sinon essaye de changer de cable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j'ai un problème identique sur Mario Kart, le temps de réaction n'est pas instantané malgré une mise à jour de la wii et une fréquence passé de 50 Hz à 60 Hz. De plus, je ne trouve pas de mise à jour pour aménager ma fréquence sur 100 Hz. Et seul les câbles YUV semblent être la solution. Alors il ne reste plus qu'à acheter ces derniers.