Western union

mimoune19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 14:00
lili_79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 23:29
salut comme beaucoup d' entre vous je me suis aussi fait arnaquer par un homme de côte d' ivoire me demandant de payer par western union. Je souhaitais acheter un scénique sur le boncoin l' offre était très aléchante puisque la voiture ne valait que 2500euros et beaucoup de réparation avaient été faite en plus de cela la personne nous apitoyait avec une histoire: son fils était gravement malade et le besoins était unrgent de vendre la voiture. Au départ tous se passe bien nous demandons un crédit qui nous à était accepter mais la personne insistait beaucoup trop à mon goût jusqu' à ce que nous recevions le mail pour la réception en nous demandant de payer avant d' avoir la voiture et de l' envoyer en côte d' ivoire en faisant tout un business en disant que l' une de mes soeur habiter làbas enfin de tricher sur l' envoi et il nous demandait aussi de garder le mail secret et son histoire avait changée du tout au tout ce n' était plus son fils mais sa fille ect bien évidement nous avons fait des recherche et nous nous sommes rendu compte que beaucoup s' étaient fait arnaquer donc nous avons refuser la vente et je dit merci encore au forum qui parfois nous permettent de nous mettre en garde.
s' il vous plaît faites attention.

3 réponses

Bonjour..
Histoire archi connue.. Donne plutôt les nom, tél, mail afin que l'escroc soit référencé sur Google..
Merci..
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 14:17
Sans oublier la Pétition
0
lili_79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 23:29
Bonjour,
J'ai lu quelques témoignages de personnes s'étant fait arnaqué et moi-même je ne suis pas passée très loin. C'est toujours le même principe, tout part d'une offre très alléchante, que ce soit pour une voiture, une location d'appartement. Concernant les annonces auxquelles j'ai répondu, on me demandait soit un "dépôt cash" à la poste, soit un "mandat cash western union" et en dernier un dépôt via "moneybookers". Mon expérience ne concerne que les propositions de location. Le prétexte pour ces envois d'argent est toujours le même: l'éloignement géographique (l'un habitait dans le Nord, l'autre était capitaine de navire et a même envoyé en réponse à mon message un scan de sa pièce d'identité- certainement fausse-, enfin la dernière était ingénieure et était en poste à Liverpool). Mais je suis d'un naturel méfiant, donc j'ai vite couper court.
Je vous transmets les identités prétendues des personnes avec lesquelles j'ai été en contact: M. DELVICHE (prétenduement dans la Nord), M.VAYSSIE (capitaine de navire et qui m'a envoyé une copie de sa prétendue pièce d'identité) et Mme JANIK (ingénieur sur un gros chantier à Liverpool). je n'ai pas leurs coordonnées.
Je ne suis pas quelqu'un de trop naïf et je me doute bien que ces pratiques existent depuis longtemps et qu'avec internet ils se font bien plaisir ces enfoirés mais çà me révolte qu'on puisse profiter de la crédulité et de la faiblesse des gens. Alors si vous voyez ces noms, méfiance.
0