Récup. mes images perso du HD d'1 freebox HS

meganic -  
ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement une freebox hd qui a eu récemment les symptômes suivants:
1- Problème de lecture du disque externe usb -> j'ai remplacé par une clef, ça pouvait venir du disque
2- Perte du signal vidéo de la prise (dont j'ai oublié le type, mais en gros la prise sur laquelle on branche le cordon peritel special fourni avec la bobox) -> j'ai utilisé une autre sortie vidéo (qui n'a pas de son) tout en gardant la sortie son (qui fonctionnait toujours sur la prise video/son défectueuse) (ouais je sais c'est bizarre mais j'avais pas de cable hdmi sous la main)
3- Régulièrement j'ai eu l'image qui devenait noir&blanc, puis cela redisparaissait tout seul après 10 min, 30 min, 1H, ..etc.. ça dépendait
4-J'ai aussi eu de plus en plus de freezes en lisant des divx copiés sur le dur via ftp...alors qu'avant j'en avais nettement mois (bon ça peut venir des fichiers vidéos..soit...)

Je voulais contacter free pour un remplacement, j'ai tardé car je ne voulais pas passer par le tel payant mais par le chat en direct (mais bon ils doivent être 2 pèlerins pour quelques millions d'abonnés) et là j'ai l'air d'un c.. car la freebox ne veut carrément plus booter.... elle reste bloquée sur "Reseau"... pourtant j'ai vérifié , j'ai du réseau, j'ai fais plusieurs reboots (des 2 box), j'ai resynchro les boitiers, mais rien a faire...
la box ne boote plus..... et j'ai des centaines de photos persos coincées dedans.....(tant pis pour les enregistrements et les divx transférés dessus..mais les photos ça fait ch...
Une idée d'une procédure autre qu'un démontage de la box pour récup le disque et le brancher sur mon pc ? car je n'ai pas envie de payer 290 après que le gars d'ups sera venu faire l'échange....
merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut meganic,

Si ta freebox indique réseau, déjà c'est qu'elle s'allume...(jusqu'ici tout bien)
Essaye de brancher grâce à un câble Ethernet pour qu'elle passe cette fameuse étape réseau...
Je te conseil de la brancher sur le switch plutôt que sur la prise jaune...
1