Décodeur TV vers PC par liaison HDMI [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
-
Bonjour,
J'essaye de résoudre le même problème de recevoir sur mon PC le signal sortant du décodeur TV de SFR. Ce PC est équipé d'une prise HDMI qui me permet sans problèmes de mettre l'écran du PC sur une tele également équipée en hdmi. Mais quand je branche la prise HDMI du décodeur sur le PC il ne se passe rien , le PC ne voit pas le décodeur; J'ai l'impression que quand l'information sort du PC (vers la TV) ça marche alors que quand le signal doit rentrer dans le PC ça ne marche pas.
Avez vous une idée? Est ce que la sortie HDMI du PC est mal configurée. Est-il normal qu'elle ne marche que dans un sens?
Merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
816
"Est-il normal qu'elle ne marche que dans un sens? "
oui l'hdmi du pc est une sortie uniquement
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
816
helas non pas pour l'instant. il faut attendre l'arrivée de la norme 1.4 qui fera transiter le signal dans les deux sens. mais il y a aussi les cartes tuner en usb qui permettent d'avoir la telé sur pc (entre 40 et 90 euros pour les plus cheres)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010

Bonjour,
Merci lelandaisa, celà m'évitera de perdre du temps. Existe t il un moyen de rentrer le signal par une carte annexe?
Bonne soirée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010

En effet. Il ya aussi la TV sur PC chez SFR mais la définition est plutôt mauvaise . Ta solution reste donc probablement la meilleure.
Merci encore