La valeur apparait lors de la selection

jipé -  
Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais qu une valeur prédéfinie s affiche lorsque je selectionne la cellule;
Merci jipe
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 7.0

6 réponses

1. Farfadet88 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Tu veux qu'en cliquant sur n'importe quelle cellule une valeur apparaisse?
    0
  2. gilou

bonjour
    si c'est LA cellule je ferai ainsi:
    Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Range("a1").Value = 1

End Sub
    0
  3. Farfadet88 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Et pour n'importe quelle case:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    ActiveCell.Value = 1
    0
    1. gilou

re
      j'en ai un autre de derriere les fagots
      Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
      If Intersect(Target, Range("C6:R36")) Is Nothing Then: Exit Sub
      Cancel = True
      Target = "1"
      End Sub
      a+
      0
  4. gilou

re
    le double clic c'est bien mais attention a la manip , il me semble qu'il existe un code avec one shoot mais cela sera precisé par une pointure (pas moi)
    a+
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Farfadet88 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Et en voilà une autre de derrière la remise!

Pour afficher 1 dans une case ou l'enlever

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Value = "1" Then
    Target.Value = ""
    Else
    Target.Value = "1"
    End If
    End Sub

0
    1. gilou

re
      avec la gomme c'est mieux
      a+
      0
  7. Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490

ça va, jipé ? t'es satisfait ?
    0