Démarrer la numérotation à partir de 23

aurore63 -  
 aurore63 -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de sociologie sous Open Office. J'ai trois parties qui sont rédigées sous trois fichiers différents. Du coup, chaque fichier commence avec une page numérotée en 1, ensuite 2 etc.

Ce que je voudrais, c'est faire débuter la numérotation à partir du chiffre que je veux. Par exemple, ma troisième partie sera placée vers la 45ème page et je voudrais donc que ce soit le numéro 45 qui démarre la numérotation de ce fichier et non pas le numéro 1.

J'espère être assez claire !
Merci !!!

3 réponses

dna.factory Messages postés 29324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

t'es pas Claire, t'es Aurore (désolé humour pourri)
(en même temps, généralement, les aurores sont l'apparition de la Clareté donc techniquement en tant qu'Aurore, tu peux etre Claire, )
hum..
oui, ton problème
déja, pourquoi faire trois fichiers différents ? a part pour des questions de taille (envoi par mail) c'est plus simple de gérer un seul fichier. (en utilisant des sauts de section au besoin)

pour ton problème, je n'ai pas open office sous la main, mais en général, les commandes se resemblent donc sous word, c'est : affichage, numéros de page, format et là une option permet de commencer à ce qu'on veut.

0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Utilisez la fonction du document maître : tutoriel sur le sujet

0
aurore63

Bonjour !

Merci déjà pour ces quelques réponses !

Tout d'abord, sous Open Office, je fais "Pied de page" puis "Insertion" - "Champ" - "Numéros de page". Du coup je n'ai pas accès aux configurations de la numérotation. Les numéros s'insèrent automatiquement. Comment accéder aux préférences de la numérotation sous OO ?

Ensuite, j'ai tenté le document maitre. Je fais "Fichier" - "Envoyer" - "Créer un doc maitre" comme dans le tutoriel. Mais en essayant de l'enregistrer, mon ordinateur me dit que le fichier est impossible à enregistrer ! Je précise qu'il est vierge et que j'ai essayé dans différents dossiers et endroits de mon mac et que aucun ne me permet d'enregistrer de doc maitre ! Comment faire sous Mac ?

Encore de réponses !!!!
Encore merci d'avance !!!!
0
aurore63

Encore Bonjour !

Alors en cherchant tout simplement dans l'aide d'Open Office, j'ai trouvé la solution !

- Positionner le curseur de la souris au tout début du document
- "Format"
- "Paragraphe"
- "Enchainements"
- Dans "Sauts', cocher la case "Insérer"
- Puis cocher "Avec le style de page"
- Entrer le numéro de page souhaité pour le début de la numérotation

Voilà !
0