PB de RESEAU POUR ADMINISTRATEUR

bbaladin Messages postés 93 Statut Membre -  
bbaladin Messages postés 93 Statut Membre -
Petit Problème pour un administrateur:

Sur un serveur X , un processus Y a planté et ne fait que boucler sur lui-même ce qui produit une surcharge système et me prend 100% de la ressource système ce qui a pour concéquence de me planter la liaison réseau du serveurX ...et imaginez la catastrophe pour les utilisateurs......
Puisque je suis à 100% d'utilisation de ressource système , il m'est donc impossible de le joindre via Symantec Pc Anywhere...Ce qui pose un sacré problème pour arrêter le service qui plante sur le serveur qui sse trouve à 100 km de là dans un Bunker !!!!!
On m'a parlé d'une solution par MS-DOS ? la connaissez vous ? ou bien une autre que vous avez déjà pratiqué?

lel baladin Chevalier  pourfendeur de panne
(quand y peu)

1 réponse

brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Aïe aïe baladin,
A partir du moment où tu n'as plus accès par le réseau ... faut prendre ta voiture.
Tu ne peux m^m pas le pinguer ?
Une des solutions aurait (peut-etre) été de coller un modem rtc dessus pour pouvoir se connecter via pcanywhere par exemple en outband.
Mais pour l'instant , c'est trop tard.

et ... Voili Voilou Voila !
0
bbaladin Messages postés 93 Statut Membre

J'ai obtenu la reponse pour la manipulation via l' OS MS-DOS , il s'agit de la commande TELNET (ip) qui ouvre la liaison avec le serveur concerné....Mais le PB c'est qu'il faut avoir prévu d'accorder les droits de passage à telnet, si ce n'est pas le cas ben c ou t'as ta voiture ou ton pouce et tes yeux pour pleurer....!!!!! bousniff dans ce cas , car telnet est une passoire securitaire donc nous l'avons fermé!!!!

lel baladin Chevalier  pourfendeur de panne
(quand y peu)
0