Logiciel décodeur TNT SIGMATEK DVBR - 155.

Fermé
bidule15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 10:06
 milsabords - 5 mai 2012 à 03:09
Bonjour.
Je viens de faire l'achat du décodeur TNT SIGMATEK DVBR - 155 et au premier branchement il apparait à l'image "base de donnée vide".
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et quelle solution a été apporté?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

our. (après acharnement j'ai trouvé ceci)

concernant le dvbr-155, je trouve comme la plupart d'entre vous qu'elle a beaucoup de défauts d'ergonomie, une télécommande peu ergonomique et agaçante, un mode d'emploi illisible et surtout incomplet.
PLusieurs personnes ont recherché sans succès la mise à jour pour cet appareil , c'est bien simple: ils ne peuvent pas la trouver sur internet ... et je vais vous dire pourquoi. (à ce titre il est bien navrant que l'on ne trouve rien concernant cette machine, pas même une astuce pour la mise à jour par exemple sur le site sygmatek) et je déplore que l'adresse de contact de sygmatek ( sur le site ) n'existe pas ! (essayez de les contacter par mail, vous verrez ...)
c'est du f...... de g.....

............................MISE A JOUR.............................

votre clé usb ou votre disque dur externe doivent être connectés via l'usb de l'appareil

OUVREZ LE MENU . puis pressez "tv numerique" / mise à jour du soft / Download channel dat / SDA 1 / puis, tout en bas dans la liste le dernier fichier s'appelle "channeldata.bin" choisissez le et "OK".
(inutile de le chercher dans un dossier, il se trouve en dehors et en bas de la liste)
en quelques instants la mise à jour s'opère . relancez une recherche automatique des chaines après cela

vous pouvez aussi tenter ceci ; OUVREZ LE MENU . puis pressez "tv numerique" / mise à jour du soft / transfert de l'usb / SDA 1 / puis, tout en bas dans la liste le dernier fichier s'appelle "channeldata.bin" choisissez le et "OK.
You understand ? vous avez compris ? la mise à jour se trouve sur ce qui vous sert de support d'enregistrement. si le mode d'emploi était explicite il l'aurait mentionné.
si quelqun dispose d'une meilleure méthode ça m'interesse aussi. je n'ai pas la science infuse en la matière -et il s'en faut - .
2
Salut,
Avec le passage au tout numérique j'ai voulu réinitialiser mon décodeur Sigmatek DVBR-155 mais il me manque tout de même des chaines. Alors, pour la méthodologie pas de PB mais ou puis je trouver le la mise a jour du driver que je mettrais sur ma clé USB SVP?
0
je rajoute que j' ai fait cette manip qu'elle marche bien, sauf que je suis d'abord passé par "upload" pour ajouter le fichier channeldata.bin à la clé, et ensuite " download" j' ai sélectionné le bon fichier. Ensuite ça redémarre. J'ai remis les réglages usine par défaut. Refait une recherche auto des chaines et c'était bon... OUF...
Si j'oublie une de ces manips ça ne marche pas donc... Si ça peut servir à quelqu'un...
0
le fichier channeldat.bin je je télécharge?? et je le mé sur ma clé usb??
0
il est déjà sur la clé usb si vous l'avez enclenchée ne serait que une fois sur l'appareil. c'est le dernier de la liste en principe. il n'existe pas sur internet. relisez plus haut, vous ne pouvez pas vous tromper
0
Problème résolu. Mon principal problème était d'avoir accès au menu, il a fallu que je zappe les chaines sur la tv pour enfin tomber sur ce menu.
Par contre très bonne facilité d'installation des chaines.
Les explications Sigmatek sont vraiment minimes j'ai déjà eu le problème avec un lecteur MP3, il faut s'y faire, mais je ne pense pas que je rachèterai cette marque.
Merci à tous pour vos indications.
1
J'ai eu exactement le même souci...
je ne trouve pas de driver, maj ou fichier d'exportation des chaines qui correspondent au model.
Mais je me suis souvenu que mon immeuble est câblé noos et en faite le signal qui sort de l'antenne tv n'est pas le même qu'une antenne classique, ceci confirmé en testant le décodeur avec une petite antenne dépliante et là il arrive enfin a obtenir un signal, donc chercher rien à télécharger ou installer à priori.
Par contre si quelqu'un sait comment faire marcher le décodeur sur un signal noos que je suppose numérique, ba je suis preneur.
0
Bonjour

Je viens d'acheter un décodeur DVBR 154 L et impossible de rentrer dans le menu, à chaque fois message ' pas de signal ' alors que les chaines fonctionnent bien.
0
il faut lancer l'installation des chaines ... enfin; si la machine le peut. donc si elle n'est pas en panne. vous accedez aux menus quand même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et en insérant une clé usb ou un disque dur par l'usb, que donne la réponse ?
0
si, pas de signal, il se peut que l'appareil soit en dysfonctionnement
0
la prise tv est bien branchée ?
0
oui il faut faire l'intallation et la recherche des chaines d'abord me semble-t'il
0