Probleme php / while+liste deroulante
Fermé
KaTaNaSTYLE26
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
-
21 janv. 2010 à 08:42
KaTaNaSTYLE26 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 21 janv. 2010 à 10:23
KaTaNaSTYLE26 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 21 janv. 2010 à 10:23
A voir également:
- Probleme php / while+liste deroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
- Bash do while ✓ - Forum Shell
2 réponses
Bonjour
Comme son nom l'indique, mysql_fetch_array te rend un array (tableau)
Donc quand tu fais
Ça t'affiche array... rien d'étonnant.
Il faut afficher l'élément contenu dans cet array : $res_nom['nom_eleve']. L'indice à utiliser est celui du champ extrait dans ta requête SELECT
D'ailleurs, c'est ce que tu fais déjà plus haut (même si ce n'est pas pour un affichage) :
De plus, faire deux requêtes distinctes, une pour le nom et une pour le prénom est un gaspillage énorme ! Autant faire directement :
Comme son nom l'indique, mysql_fetch_array te rend un array (tableau)
Donc quand tu fais
$res_nom= mysql_fetch_array($nom); echo $res_nom;
Ça t'affiche array... rien d'étonnant.
Il faut afficher l'élément contenu dans cet array : $res_nom['nom_eleve']. L'indice à utiliser est celui du champ extrait dans ta requête SELECT
D'ailleurs, c'est ce que tu fais déjà plus haut (même si ce n'est pas pour un affichage) :
$data = mysql_fetch_array($req) $id_eleve=$data['code_eleve2'];tu utilises un élément de l'array $data, pas $data lui-même
De plus, faire deux requêtes distinctes, une pour le nom et une pour le prénom est un gaspillage énorme ! Autant faire directement :
$nom= mysql_query("SELECT nom_eleve, prenom_eleve from eleve where code_eleve =".$id_eleve); $x=mysql_fetch_array($nom); $nom=$x['nom_eleve']; $prenom=$x['prenom_eleve']; ...
KaTaNaSTYLE26
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
1
21 janv. 2010 à 10:23
21 janv. 2010 à 10:23
effectivement, il n'y avais rien d'etonnant que mon resultat affiche ARRAY, je viens de comprendre mon erreur, et dans une autre page j'avais compris comment ça marché, et la non...
Abruti que je suis ^^
merci pour ta reponse rapide ;)
je vais pouvoir continuer dans mon travail =)
Bonne journée
Abruti que je suis ^^
merci pour ta reponse rapide ;)
je vais pouvoir continuer dans mon travail =)
Bonne journée