Support AM2+ avec socket AM3
Albator17
-
epango Messages postés 38066 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38066 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une carte mere ASUS M3A79T de luxe avec un support AM2+ et je voudrai savoir si je peut monter un processeur AMD PHENOM II qui ont un socket AM3 est ce possible ?
j'ai de la memoire DDR2 en 1066
MERCI
j'ai une carte mere ASUS M3A79T de luxe avec un support AM2+ et je voudrai savoir si je peut monter un processeur AMD PHENOM II qui ont un socket AM3 est ce possible ?
j'ai de la memoire DDR2 en 1066
MERCI
A voir également:
- Support AM2+ avec socket AM3
- Acer support driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Code support 7700 canon - Forum Imprimante
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Apple mobile device support ✓ - Forum Gestion et lecture audio
- Carte mere socket 1155 ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
je ne crois pas que se soit possible, il te faut rester sur un am2
ah moins que ta carte mere soit asser ressente, mais je ne pense pas, car j'ai chercher et je la trouve pas.
et elle es de quand?
ah moins que ta carte mere soit asser ressente, mais je ne pense pas, car j'ai chercher et je la trouve pas.
et elle es de quand?
albator17
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
elle est de debut 2009
non le socket am3 n'est pas concu de la meme facon que am2/am2+
c'est une novelle generation, pour passe a am3 tu devra changer de motherboard
c'est une novelle generation, pour passe a am3 tu devra changer de motherboard
epango
Messages postés
38066
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Je m'excuse de contredire ce qui a été dit. Tout d'abord, il existe les premiers phenomII (phenomIIX4 920 et 940BE) avec un contrôleur mémoire DDR2 conçu pour fonctionner sur sockets AM2+/AM3, DDR2. De plus, les AthlonII et phenomII récents disposent d'un contrôleur mémoire DDR2/DDR3. Ils sont donc compatibles avec le socket AM2+. Toutefois, il se pourrait que tu sois obligé de mettre à jour le BIOS de ta CM pour que ces cpu soient acceptés.
A+
PS: Voici la liste des cpu admis:
https://www.asus.com/fr/
Je m'excuse de contredire ce qui a été dit. Tout d'abord, il existe les premiers phenomII (phenomIIX4 920 et 940BE) avec un contrôleur mémoire DDR2 conçu pour fonctionner sur sockets AM2+/AM3, DDR2. De plus, les AthlonII et phenomII récents disposent d'un contrôleur mémoire DDR2/DDR3. Ils sont donc compatibles avec le socket AM2+. Toutefois, il se pourrait que tu sois obligé de mettre à jour le BIOS de ta CM pour que ces cpu soient acceptés.
A+
PS: Voici la liste des cpu admis:
https://www.asus.com/fr/