Message suspect de Yahoo Sécurité [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Bonsoir à tous,

J'ai reçu le mail suivant, mais j'ai un gros doute sur son authenticité !
Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je vérifier ?
A noter que les "é" n'apparaissent pas dans ce message et sont remplacés par "ñ".
Merci d'avance !

De : ""Yahoo! France - Département Sécurit@yahoo.com" <=?ISO-8859-1?q?=20=22Yahoo!=20France=20-=20D=E9partement=20S=E9curit?=@yahoo.com>

"Cher estimй membre de Yahoo!,

Yahoo! s'est engagй а maintenir un environnement sыr pour sa communautй d'utilisateurs. Afin de protйger la sйcuritй de votre compte, Yahoo! emploie certains des systиmes de sйcuritй les plus avancйs dans le monde et nos йquipes anti-fraude vйrifient rйguliиrement le systиme а la recherche d'activitйs inhabituelles.

Nous vous contactons pour la deuxiиme fois pour vous rappeler que notre йquipe a identifiй certaines de ces activitйs inhabituelles dans votre compte. Conformйment а l'accord d'utilisateur Yahoo! et afin de s'assurer que la sйcuritй de votre compte n'a pas йtй compromise, l'accиs а votre compte a йtй limitй en lecture seule. Votre accиs au compte restera limitй tant que ce problиme n'a pas йtй rйsolu.

Pour sйcuriser votre compte et rapidement en rйtablir l'accиs complet, nous avons besoin de quelques informations supplйmentaires de votre part.
Ce processus est obligatoire, et s'il n'est pas terminй dans les 24 heures qui suivent le compte fera l'objet d'une suspension temporaire.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour confirmer en toute sйcuritй votre compte Yahoo! merci de cliquer sur le lien ci-dessous:

Click here to confirm

--------------------------------------------------------------------------------

Nous vous encourageons а vous connecter en utilisant le lien ci-dessus pour restaurer votre compte dиs que possible. Laisser votre compte d'accиs limitй pour une pйriode de temps prolongйe peut conduire а des limitations sur l'utilisation de votre compte ou а la fermeture permanente de celui-ci.

Pour plus d'informations sur la faзon de protйger votre compte vous pouvez visiter le Centre de sйcuritй Yahoo!
Nous nous excusons pour tout dйsagrйment causй, et apprйcions beaucoup votre aide а maintenir l'intйgritй de l'ensemble du systиme Yahoo!.

Merci d'utiliser Yahoo!
L'йquipe sйcuritй Yahoo!."

14 réponses

Bonjour,

Ce mail n'est pas forcément un virus.

Par contre c'est :
- une vérification de validité de votre adresse mail afin d'obtenir des listes "à jour" de gens à spammer copieusement.
- une tentative de pishing... un mail suivant demanderai des infos comme le mot de passe de connexion, pour aller ensuite fouiller dans vos emails.

Ne répondez pas.
Si vraiment votre compte était bloqué en lecture, vous le verriez.

J'ai reçu un mail similaire, venant de l'adresse YAHOO ALERTE <yahooalerte@ifrance.com>.
Avec dans le corps du message :

Vérification de votre adresse mail !
Cher Membre,

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Yahoo, Yahoo serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte pourra être suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité veuillez nous contacter a cette adresse alerteserviceserviceya@yahoo.fr.

Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Yahoo Mail

Confirmation de votre identité.

Nom: .......................................................
Prénom : ........................................................
Yahoo ID!. ....................................................
Adresse Yahoo! ..........................................................
Mot de passe ..............................................................
Occupation: ...................................................
Pays : ...............................................................

Merci

Une belle tentative de pishing en perspective.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bjr à vous
Je reçois sur mes différents comptes yahoo des informations à peu prés identiques aux vôtres
J'ai contacté le service Yahoo pour confirmation sans obtenir de réponses .
Cela m'affole un peu car je perdrais toutes mes données importantes mails
D'après vous je ne dois pas m'en inquiéter et ne pas y répondre ???
Bonjour a tous

ces types des mails sont reconnu come ( Spam ) indérisirable .
Yahoo ne peux jamais vous demande de leur envoyer le mots de passe et informations personnels .
quand vous recevrez cet mail,apres le lire, juste le suprimer et n'essayer jamais le répondre car le spammer ou le hucker qui fait cette tentative va detecter vos IP juste a partir de l'email qui va le reçevoir et si vous n'allez pas lui transferer vos mots de passe,il va pirater ton email,c'est sure, deja vue ça en 2010 mais heureusement etait un compte yahoo juste supplimentaire n'a pas d'importance .

svp,attention
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
1
J'ai recu le même email, je trouvais bizarre que Yahoo m'envoie un email de confirmation, surtout qu'il disent que c'est la deuxième fois (Euh.. non). Poubelle!!!

Cher estimé membre de Yahoo!,

Yahoo! s'est engagé à maintenir un environnement sûr pour sa communauté d'utilisateurs. Afin de protéger la sécurité de votre compte, Yahoo! emploie certains des systèmes de sécurité les plus avancés dans le monde et nos équipes anti-fraude vérifient régulièrement le système à la recherche d'activités inhabituelles.

Nous vous contactons pour la deuxième fois pour vous rappeler que notre équipe a identifié certaines de ces activités inhabituelles dans votre compte. Conformément à l'accord d'utilisateur Yahoo! et afin de s'assurer que la sécurité de votre compte n'a pas été compromise, l'accès à votre compte a été limité en lecture seule. Votre accès au compte restera limité tant que ce problème n'a pas été résolu.

Pour sécuriser votre compte et rapidement en rétablir l'accès complet, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires de votre part.
Ce processus est obligatoire, et s'il n'est pas terminé dans les 24 heures qui suivent le compte fera l'objet d'une suspension temporaire.

Pour confirmer en toute sécurité votre compte Yahoo! merci de cliquer sur le lien ci-dessous:
Click here to confirm

Nous vous encourageons à vous connecter en utilisant le lien ci-dessus pour restaurer votre compte dès que possible. Laisser votre compte d'accès limité pour une période de temps prolongée peut conduire à des limitations sur l'utilisation de votre compte ou à la fermeture permanente de celui-ci.

Pour plus d'informations sur la façon de protéger votre compte vous pouvez visiter le Centre de sécurité Yahoo!
Nous nous excusons pour tout désagrément causé, et apprécions beaucoup votre aide à maintenir l'intégrité de l'ensemble du système Yahoo!.

Merci d'utiliser Yahoo!
L'équipe sécurité Yahoo!.
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 714
Poubelle , tentative d'ameçonnage !
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 714
bravo >>> très bonne réaction !!!
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 714
virus >> pishing>> pareil !!!
bonjour je viens de recevoir le même message et ce pour la 3 ème fois depuis le début de l'année. l'adresse mail est De : yahoo-account-service-cc @orange.fr!!!
je l'ai mis à la poubelle
Je crains bien que ce soit une arnaque. Je connais une personne qui a reçu ce genre de message avec hotmail. Résultat: elle s'est fait piquer son adresse courriel et tous ses contacts ont reçu des appels à l'aide bidon (voir: demandes urgentes d'argent).

Simone
je viens de recevoir ce même mail
est ce que c'est une tentative d'hameconnage
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 714
surement !
Bonjour,

j'ai reçu le même message ce matin, j'ai hésité à répondre et finalement j' ai cliqué sur google afin de trouver des infos sur cette soi disante securité de yahoo et je lis tous vos messages.
Donc merçi pour la communication je viens d'eviter un hameçonnage
Je viens de recevoir ce message qui semble bien provenir de yahoo ( présentation conforme au site ). C'est troublant et j'espère bien que mon compte ne va pas être supprimé. En tout cas je ne donne pas mes infos personnelles car ça sent le traquenard !
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème l'an passé. Dans la précipitation j'ai répondu à ce message. On a piraté tous mes mails et contacts. Ils ont usurpé mon identité en se faisant passer pour moi. Certains contacts ont reçu des mails en provenance d'Afrique disant que je m'étais fait voler mes papier et passeport et demandaient plus de 1500 Euros à faire virer sur un compte en banque de la ville.

Bref, j'ai réussi a reprendre la main sur mon adresse mail au bout de 6 tentatives. A chaque fois que je modifiais mon mot de passe, je recevais une alerte de Yahoo pour cliquer la confirmation de modification. Et je perdais systématiquement la main sur mes mails. Il ne faut pas répondre aux demandes, ni avoir peur de ne pas répondre. Ne pas cliquer sur les liens de rappel.

Ils ont réussi à modifiéer une lettre dans mon intitulé, quasi invisible pour mes contacts et le tout est joué. Maintenant, je sais que j'ai un pseudo presque identique qui se ballade sur la toile. J'espère qu'ils se fatigueront à la longue.

Ce sont des voleurs de boite mail pour pirater les codes de sécurité, N° de compte en banque, mots de passe, etc. Ensuite, ils ont accès à toutes vos informations et peuvent se servir sans limite.

Ne jamais répondre et mettre en Spam.

Si j'avais été moins préssé ce jour là, voire si j'avais été averti, je n'aurais pas perdu 2500 mails.
Bonne journée et soyez vigilants.
M
Je reçois pour la seconde fois une demande de confirmation de mes coordonées (perso, téléphone, codes d'accès, profession, date de naissance, nom, prénom...) avec la menace de voir disparaitre ma boîte dans les 24 heures.
J'ai passé outre la première fois et il ne s'est rien passé.
Je vais à nouveau jeter ce mail alarmant...
Merci pour les avis et conseils précédents.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016

bonjour. je viens juste de recevoir un message d'alerte de sécurité système. je crois que l'équipe Yahoo a tous les outils pour récupérer les info sur qui que ce soit au besoin. donc personnellement je crois que ce message c'est un faux: le commentaire de Michel E est plus instructif
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 714
Bonjour,
mettre ce message en tentative de hameçonnage , il ne reviendra plus !!

^^
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 714
bonsoir,
à jetter !! virus !!