Probleme connexion LAN

Résolu/Fermé
PierreD - 20 janv. 2010 à 11:26
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 20 janv. 2010 à 11:36
Bonjour,

Je me permets de vous ecrire car je rencontre un gros soucis avec une connexion LAN. Je suis actuellement au Japon, en stage dans une entreprise, et je cherche a connecter mon pc portable au reseau de l'entreprise (uniquement accessible via un cable LAN). Leur vieux PC sont tres bien connectes, mais quand je branche le cable en question a mon pc portable, la connexion est "limitee ou inexistante".

J'ai cherche un peu partout sur votre forum, j'ai essaye de rentrer manuellement mon adresse IP, le ;asque de sous reseau etc. mais je n'arrive a rien... Je vous envoi ce que me donne la commande ipconfig /all


http://img714.imageshack.us/img714/1320/connexion.jpg

J'ai vraiment besoin de cette connexion pour me connecter a skype et voir en webcam ma famille que je n'ai pas vu depuis des mois snif !!

En vous remerciant !

Pierre
A voir également:

2 réponses

Zacaoa Messages postés 49 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
20 janv. 2010 à 11:33
Personnellement, ce problème me semble être en rapport avec une absence de serveur DHCP sur le réseau de ton entreprise...
Il te faudrait regarder la configuration IP d'un ordinateur connecté à ce réseau et configurer manuellement ta carte réseau avec une adresse IP non utilisée. Ou aller tout simplement voir l'administrateur de ce réseau dans l'entreprise pour qu'il te donne une connexion correcte.

Tcho
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 janv. 2010 à 11:36
Bonjour,

Je pense que le mieux est de demander l'administrateur réseau de l'entreprise. Il est fort possible qu'ils aient mis en place un filtagre des adresses MAC des machines ou alors un configuration IP manuelle spécifiques pour chaque PC ou autre.

Smart
0