{MySQL} centraliser plusieurs bases de donnée

zlatan010 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Siegels Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis vraiment perdu je veut rassembler les données contenus dans différentes base de données au niveau d'une base centrale pour mieux tous administrer ( les bases existantes sont sur Oracle, SQL server, MySQL).
je cherche une solution qui permettent de representer tous ces bases dans une seule unique et global.
On m'a déja proposé le mapping XML, mais je comprend pas comment ceci va s'appliquer a mon cas ou simplement la migration vers une seule base
Help plz
A voir également:

1 réponse

Siegels Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le fait de transférer toutes les données vers un seul Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles comme MySQL server ou Oracle conviendrait ?

Si oui, il y a sûrement moyen, cependant le fonctionnement de Oracle et MySQL diffère, je ne parle même pas de SQL server auquel je n'ai jamais touché. Il faudrait exporter les bases de données puis modifier les fichiers de façon à obtenir des données compatibles.

Sinon une solution plus simple serait d'utiliser PhpMyAdmin, il faut pour cela un serveur web (apache ...) avec php. Si vous voulez centraliser tout dans une seule base de données Oracle, il y a moyen d'exporter en mode de compatibilité Oracle, comme ici: http://img69.imageshack.us/img69/6732/compatibiliteoracle.png
Par contre, je ne sais pas comment on pourrait faire pour SQL server.

C'est tout ce que je peux faire pour vous, je ne connais pas vraiment Oracle, je ne connais que MySQL.
0