Prob CPL
Rosminot
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Suite à l'achat d'un nouveau PC qui tourne sous windows 7 64 bits, j'ai été obligé de m'acheter un kits Devolo 200Mb/s afin de faire passer ma connexion internete dans ma chambre qui est au 2ème étage.
Explication du branchement :
Pc1 au sous-sol branché au modem et un adapteur Devolo qui part du modem a ma prise électrique
Pc2 au 2ème étage branché au Cpl via cable ethernet
Mon problème est que ma connexion internet ne passe pas, je vois bien que le réseau est diffusé sur mon réseau électrique mais lors de l'identification du réseau il prend 2minutes et pour finir il me met *Pas d'accès réseau*
Je pense que c'est un problème dû a l'attribution de l'adresse IP, Pensez-vous que cela est peut-etre ça ?
Ou est-ce un problème de configuration ?
Pourriez-vous m'indiquer des solutions svp.
D'avance je vous remercie !
Suite à l'achat d'un nouveau PC qui tourne sous windows 7 64 bits, j'ai été obligé de m'acheter un kits Devolo 200Mb/s afin de faire passer ma connexion internete dans ma chambre qui est au 2ème étage.
Explication du branchement :
Pc1 au sous-sol branché au modem et un adapteur Devolo qui part du modem a ma prise électrique
Pc2 au 2ème étage branché au Cpl via cable ethernet
Mon problème est que ma connexion internet ne passe pas, je vois bien que le réseau est diffusé sur mon réseau électrique mais lors de l'identification du réseau il prend 2minutes et pour finir il me met *Pas d'accès réseau*
Je pense que c'est un problème dû a l'attribution de l'adresse IP, Pensez-vous que cela est peut-etre ça ?
Ou est-ce un problème de configuration ?
Pourriez-vous m'indiquer des solutions svp.
D'avance je vous remercie !
12 réponses
bonjour,
un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
ensuite, pas de multiprise mais une "triplite" sur la même prise électrique
as tu essayé un reset de la box ?
un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
ensuite, pas de multiprise mais une "triplite" sur la même prise électrique
as tu essayé un reset de la box ?
Je n'utilise aucune multi-prise, on voit bien que le réseau passe de mon sous-sol a mon 2ème étage. Cela doit etre un problème de configuration de Windows 7 du réseau. Si t'as une idée de ce que je dois faire pour que ça marche . Lorsque je place ma souris sur l'icone réseau sa me dit *Pas d'accès réseau*.
Mon Pc1 au sous-sol branché directe sur le modem marche niquel tandis que le Pc2 non, j'ai l'împression qu'il a comme un restriction a ce réseau (quelque chose le bloque).
Mon Pc1 au sous-sol branché directe sur le modem marche niquel tandis que le Pc2 non, j'ai l'împression qu'il a comme un restriction a ce réseau (quelque chose le bloque).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais tu ne sais pas si l'attribution de l'adresse ip pourrait joué un rôle dans la non connexion d'internet ?
mettre adresse ip en automatique
il n'y a pas un bouton sur les boitiers cpl permettant de syncrhoniser ?
sinon je vois pas
il n'y a pas un bouton sur les boitiers cpl permettant de syncrhoniser ?
sinon je vois pas
Alors oui il y a un bouton sur les deux boitiers a coté de la sortie ethernet, Quand dois-je appuyer sur ces boutons, Sur un seul ou les 2 ?