Eclateur de paire + cpl

Fetayres -  
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite branché mon decodeurs orange et mon boitier WD TV LIVE en reseaux a la livebox en ethernet.

La livebox n'étant pas dans la meme piece mon reseaux ethernet arrive en CPL.
Il me faudrait donc trouvé un solution pour avoir un "double " sortie ethernet au cpl.

Je vien de tester en mettant un eclateur de paire à la sortie de la livebox vers le cpl, puis un autre eclateur à l'autre cpl avec un cable vers le decodeur et un vers le boitier tv.

Or apparement le cpl n'est pas compatible avec un eclateur de paire.

Si quelqu'un aurait la solution.

Merci.

3 réponses

brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
bah non, forcément, un éclateur de paires sépare les paires d'un câble ethernet,
un modem cpl n'est pas un câble ethernet, faut pas exagérer quand même, il ne transporte qu'un seul signal.
la seule solution est soit un vrai câble ethernet à la place des CPL (c'est de loin la meilleure) soit 2 réseaux cpl indépendants, donc 4 modems.
0
Fetayres

Ok. Merci, de la réponse. C'est clair que cela était trop beau.

Et si je met un switch à la sortie du cpl. Et que je branche mon boitier tv et mon decodeur au switch. Est ce que cela serait pôssible.
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Fetayres

Je sais que sur une freebosque, ça fonctionne (le lan télé est aussi présent sur le switch data ), mais sur une lbx, il faudrait quelqu'un pour confirmer.
en fait je doute un peu car on doit configurer le port jaune soit télé soit data, pas les deux .
ou alors 2 switchs: un coté lbx et un à l'autre bout chacun avec 1 entrée et 2 sorties, à tester aussi, mais il est probable que ça fonctionne .
0
festayres Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais aussi que sur la freebox cela marcherait.

Je vais tester avec un, sinon tampis, je continuerais de branché et débranché mon cable ethernet.

Merci beaucoup pour les reponses. Et si quelqu'un à deja tester sur livebox je suis preneur.
0
pinoccio

Bonsoir ,

Je suis en train d'essayer de raccorder 2 PC sur ma freebox via un éclateur RJ45 , dans vos derniers messages vous dites " que sur la freebox ça marche " pouvez vous me confirmer qu'effectivement c'est possible et la démarche à suivre ,

D'avance merci pour vos réponses,

Pinoccio.
0
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Non l'éclateur ne fonctionne pas. C'est la solution, un switch à la sortie du cpl pour raccorder un pc et la freebox HD qui fonctionne.

Si tu as une freebox avec un seul port ethernet, pour brancher plusieurs pc il faut mettre un switch entre la freebox et les pc.

cdlt
0