WIFI EEPC ASUS 701 ET LIVEBOX THOMSON ORANGE

Fermé
jousse76 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 19 janv. 2010 à 11:30
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 9 mars 2010 à 22:44
Bonjour :

Je sais : Beaucoup de problèmes avec les connexions EEPC en WIFI
Mais je n'ai pas encore trouvé la solution avec ma LIVEBOX THOMSON D ORANGE

Sur mon ASUS, j'ai bien réussi a détecter ma LIVEBOX qui est connectée mais lorsque j'allume IE impossible d'arriver sur ma page d'accueil.
Auriez vous une solution a me proposer ?

Réglages LIVEBOX , ASUS, ou INTERNET EXPLORER ? ? ? ?

Merci d'avance pour tous les conseils qui seront les bienvenus.
A voir également:

17 réponses

ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 5
19 janv. 2010 à 11:49
Bonjour

Sur live box tu doit déclarer l'ordi dans le modem pour le wifi


Tiens moi au courant

Quand le problème est résolue dites le en cliquant sur résolue au début de votre problème.
0
jousse76 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
19 janv. 2010 à 12:11
RE

Merci d'avoir répondu à mon attente.
Je suis allé dans config de ma LB, et j'avoue ne rien y comprendre.
Les appareils ( 2 IPHONES, 2 PC PORTABLES, 2 FIXES ) sont bien enregistrés avec adresse IP
Seul un poste n'a pas d'adresse IP : Serait ce mon EEPC ?
Dans la barre de tache de mon EEPC , je retrouve bien ma LB connectée avec excellent débit, le seul hic s'est lorsque j'allume IE qui me met impossible d'afficher la page demandée....

Peut tu me driver STP

Grand merci a toi;

GUY
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 janv. 2010 à 12:14
0
jousse76 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
19 janv. 2010 à 16:41
Merci mais j'ai déjà parametré d'autres appareils et c'était beaucoup plus simple
Chez ORANGE, leurs conseils s'arretent à ce qui est écrit sur le site et puis c'est difficile de les avoir au tél.
J'espere que des internautes possédant un EEPC ASUS pourront resoudre mon problème
Merci quand même

GUY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 janv. 2010 à 21:44
re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier, ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => outil de capture. Vous sélectionnez la page de votre choix à l'écran appuyez sue la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
jousse76 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
26 janv. 2010 à 22:02
MERCI EXLA pour les conseils prodigués.

Après paramétrages du wifi sur le EEPC ( j'ai bien récupéré adresse IP, passerelle etc.....et le WIFI est bien connecté au réseau ( icone dans barre taches ) Les voyants sont nickel et tout semblerait fonctionner a merveille. Malheureusement soit sous IE ou FIREFOX le logo WINDOWS en haut a gauche recherche, chargement de la page a bien démmarée mais ne se charge pas dans le navigateur.
Ou est le problème ?

Merci pour vos aides constructives.

GUY
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 janv. 2010 à 22:11
Bonsoir,

avez vous appuyé sur le bouton association de la livebox !!!
0
jousse76 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
27 janv. 2010 à 07:45
Bonjour EXLA
Merci encore une ènième fois....

Je me suis reconnecté ce matin . Même problème.

Connexion sans fil maintenant connecté
Force du signal : Excellent

Serveur introuvable - Microsoft Internet Explorer
Impossible d'afficher la page free.fr

Quelles galeres ce EEPC
J'ai bien envie de m'en débarasser......

Si l'on pouvait m'aider de nouveau et notamment ceux qui y arrivent....

Merci d'avance.

GUY
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 janv. 2010 à 10:24
bonjour,

essayez de me faire ça

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier, ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => outil de capture. Vous sélectionnez la page de votre choix à l'écran appuyez sue la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis cl
0
jousse76 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
28 janv. 2010 à 15:22
RE A TOUS

MES PROB NE SE REGLANT PAS, POURQUOI NE PAS ESSAYER LA SOLUCE DE BEN ( PLUS HAUT )
A SAVOIR :
EST IL POSSIBLE D ENREGISTRER UN NOUVEAU MATOS DANS LA LIVEBOX ET SI OUI COMMENT PROCEDER.

MERCI D AVANCE

GUY
0
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 5
13 févr. 2010 à 10:37
0
jousse76 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
13 févr. 2010 à 17:25
Bonjour BEN

Pour ce qui est des conseils d'ORANGE.. J'ai déjà fait.
En fait la connexion WIFI de mon EEPC avec ma LIVEBOX MINI se fait bien. J'ai bien une association. Dans la barre des taches, le voyant est bien vert, la connexion est excellente ( 54 Mps ). Dans la config du WIFI de l'EEPC j'ai bien mes IP, passerelle etc....
Le seul problème c'est lorsque je vais sur IE ou FIREFOX, et lorsque j'accione GOOGLE pour rechercher un site, la page reste introuvable......
J'aimerai savoir si l'on peut rentrer une adresse MAC ( celle de l'EEPC ) dans la LIVEBOX ?

Merci a toi.
Cordialement
0
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 5
14 févr. 2010 à 09:06
Bonjour

quelque fois ont à du mal a associer

pour vérifier dans la barre d'adresse tapez 192.168.1.1

saisir le mot de passe d'administration "admin"

aller à la page sécurité

association

regarder si ton EEPC y est

si il y est ok

si il n'y est pas recommencer l'association

vérifier dans Configuration avancée que le dhcp est activé


Tiens moi au courant
0
jousse76 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
18 févr. 2010 à 16:14
Merci BEN
C'est sympa de t'occuper de mon problème
Je suis allé comme demandé dans config LIVEBOXMINI et ne retrouve pas l'EEPC

J'ai donc refait une asso mais toujours rien alors que mon icone Etat de connexion est excellent dans la barre taches du EEPC

Une précision je n'ai pas laissé WINDOWS faire l'installation du WIFI sur l'EEPC

J'ai rentrer dans connexion réseau de mon EEPC
- IP dans la plage des IP offerte par LIVEBOX
- Masque sous reseau idem 255.255.255.0 = idem LIVEBOX
- Passerelle par défaut = idem celle LIVEBOX
- serveurs et sous serveurs idem LIVEBOX

Cela pose t'il un problème sachant que lorsque je laisse faire WINDOWS il ne me paramètre rien du tout.

Merci de tes précieux conseils
Amicalement

GUY
0
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 5
19 févr. 2010 à 14:36
Bonjour

1 ctant que l'association n'est pas faite la connexion est faite mais pas de effective

attention

donne moi le nom des connections possible au niveau des connections réseau

laisse Windows installer son wifi mais ta connexion semble connecté

quand tu configure ta carte réseau wifi tu doit entrer les paramètres

ip : adresse : 192.168.1.xx
Masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
Dns : 192.168.1.1

ensuite quand tu te connecte tu doit configurer ta connexion wifi en saisissant la clef wep ou wpa si

connexion sécurisé

t'es sous xp ?


Tiens moi au courant

Quand le problème est résolue dites le en cliquant sur résolue au début de votre problème.
0
jousse76 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
6 mars 2010 à 20:26
Salut BEN
Je suis parti quelques jours et reprend le chemin de mon installation ASUS
Je suis effectivement sous XP2
J'ai bien rentrer les adresses et ma liaison avec ma LB est visible en bas dans barre des taches.
Quand je clique dessus,, il m'est indiqué excellent.
Je suis donc allé dans ma config LB et ne retrouve pas mon ASUS avec son adresse MAC
Je retourve bien les autres PC, mon IPHONE, et mon imprimante WIFI.

Sur l'ASUS lorsque je laisse faire WINDOWS pour config WIFI; il ne me donne pas d'IP et ma connexion ne se fait pas.
Je rentre donc manuellement les adresses :
IP 192.168.1.44
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS Celles d'ORANGE

et la : il se connecte en WIFI mais ce n'est que lorsque je vais sur Internet Explorer pour surfer sur site www.free.fr qu'il me met " Page introuvable"
J'avoue me décourager...J'espère que l'on trouvera une solution
Bien amicalement à toi
GUY
0
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 5
9 mars 2010 à 22:44
Le diagnostique est clair tu n'a pas l'association du modem orange

tant quel n'aura pas lieu pas de connexion internet

essaye ca : démarrer : exécuter

cmd

saisir ping 198.168.1.1

si tu as 100% de perte cela peut venir de ton firewall xp ou logiciel

si tu n'a pas de perte c'est que ton ordinateur est en liaison avec le modem

C'est peut être un problème de canal avec les asus essaye ca :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4870874-probleme-connexion-wifi-eee-pc

Tiens moi au courant

Quand le problème est résolue dites le en cliquant sur résolue au début de votre problème.
0