Problème réseau NE 2000, COAX, WIN 98

spaceinvader -  
 spaceinvader -
j'ai installé deux PC en réseau avec deux carte ISA et un cable coaxial. Ce système à bien fonctionné pendant quelques semaines puis plus du tout. Les deux poste sont de le même groupe de travail et les HD sont bien partagés en accès complet. les cartes sont présentent dans le système et ne prèsentent pas de problèmes ni de conflit. Le cable est bien branché et possède un bouchon à chaque T. Tous les protocles sont présents TCP/IP sur carte NE 2000 et sur carte accès à distance pour le PC branché à Internet, chaque poste présente le "Client pour les réseau micro$oft" et "partage des fichiers et imprimantes..." les cartes NE 2000 et la carte d'accès à distance sont présentent.
J'ai essayé de changer le groupe de travail de chaque poste, de réinstaller les cartes NE 2000, de repartager les postes en vain... Les propriétés du protocole TCP/IP semblent correctes, les liens sur client et partage de fichier sont cochés, l'adresse IP est obtenue automatiquement. Les propriétés des cartes NE 2000 montrent bien le lien avec le TCP/IP.
Quand j'allume les PC chacun d'eux se détecte dans le voisinage de réseau mais aucun ne détecte l'autre.

Le PC "A" possède le tcp/ip 192.168.0.1 et masque sous réseau 255.255.255.0.
Le PC "B" tcp/ip 192.168.0.2 et masque 255.255.255.0.
Lorsque je teste le PING de chacun des PC sous DOS j'obtiens la réponse :
Délai d'attente de la demande dépassé, à quatre reprises... perte 100%...
j'ai démonté les PC et mes cartes semblent fonctionnées car au cour des tests, je vois les petites diodes qui clignotent, cela ne prouve rien mais bon...

Si vous avez une solution je vous serai reconnaissant. merci
A voir également:

1 réponse

spaceinvader

j'ai résolu le problème le cable était coupé au niveau d'un des connecteurs. merci
0