A voir également:
- {MySQL} select sur 2 tables >
- Comment faire une table des matières sur word - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
3 réponses
Pardon, j'ai lu un peu en diagonale
tu pourrais faire
qu'il faut comprendre comme
A. le SELECT idADHERENT, max(annee) FROM COTISATIONS GROUP BY idADHERENT HAVING MAX(annee)=2009 est l'extraction des dernières années de cotisation par nom, dont on ne conserve que les lignes où max(annee) = 2009
B. cette grille de données calculée en A sert de guide pour filtrer les lignes de ADHERENT x COTISATION
tu pourrais faire
SELECT * FROM ADHERENT,COTISATIONS WHERE COTISATIONS.idADHERENT = ADHERENT.idADHERENT AND (COTISATIONS.idADHERENT, COTISATIONS.annee) in ( SELECT idADHERENT, max(annee) FROM COTISATIONS GROUP BY idADHERENT HAVING MAX(annee)=2009 )
qu'il faut comprendre comme
A. le SELECT idADHERENT, max(annee) FROM COTISATIONS GROUP BY idADHERENT HAVING MAX(annee)=2009 est l'extraction des dernières années de cotisation par nom, dont on ne conserve que les lignes où max(annee) = 2009
B. cette grille de données calculée en A sert de guide pour filtrer les lignes de ADHERENT x COTISATION
c'est parfait, merciiiiii, j'aurais jamais pensé à utiliser un IN mais plutot de faire un select imbriqué, et puis je n'aurais également pas pensé à faire un having comme ca....manque d'expérience j'imagine! merci