Assurance/ garantie reflex
ayaba
-
savino Messages postés 890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
savino Messages postés 890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour reparer mes bétises!
En effet , aprés noel et comme tout les malins , je me suis offert le trés bon nikon d90 !
Malheuresement, j'ai confondu garantie et assurance , mon apprareil n'est alors pas "protégée" contre la casse et le vol! J'aimerasi savoir ce qu'il est possible de faire!
Pour information , l'achat est trés trés ressent!
Ayaba
J'ai besoin de votre aide pour reparer mes bétises!
En effet , aprés noel et comme tout les malins , je me suis offert le trés bon nikon d90 !
Malheuresement, j'ai confondu garantie et assurance , mon apprareil n'est alors pas "protégée" contre la casse et le vol! J'aimerasi savoir ce qu'il est possible de faire!
Pour information , l'achat est trés trés ressent!
Ayaba
A voir également:
- Assurance/ garantie reflex
- Garantie g30 - Guide
- Garantie 5 ans conforama remboursement - Forum Matériel & Système
- Garantie fnac écran cassé - Forum Mobile
- Garantie ldlc - Accueil - Commerce
- Conforama - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Vois avec ton contrat habitation. Sur certains contrats, ils peuvent être assurer sans qu'on le sache... Sinon, ils peuvent proposer sur des contrats spécifiques, d'assurer tel ou tel objet suivant sa valeur (ma soeur s'en était déjà servi pour assurer un violon, ca doit se passer pareil pour du matos photo). Ensuite, certaines enseignes sont connus pour proposer des assurances sur le matos qu'ils vendent (genre la Fnac). Mais le mieux est de comparer avec ce que proposent un vrai assureur...
Ayaba
Pourrais tu me donner des noms précis? Parceque j'ai acheté mon matos dans la boutique nikon!
Assureur = Maif; Axa; Maaf; groupama; MMA; Macif etc... bref, des assurances classiques. Va voir en premier ceux chez qui tu as un contrat habitation (qui, quelques fois peuvent couvrir les effets personnels, voir le contrat...)
Tu peux également aller à ta boutique car eux peuvent proposer des assurances spécifiques...
Tu peux également aller à ta boutique car eux peuvent proposer des assurances spécifiques...
Si si, ils peuvent le faire. Ma soeur l'a fait pour un violon. A partir du moment que tu paies, ils peuvent assurer tous objets...
Voici un exemple (je ne fait pas de la pub, c'est le premier résultat renvoyé par google): http://www.aviva-assurances.com/7815178246/assurance-appareil-photo.html
Souvent, c'est pas donné. Mais certains contrats habitation peuvent la proposer en option ou la prestation peut être déjà inclue au contrat.
Voici un exemple (je ne fait pas de la pub, c'est le premier résultat renvoyé par google): http://www.aviva-assurances.com/7815178246/assurance-appareil-photo.html
Souvent, c'est pas donné. Mais certains contrats habitation peuvent la proposer en option ou la prestation peut être déjà inclue au contrat.
bonjour ayaba
une assurance ne te servira à rien sauf à dépenser des pépètes
tu viens d'acheter ton appareil , il est donc sous garantie.
les assurances que les boutiques proposent ne servent généralement que au cas ou
tu aurais été agressée , et en cas de casse de l'appareil
donc à toi de faire attention à ton matos et d'être vigilante
une assurance ne te servira à rien sauf à dépenser des pépètes
tu viens d'acheter ton appareil , il est donc sous garantie.
les assurances que les boutiques proposent ne servent généralement que au cas ou
tu aurais été agressée , et en cas de casse de l'appareil
donc à toi de faire attention à ton matos et d'être vigilante
je voulais des avis sur une assurance du type pixel azur ou mma bien que je ne sois pas cliente chez eux je ne sais pas si c'est possible!
Oui, c'est possible. Avec une assurance, du moment que tu payes, tout est possible... (y a bien des stars qui assurent leurs fesses).
tu aurais des noms a me conseiller plus que d'autre?
Non, désolé. Je n'en ai pas, car j'estime ne pas en avoir besoin actuellement.
en cas de casse de l'appareil
S'il y a effectivement casse, quelqu'un peut dire qu'il te l'as fait tomber et faire marcher sa responsabilité civile (juste une franchise à payer).
Oui, c'est possible. Avec une assurance, du moment que tu payes, tout est possible... (y a bien des stars qui assurent leurs fesses).
tu aurais des noms a me conseiller plus que d'autre?
Non, désolé. Je n'en ai pas, car j'estime ne pas en avoir besoin actuellement.
en cas de casse de l'appareil
S'il y a effectivement casse, quelqu'un peut dire qu'il te l'as fait tomber et faire marcher sa responsabilité civile (juste une franchise à payer).