Détection d'ereur sur matériel

Résolu
koozii Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koozii Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui arrive a détecter les matérieux défectueux car j'ai un message ( écran bleu qui dit que j'ai un matériel défectueux ) et je voudrais trouver quel est le matériel défectueux.
A voir également:

24 réponses

fabul Messages postés 40955 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 710

Salut,

Fait clic droit sur Poste de travail,Gérer

Clic sur la flèche a gauche de Observateur d'événements puis Journeaux Windows et clic sur Système.

Essaie de trouver un rapport avec ton problème parmi les erreurs.

Tu peux aussi avoir des informations avec Everest,Gpu-z,Cpu-z,Real temp...
0
koozii Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

probleme est que je ne peux même plus installer windows xp car l'installation fige a 11% a driver.cab et d'après d'autres forum il s'agirais d'un matériel défectueux et j'ai testé mes barettes mémoires avec memtest86 mais il n'a pas trouver d'ereur. Et avant de formater j'ai eu un écran bleu ou il y etait inscrit que j'avais un matériel qui était défectueux ou bien qu'il étais mal installé.
0
fabul Messages postés 40955 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 710

Dans ce cas,Je ne sait pas si Hiren's Boot CD peut t'aider.
0
koozii Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La version 10.1 ne veut pas démarrer le téléchargement alors je vais essayer la version 10.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et dois-je le graver sur un CD en fichier image?
0

Si c'est le CD qui a une ereur... comment me créer un cd d'installation?
0

Ce n'est pas un logiciel qui s'installe,mais un cd bootable qui contient beaucoup d'outils,

Et oui,graver le fichier image avec ImgBurn ou autre logiciel qui grave des images disque.

Il y a un patch Keyboard pour utiliser avec clavier autre que amésicain,mais je ne connais pas la procédure exacte,les instructions en anglais sont fournies.

Il y a aussi un moyen de le mettre sur une clé usb en suivant ces instructions:https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk

Mais il faut que ton pc supporte le démarrage a partir d'une clé usb.
0

J'ai fait le tour de plusieurs forum et la plupart semble dire qu'il pourait s'agir du disque dur.
0

Est que le controleur DD est fixé sur IDE?

Sinon il faudrait intégrer le driver sata a Xp ou tapotter f6 a l'installation pour charger le pilote a partir d'une disquette.
0

C'est un SATA mais note que ce n'est pas la premiere fois que je formate et tout fonctionnais durant l'installation.
0

Peut ètre ton lecteur cd qui devrait ètre dépoussieré? ou le cd rayé?

Si tu ouvre le boitier et que tu t'approche des composants,sent tu de la chaleur?
0

le lecteur CD que j'utilise est en bon état cependant le cd windows a quelques (pour ne pas dire beaucoup) de rayure.
0

Ha,c'est très possible que le problème vienne de la.

Si tu n'a pas le choix,achète un skip doctor ou fait le réparer,tu peux aussi le nettoyer a l'eau et au savon doux pour enlever la saleté logée dans les égratignures,il pourrait peut ètre mieux lire.
0

Même si je ne crois pas que ce sois le problème je vais quand même le netoyer pour me donner raison x)
0

sinon es ce possible de creéer un CD windows ?
0

Créer,ben,c'est sur,mais on est sur le bord de l'illégalité,ça dépend peut ètre de:si tu possède l'original...
0

Fabul as tu envoyer une réponse car c'est écrit que oui mais je ne voi rien...

EDIT : ok c'est bon je vois ... je comprend pas trop pkoi je voyais pas le message...
0

en sois un CD ce n'est pas illégale c'est la key code : clé d'activation ... qui est ce que l'on paie car le CD ne vaut rien sans une clé.
0

Moi aussi je ne le voyait pas le dernier messahge,

ça prendrait un logiciel de récupération de données pour récupérer a partir de ton cd rayé,mais la,je ne sait pas lequel,certains ne récupèrent que les données dessus,mais si tu gravait les données ainsi,il ne serait plus bootable.
0

pendant que je cherchais avec toi et en même temps sur des forum mon pc était entrain de *formater....* et la il est rendu a 24% a mdmrock4.inf et semble bloquer la...
0

es ce que je devrais stopper l'installer et tenter de netoyer le CD car il ne bouge plus du 24% depuis 5-10 minutes
0