Probleme de connexion(wifi)

coco -  
 coco -
Bonjour,
de l'aide svp, j'éssais désésperement de me conecter à un reseau sans fil mais en vain.
Je possède 2 ordinateurs fixes, dont un est relié à un modem(sagem) ethernet. Pour le 2ème fixe, j'ai acheté une clé wifi, pour me conecter au net. Brf, celui-ci est correctement installé, trouve mon réseau mais ne se connecte pas, ou plutôt la connexion est instable.
J'ai tenté beaucoup de solution sur ce site mais en vain.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp !!!!!

A savoir : je ne comprend pas pourquoi il ne se connecte pas, alors que celui-ci capte le signal du voisin et se connecte avec celui-ci mais pas avec mon réseau !!!!

Ps: Pour l'ordinateur relié à la clef wifi: XP, version 2002, service pack 3, 1.80 GHz, 512 Mo de ram, édition familiale.
Pour l'ordinateur relié au modem : XP, version 2002, service pack 2, 1.80 GHz, 512 Mo de ram, édition familiale.
Merci d'avance.

16 réponses

Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

C'est le wifi qui plante ?
0
coco

cc thibaut, je ne pense pas que c'est la clef wifi qui plante, vu que j'arrive à me connecter avec le réseau du voisin, mais pas avec le mien ! ce que je ne comprend pas d'ailleurs !
0

Tu n'arrive PAS du tout a te connecté ??
0
coco

du tout, la connexion est instable, il trouve mon réseau(signal fort), mais ne se connecte pas!!!!!
Pourtant, les 2 ordinateurs pour le moment sont ds la même pièce, dc aucunes interférences, ni d'ailleurs aucunes autres choses qui pourraient être succéptibles d'interferer cette connexion !
0

Ta la clef wep ?
0
coco

clef Wep?????? qu'est ce que c'est? mdr, excuse moi je ne sais pas ce que c'est ! Je viens de voir à l'instant la définition d'une clef Wep, et je ne pense pas avoir ça, enfin si j'ai bien compris le définition de celle-ci .
0

ta une BOX ?
0
coco

non du tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
system64 Messages postés 28 Statut Membre

essayé de initialisée la couche réseau sur votre odi / fix
Démarrer, Exécuter, saisissez cmd
Saisissez la commande suivante : netsh int ip reset resetlog.txt puis validez
La couche TPC est alors initialisée à nouveau
et si ca marche pas , reinitialisée votre modem bouton reset
"si il existe " en dessous
0
coco

excuse moi, sur lequel d'ordi je dois faire ça? sur celui relié au modem ethernet ou l'autre?
Désolée du dérangement .
0
coco

system64, j'ai testé mais il me dit que cette commande n'a pas été trouvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps: c'est bien ça : netsh int ip reset resetlog.txt ?
0

Moi ej crois que son réseau est sécurisé rien de pluss ...
0
coco

tu pt m'expliquer s'il te plait et si tu as le tmps .
0

ALors oui jai le temps...
Primo t uas quoi une livebox ??
0
coco

thibaut excuse moi, je ne t'ai pas précisé que je ne suis pas en France, donc pas les même fournisseurs d'accès ! Est-ce que ça va être un pb pour m'aider? la je viens de voir ce que c'est qu'une livebox, et donc, non je n'ai pas ça !
0

Tu as quoi ??

Bref tu as une BOX ???

peu importe le FAI

Regarde l'étiquette et regarde si il y a une clef WEP ou WIFI
0
coco

wireless USB. adapter, 54 Mbps (SMC networks), criptage WPA/WPA2, compatible Microsoft windows 98SE, ME, 2000, XP et vista: voila ce qui est marqué sur la boîte .

Ps: un cd d'installation fournis avec
0

<tu parle de la clef la ?
0
coco

minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Dsolée, ss perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee la !

IL y'a marqué:
Ethernet
Sagem F@st 2604
253074471
S/N : LKO914DP315428

SSID: SAGEM_202
WPA: XJFQBOBW

Je marque tout, autrement je vous embeterez encore !!!
Désolée ..
0

il veus te dire ce qui est marque sous ton modem pas sur la clef Wifi
0

Merci Système ;)
0

voila la clefWPA :)
0

tu clique sur
* le menu demarrer
* parametres
* connextion reseau
clique droit Connexion réseau sans fil
clique gauche sur afficher les reseau sans fil disponible
tu selectionne ton reseau wifi ca doit etre SAGEM_202 normalement
clique sur connecter
il va te demande ta clef wpa tu tape :XJFQBOBW et puis tu valide
et normalement ca doit marché
0
coco

Toujours pas, system64, il affiche bien mon réseau et même celui du voisin mais ne se connecte tjrs pas! pfff, c'est vraiment désespérant !
0

kan tu clique sur on réseau il te demande rien ?? (il n'y a pas un bouton d'associaition sur ton modem ?
0
coco

qd je clique dessus, je tape le code que tu m'as donné ms rien, et d'ailleurs même avc le code fournis par mon fournisseur , ça ne marche tjrs pas !
Par cntre j'ai testé de le faire avc le réseau du voisin dnt celui- m'a donné son code, marche !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi ce beans(mdr), je n'y cmprnd rien !
0

essaye d'appuyé pendant au 10 sec sur le bouton reset sur ton modem et ressaye la manip encore une fois et ne désespère pas ;)
0

je pense que il a perdu sont 2eme pc !!
0