Probleme de connexion(wifi)
coco
-
coco -
coco -
Bonjour,
de l'aide svp, j'éssais désésperement de me conecter à un reseau sans fil mais en vain.
Je possède 2 ordinateurs fixes, dont un est relié à un modem(sagem) ethernet. Pour le 2ème fixe, j'ai acheté une clé wifi, pour me conecter au net. Brf, celui-ci est correctement installé, trouve mon réseau mais ne se connecte pas, ou plutôt la connexion est instable.
J'ai tenté beaucoup de solution sur ce site mais en vain.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp !!!!!
A savoir : je ne comprend pas pourquoi il ne se connecte pas, alors que celui-ci capte le signal du voisin et se connecte avec celui-ci mais pas avec mon réseau !!!!
Ps: Pour l'ordinateur relié à la clef wifi: XP, version 2002, service pack 3, 1.80 GHz, 512 Mo de ram, édition familiale.
Pour l'ordinateur relié au modem : XP, version 2002, service pack 2, 1.80 GHz, 512 Mo de ram, édition familiale.
Merci d'avance.
de l'aide svp, j'éssais désésperement de me conecter à un reseau sans fil mais en vain.
Je possède 2 ordinateurs fixes, dont un est relié à un modem(sagem) ethernet. Pour le 2ème fixe, j'ai acheté une clé wifi, pour me conecter au net. Brf, celui-ci est correctement installé, trouve mon réseau mais ne se connecte pas, ou plutôt la connexion est instable.
J'ai tenté beaucoup de solution sur ce site mais en vain.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp !!!!!
A savoir : je ne comprend pas pourquoi il ne se connecte pas, alors que celui-ci capte le signal du voisin et se connecte avec celui-ci mais pas avec mon réseau !!!!
Ps: Pour l'ordinateur relié à la clef wifi: XP, version 2002, service pack 3, 1.80 GHz, 512 Mo de ram, édition familiale.
Pour l'ordinateur relié au modem : XP, version 2002, service pack 2, 1.80 GHz, 512 Mo de ram, édition familiale.
Merci d'avance.
16 réponses
coco
cc thibaut, je ne pense pas que c'est la clef wifi qui plante, vu que j'arrive à me connecter avec le réseau du voisin, mais pas avec le mien ! ce que je ne comprend pas d'ailleurs !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essayé de initialisée la couche réseau sur votre odi / fix
Démarrer, Exécuter, saisissez cmd
Saisissez la commande suivante : netsh int ip reset resetlog.txt puis validez
La couche TPC est alors initialisée à nouveau
et si ca marche pas , reinitialisée votre modem bouton reset
"si il existe " en dessous
Démarrer, Exécuter, saisissez cmd
Saisissez la commande suivante : netsh int ip reset resetlog.txt puis validez
La couche TPC est alors initialisée à nouveau
et si ca marche pas , reinitialisée votre modem bouton reset
"si il existe " en dessous
Tu as quoi ??
Bref tu as une BOX ???
peu importe le FAI
Regarde l'étiquette et regarde si il y a une clef WEP ou WIFI
Bref tu as une BOX ???
peu importe le FAI
Regarde l'étiquette et regarde si il y a une clef WEP ou WIFI
tu clique sur
* le menu demarrer
* parametres
* connextion reseau
clique droit Connexion réseau sans fil
clique gauche sur afficher les reseau sans fil disponible
tu selectionne ton reseau wifi ca doit etre SAGEM_202 normalement
clique sur connecter
il va te demande ta clef wpa tu tape :XJFQBOBW et puis tu valide
et normalement ca doit marché
* le menu demarrer
* parametres
* connextion reseau
clique droit Connexion réseau sans fil
clique gauche sur afficher les reseau sans fil disponible
tu selectionne ton reseau wifi ca doit etre SAGEM_202 normalement
clique sur connecter
il va te demande ta clef wpa tu tape :XJFQBOBW et puis tu valide
et normalement ca doit marché
kan tu clique sur on réseau il te demande rien ?? (il n'y a pas un bouton d'associaition sur ton modem ?
qd je clique dessus, je tape le code que tu m'as donné ms rien, et d'ailleurs même avc le code fournis par mon fournisseur , ça ne marche tjrs pas !
Par cntre j'ai testé de le faire avc le réseau du voisin dnt celui- m'a donné son code, marche !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi ce beans(mdr), je n'y cmprnd rien !
Par cntre j'ai testé de le faire avc le réseau du voisin dnt celui- m'a donné son code, marche !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi ce beans(mdr), je n'y cmprnd rien !