Probleme de connexion(wifi)

coco -  
 coco -
Bonjour,
de l'aide svp, j'éssais désésperement de me conecter à un reseau sans fil mais en vain.
Je possède 2 ordinateurs fixes, dont un est relié à un modem(sagem) ethernet. Pour le 2ème fixe, j'ai acheté une clé wifi, pour me conecter au net. Brf, celui-ci est correctement installé, trouve mon réseau mais ne se connecte pas, ou plutôt la connexion est instable.
J'ai tenté beaucoup de solution sur ce site mais en vain.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp !!!!!

A savoir : je ne comprend pas pourquoi il ne se connecte pas, alors que celui-ci capte le signal du voisin et se connecte avec celui-ci mais pas avec mon réseau !!!!

Ps: Pour l'ordinateur relié à la clef wifi: XP, version 2002, service pack 3, 1.80 GHz, 512 Mo de ram, édition familiale.
Pour l'ordinateur relié au modem : XP, version 2002, service pack 2, 1.80 GHz, 512 Mo de ram, édition familiale.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7

16 réponses

Résumé de la discussion

Deux postes utilisent une connexion sans fil: l'un est relié au modem Sagem par ethernet et l'autre, équipé d'une clé wifi, capte des réseaux mais ne parvient pas à se connecter durablement. Le réseau identifié est SAGEM_202, mais la connexion échoue ou est instable; plusieurs utilisateurs proposent des vérifications de configuration, dont l'importance du nom du réseau et du type de cryptage. La solution retenue conseille d'utiliser les paramètres réseau Windows: afficher les réseaux sans fil disponibles, sélectionner SAGEM_202, puis entrer la clé WPA XJFQBOBW pour établir une connexion stable. En cas de difficulté persistante, vérifier les pilotes de la clé et la compatibilité WPA, mais l'étape clé reste l'association manuelle du réseau et la saisie de la clé.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

C'est le wifi qui plante ?
    0
    1. coco

cc thibaut, je ne pense pas que c'est la clef wifi qui plante, vu que j'arrive à me connecter avec le réseau du voisin, mais pas avec le mien ! ce que je ne comprend pas d'ailleurs !
      0
  2. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

Tu n'arrive PAS du tout a te connecté ??
    0
    1. coco

du tout, la connexion est instable, il trouve mon réseau(signal fort), mais ne se connecte pas!!!!!
      Pourtant, les 2 ordinateurs pour le moment sont ds la même pièce, dc aucunes interférences, ni d'ailleurs aucunes autres choses qui pourraient être succéptibles d'interferer cette connexion !
      0
  3. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

Ta la clef wep ?
    0
    1. coco

clef Wep?????? qu'est ce que c'est? mdr, excuse moi je ne sais pas ce que c'est ! Je viens de voir à l'instant la définition d'une clef Wep, et je ne pense pas avoir ça, enfin si j'ai bien compris le définition de celle-ci .
      0
  4. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

ta une BOX ?
    0
    1. coco

non du tout !
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. system64 Messages postés 28 Statut Membre

essayé de initialisée la couche réseau sur votre odi / fix
    Démarrer, Exécuter, saisissez cmd
    Saisissez la commande suivante : netsh int ip reset resetlog.txt puis validez
    La couche TPC est alors initialisée à nouveau
    et si ca marche pas , reinitialisée votre modem bouton reset
    "si il existe " en dessous
    0
    1. coco

excuse moi, sur lequel d'ordi je dois faire ça? sur celui relié au modem ethernet ou l'autre?
      Désolée du dérangement .
      0
    2. coco

system64, j'ai testé mais il me dit que cette commande n'a pas été trouvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps: c'est bien ça : netsh int ip reset resetlog.txt ?
      0
  7. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

Moi ej crois que son réseau est sécurisé rien de pluss ...
    0
    1. coco

tu pt m'expliquer s'il te plait et si tu as le tmps .
      0
  8. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

ALors oui jai le temps...
    Primo t uas quoi une livebox ??
    0
    1. coco

thibaut excuse moi, je ne t'ai pas précisé que je ne suis pas en France, donc pas les même fournisseurs d'accès ! Est-ce que ça va être un pb pour m'aider? la je viens de voir ce que c'est qu'une livebox, et donc, non je n'ai pas ça !
      0
  9. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

Tu as quoi ??

Bref tu as une BOX ???

peu importe le FAI

Regarde l'étiquette et regarde si il y a une clef WEP ou WIFI
    0
    1. coco

wireless USB. adapter, 54 Mbps (SMC networks), criptage WPA/WPA2, compatible Microsoft windows 98SE, ME, 2000, XP et vista: voila ce qui est marqué sur la boîte .

Ps: un cd d'installation fournis avec
      0
  10. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

<tu parle de la clef la ?
    0
    1. coco

minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Dsolée, ss perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee la !

IL y'a marqué:
      Ethernet
      Sagem F@st 2604
      253074471
      S/N : LKO914DP315428

SSID: SAGEM_202
      WPA: XJFQBOBW

Je marque tout, autrement je vous embeterez encore !!!
      Désolée ..
      0
  11. system64 Messages postés 28 Statut Membre

il veus te dire ce qui est marque sous ton modem pas sur la clef Wifi
    0
  12. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

Merci Système ;)
    0
  13. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

voila la clefWPA :)
    0
  14. system64 Messages postés 28 Statut Membre

tu clique sur
    * le menu demarrer
    * parametres
    * connextion reseau
    clique droit Connexion réseau sans fil
    clique gauche sur afficher les reseau sans fil disponible
    tu selectionne ton reseau wifi ca doit etre SAGEM_202 normalement
    clique sur connecter
    il va te demande ta clef wpa tu tape :XJFQBOBW et puis tu valide
    et normalement ca doit marché
    0
    1. coco

Toujours pas, system64, il affiche bien mon réseau et même celui du voisin mais ne se connecte tjrs pas! pfff, c'est vraiment désespérant !
      0
  15. Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

kan tu clique sur on réseau il te demande rien ?? (il n'y a pas un bouton d'associaition sur ton modem ?
    0
    1. coco

qd je clique dessus, je tape le code que tu m'as donné ms rien, et d'ailleurs même avc le code fournis par mon fournisseur , ça ne marche tjrs pas !
      Par cntre j'ai testé de le faire avc le réseau du voisin dnt celui- m'a donné son code, marche !!!!!!!!!!!!!!!!
      C'est quoi ce beans(mdr), je n'y cmprnd rien !
      0
  16. system64 Messages postés 28 Statut Membre

essaye d'appuyé pendant au 10 sec sur le bouton reset sur ton modem et ressaye la manip encore une fois et ne désespère pas ;)
    0
  17. system64 Messages postés 28 Statut Membre

je pense que il a perdu sont 2eme pc !!
    0