Disparition du lecteur DVD/CD-ROM (code19)

Résolu/Fermé
DawnHope - 18 janv. 2010 à 00:29
 cris - 10 juin 2012 à 17:33
Bonjour,
Suite à une série de mises à jour de Windows sur mon portable Acer Extensa 4620Z sous Windows Vista Business, j'ai perdu mon lecteur DVD/CD-ROM. Le code correspondant à l'incident est 19.
Le lecteur DVD/CD-ROM est: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA (device)
D'après les résultats d'analyse, le nom d'un tel incident est: IO_ERR_BAD_BLOCK. Le message en anglais est: "The device, %1,has a bad block". Traduction:" Le dispositif, %1, a un bloc erroné".
Le rapport d'analyse fournit l'explication suivante: " Le dispositif (ou périphérique ) a un bloc de mémoire erroné que Windowstente en vain de lire. Les données auraient pu être perdues ou endommagées. Essayez ce qui suit:
1) Recommencer l'opération
2)Nettoyer le lecteur physique en question
3) Utiliser un nouveau média.
Malheureusement aucune de ces 3 mesures n'a pu faire réapparaïtre mon lecteur DVD/CD-ROM.
Merci d'avance pour votre aide
DawnHope
A voir également:

3 réponses

DawnHope Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 14:07
Un grand merci à Destrio 5 pour l'extrême célérité et pour l'efficacité de son aide qui m'a permis de solutionner mon problème de disparition de mon lecteur DVD/CD-ROM.

Sincères salutations
DawnHope
0
Anthon13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
10 déc. 2011 à 18:13
bonjour j'ai le même problème et je fait et je refait la même opération mais rien je clic sur ton lien et il me dit d'ouvrir le fichier je ouvre et la y a un bloc note je redémarre mon ordinateur et je met un CD mais il s'affiche pas comment faire Stp merci
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 janv. 2010 à 00:34
Bonjour,

--> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

--> Clique droit dessus et choisis Installer.

--> Redémarre.
-1
C'est une possibilité.On peut aussi(gestionnaire de périph)désinstaller dans le contôleur
IDE le chaannel 0 et redémarrer.Mais des fois c'est un programme qui est responsable.Utiliser
glary utilities ca peut résoudre le problème!
0