Extinction générale non demandée et brutale

Résolu/Fermé
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 17 janv. 2010 à 22:55
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 26 oct. 2011 à 19:42
bonsoir , suis je dans le bon forum pour cette question ? ..... pas trés familiarisée avec tout ce langage informatique ....
voilà , j'ai un problème depuis plusieurs jours : j'allume mon ordinateur , tout va bien , je m'en sers presque exclusivement pour naviguer sur internet et un peu de photos , puis , au bout de une demi heure , ou davantage , tout s'éteint brusquement et impossible de rallumer avant plusieurs heures .

cet ordinateur est branché sur un onduleur parceque j'habite dans un coin où le courant a souvent des hauts , des bas , des interruptions , ect .... j'ai essayé de passer en direct , le même phénomène s'est produit ....

j'ai remarqué que parfois , alors qu'il refuse de se rallumer normalement , si j'éteinds l'onduleur et le rallume peu aprés , alors , l'ordinateur se remet en service de lui même , mais pas à chaque fois ....

je ne l'ai pas ouvert afin de vérifier si tous les branchements sont bien enfoncés .....

window XP , antivirus de Wanadoo , PC de marque ACER .
vous faut il d'autres renseignements ?

quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème ? d'avance , mes remerciements .

10 réponses

junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
17 janv. 2010 à 22:58
Soit le problème vient de ton onduleur ou alors ton PC est trop chaud et il se met en sécurité. Relève les températures avec SpeedFan ou HWMonitor ;)
0
jfkjojo Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 5
17 janv. 2010 à 23:02
salut,
apparement tu n'as jamais ouvert ton PC?
je pense qu'un bon nettoyage s'impose...
0
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 8
17 janv. 2010 à 23:25
merci pour vos réponses , je viens d'installer HWmonitor , pas compris comment aller plus loin que l'installation ... alors j'ai installé speedfan , là apparemment , c'est plus facile , et ça me dit : temp 1 : 41C
temp2 : 31 C temp 3 -55C HDO :35 temp 1 : 41C
je ne sais pas où sont prises ces mesures , mais ça me semble correct comme températures

... effectivement je n'ai jamais ouvert et nettoyé quoi que ce soit .... ça provoquerait quoi ?

d'avance encore merci .
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
17 janv. 2010 à 23:37
Ouais pour les températures ça a l'air bon. Si tu ne nettoies jamais ton PC il va prendre la poussière. Et la poussière (quand il y en a beaucoup) empêche à la chaleur d'être correctement évacuée et du coup ton PC chauffe beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 8
17 janv. 2010 à 23:45
bon , alors si ça ne chauffe pas , ce n'est pas un problème de poussière accumulée , je veux bien ouvrir quand même pour nettoyer , ça ne peut pas faire de mal , mais si ça ne vient pas de là , ça pourrait avoir quelle autre origine ?
ce soir , aprés s'être éteint dans l'aprés midi , ça tient depuis plus de deux heures ....

à demain ( dodo ) . bonne nuit .
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
17 janv. 2010 à 23:48
Déjà oui un bon nettoyage ne lui fera pas de mal... et après on verra bien.

Bonne nuit.
0
bonjour , ce matin j'ai ouvert mon PC , je l'ai soufflé avec la soufflette de notre compresseur , il y avait peu de poussière ( critère de ménagère , ceux d'un informaticien sont peut être différents ... ) mais par contre , j'ai aperçu un petit morceau plat de la taille d'une grosse lentille qui s'envolait , genre bout de papier , je n'ai pas pu le retrouver ...........
j'ai tout remis en place et rallumé l'ensemble ..... et depuis presque 3 heures , ça fonctionne .....

je crois que c'était pile poil le bon conseil et je vous en remercie vivement .
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
18 janv. 2010 à 19:25
Cool si tout refonctionne :) . Pour la grosse lentille en papier je sais pas du tout ce que ça peut être, visiblement c'était un intrus ^^
0
jfkjojo Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 5
18 janv. 2010 à 20:42
+1
reste plus qu'a le faire bosser un peu (lancer des jeux, ouvrir plusieurs logiciels en même temps...)
histoire de voir si c'etait vraiment une question de température mais c bizarre vu les relevés que tu avais plus haut....
peut etre la faute de cet "intrus" ;)
0
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 8
26 oct. 2011 à 19:42
bonjour , ça fait longtemps ....
l'info devrait en interresser quelques uns :

voilà , mon problème avait cessé , puis il a recommencé , puis recessé , ect .....
on a cherché de plein de façons différentes ....
puis un jour , on s'est remis en question au niveau de notre utilisation de l'installation en général :
on a cessé d'éteindre l'onduleur avant de quitter le bureau ( ben oui , vous connaissez , ces discours qui vous culpabilisent parceque les veilleuses restent allumées , ça détruit la planète , ect .... ) , et là , bingo !! ça ne s'est plus jamais éteint !!!

et donc , la toute première réponse à ma question était la bonne : problème avec l'onduleur , mais il me manquait la précision : problème avec mon utilisation de mon onduleur .

merci à tous !
0