Extinction générale non demandée et brutale

Résolu
ianou84 Messages postés 57 Statut Membre -  
ianou84 Messages postés 57 Statut Membre -
bonsoir , suis je dans le bon forum pour cette question ? ..... pas trés familiarisée avec tout ce langage informatique ....
voilà , j'ai un problème depuis plusieurs jours : j'allume mon ordinateur , tout va bien , je m'en sers presque exclusivement pour naviguer sur internet et un peu de photos , puis , au bout de une demi heure , ou davantage , tout s'éteint brusquement et impossible de rallumer avant plusieurs heures .

cet ordinateur est branché sur un onduleur parceque j'habite dans un coin où le courant a souvent des hauts , des bas , des interruptions , ect .... j'ai essayé de passer en direct , le même phénomène s'est produit ....

j'ai remarqué que parfois , alors qu'il refuse de se rallumer normalement , si j'éteinds l'onduleur et le rallume peu aprés , alors , l'ordinateur se remet en service de lui même , mais pas à chaque fois ....

je ne l'ai pas ouvert afin de vérifier si tous les branchements sont bien enfoncés .....

window XP , antivirus de Wanadoo , PC de marque ACER .
vous faut il d'autres renseignements ?

quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème ? d'avance , mes remerciements .

10 réponses

junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Soit le problème vient de ton onduleur ou alors ton PC est trop chaud et il se met en sécurité. Relève les températures avec SpeedFan ou HWMonitor ;)
0
jfkjojo Messages postés 103 Statut Membre 5

salut,
apparement tu n'as jamais ouvert ton PC?
je pense qu'un bon nettoyage s'impose...
0
ianou84 Messages postés 57 Statut Membre 9

merci pour vos réponses , je viens d'installer HWmonitor , pas compris comment aller plus loin que l'installation ... alors j'ai installé speedfan , là apparemment , c'est plus facile , et ça me dit : temp 1 : 41C
temp2 : 31 C temp 3 -55C HDO :35 temp 1 : 41C
je ne sais pas où sont prises ces mesures , mais ça me semble correct comme températures

... effectivement je n'ai jamais ouvert et nettoyé quoi que ce soit .... ça provoquerait quoi ?

d'avance encore merci .
0

Ouais pour les températures ça a l'air bon. Si tu ne nettoies jamais ton PC il va prendre la poussière. Et la poussière (quand il y en a beaucoup) empêche à la chaleur d'être correctement évacuée et du coup ton PC chauffe beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon , alors si ça ne chauffe pas , ce n'est pas un problème de poussière accumulée , je veux bien ouvrir quand même pour nettoyer , ça ne peut pas faire de mal , mais si ça ne vient pas de là , ça pourrait avoir quelle autre origine ?
ce soir , aprés s'être éteint dans l'aprés midi , ça tient depuis plus de deux heures ....

à demain ( dodo ) . bonne nuit .
0

Déjà oui un bon nettoyage ne lui fera pas de mal... et après on verra bien.

Bonne nuit.
0
ianou84

bonjour , ce matin j'ai ouvert mon PC , je l'ai soufflé avec la soufflette de notre compresseur , il y avait peu de poussière ( critère de ménagère , ceux d'un informaticien sont peut être différents ... ) mais par contre , j'ai aperçu un petit morceau plat de la taille d'une grosse lentille qui s'envolait , genre bout de papier , je n'ai pas pu le retrouver ...........
j'ai tout remis en place et rallumé l'ensemble ..... et depuis presque 3 heures , ça fonctionne .....

je crois que c'était pile poil le bon conseil et je vous en remercie vivement .
0

Cool si tout refonctionne :) . Pour la grosse lentille en papier je sais pas du tout ce que ça peut être, visiblement c'était un intrus ^^
0
jfkjojo Messages postés 103 Statut Membre 5

+1
reste plus qu'a le faire bosser un peu (lancer des jeux, ouvrir plusieurs logiciels en même temps...)
histoire de voir si c'etait vraiment une question de température mais c bizarre vu les relevés que tu avais plus haut....
peut etre la faute de cet "intrus" ;)
0

bonjour , ça fait longtemps ....
l'info devrait en interresser quelques uns :

voilà , mon problème avait cessé , puis il a recommencé , puis recessé , ect .....
on a cherché de plein de façons différentes ....
puis un jour , on s'est remis en question au niveau de notre utilisation de l'installation en général :
on a cessé d'éteindre l'onduleur avant de quitter le bureau ( ben oui , vous connaissez , ces discours qui vous culpabilisent parceque les veilleuses restent allumées , ça détruit la planète , ect .... ) , et là , bingo !! ça ne s'est plus jamais éteint !!!

et donc , la toute première réponse à ma question était la bonne : problème avec l'onduleur , mais il me manquait la précision : problème avec mon utilisation de mon onduleur .

merci à tous !
0