Problème ACER Aspire 6930G

fifours Messages postés 829 Statut Membre -  
nomy Messages postés 733 Statut Membre -
Bonsoir !
Voilà j'ai acheté d'occase un ACER Aspire 6930G et j'ai voulu viré Vista pour XP mais malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la CG et impossible d'avoir internet avec, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer.
Merci beaucoup et à bientôt ...
A voir également:

15 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

As tu bien vérifié qu'il existait tous les drivers XP pour ton ordinateur ?
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

Up !
Toujours personne pour un tuyau (d'arrosage : lol)
0

Re-up !
Personne veut m'aider, un pauvre informaticien abandonné à lui même, sans ces copains ?
0

Jt'ai deja répondu... :/

1
azerty0, le 17 jan 2010 à 22:28:34 :

As tu bien vérifié qu'il existait tous les drivers XP pour ton ordinateur ?

Parce que la concrètement, tas un pc nu quoi... T'as encore ta licence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nomy Messages postés 733 Statut Membre 45

Ben essaye de remettre vista, de sauvegarder les pilotes et de tout remettre après. Sinon pourquoi tu prends pas win7, c'est 15€ avec la mise à niveau. Je l'ai fait (sur un 6930g aussi) et c'est impecc!
0

Peu pas remettre Vista, il était en chinois (illisible) je l'ai viré à coup de formatage avec mon XP;

merci azerty0 mais j'ai rien compris à ton truc, c un peu le bordel je trouve.
0

Ben essaye d'aller sur internet avec le pc sur lequel t'es puis va là:
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=719&ctx1.att21k=1&CRC=2096718425
tu sélectionne comme il faut (ordinateur portable, aspire, aspire 6930g) et tu DL les driver pour vista puis tu les mets. Sinon je sais pas, ceux pour xp sont indisponibles.
Ou sinon: https://www.touslesdrivers.com/
0

Merci nomy, mais j'ai déjà fait tout ça et rien ne marche, j'ai trouvé des trucs pour xp sur le site d'intel, ça marche un peu mais pas correctement tu comprends, alors c'est vraiment l'astuce dont j'ai besoin.
GALERE !!!
0

Bon, fais ca :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Installes en x86 si t'es en 32bits, ou x64 sinon.

Puis, Suis les indications et lance la détection ! Ensuite, tu installeras les drivers qui te manquera...
0

Essaye celui-là, sinon je vois pas.
https://www.touslesdrivers.com/
0

Attend nomy ton site est celui q ma proposer azerty0 déjà.
Mais je peux pas faire ça azerty0 car mon pc ACER ne prend pas l'internet et là je suis sur mon bureau, il ne va pas détecter les bons trucs.
0

Et bien, tu essayeras de raccorder ton pc ACER a ta Box quand tu auras le temps alors... :/
0

Ah merde désolé. Si tu veux dis moi ta config et j'essaye de trouver les drivers
demain
0

Mais j'ai essayé 2 LAN qui devait marcher et mon switch détecte mon pc bureau et pas le ACER, et j'ai vérifié mes câbles RJ45 ils sont bons, l'ACER ne veut pas prendre l'IPCONFIG dans Docs&Set'g
La config de l'ACER Aspire 6930G est un Intel Centurio2 à 2Ghz, 3Go ddr2, Geforce 9600M GS, mais tout ce que j'ai trouvé ne passe pas bien, il refuse de détecter l'internet, le pire est que mm les jeux ne passent pas.
J'ai un jeu de F1 qui lance bien la vidéo mais dès que le jeux veux s'afficher ça annonce une erreur et "close" à chaque fois, j'essaierai un autre jeux demain.
Bonne nuit à tous et merci !
0

Alors ça dépasse mes conpétences. Je cherche les pilotes et je te file leurs liens.
Il me faudrait juste la référence exacte de ton processeur.
0