Comment élargir son réseau wifi
OSKANA
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais capter le wifi dans la totalité de mon appart, mon ordinateur fixe et situé au RDC,et la freebox à coté, et j'utilise un routeur d link car il envoi un peu plus loin le wifi que la freebox et mon ordi portable au premier et ailleurs, mais seulement je ne capte pas de l'étage...
Existe t-il des bornes qui peuvent renvoyer du wifi, ou comment pourrais-je être relier à internet de partout dans l'appart??
J'aimerais pouvoir également utiliser l'imprimante qui est branchée sur la freebox au RDC depuis le premier étage depuis mon Macbook, est-ce possible si j'installe une sorte de borne??
Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de main ;-)
Merci d'avance :-)
J'aimerais capter le wifi dans la totalité de mon appart, mon ordinateur fixe et situé au RDC,et la freebox à coté, et j'utilise un routeur d link car il envoi un peu plus loin le wifi que la freebox et mon ordi portable au premier et ailleurs, mais seulement je ne capte pas de l'étage...
Existe t-il des bornes qui peuvent renvoyer du wifi, ou comment pourrais-je être relier à internet de partout dans l'appart??
J'aimerais pouvoir également utiliser l'imprimante qui est branchée sur la freebox au RDC depuis le premier étage depuis mon Macbook, est-ce possible si j'installe une sorte de borne??
Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de main ;-)
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Comment élargir son réseau wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
4 réponses
Bonjour
tu peu mettre un deuxième routeur wifi a l'étage pour l'imprimante quel est son branchement
Tiens moi au courant
Quand le problème est résolue dites le en cliquant sur résolue au début de votre problème.
tu peu mettre un deuxième routeur wifi a l'étage pour l'imprimante quel est son branchement
Tiens moi au courant
Quand le problème est résolue dites le en cliquant sur résolue au début de votre problème.
salut,
il existe des relais "range extender" de réseau wifi chez à peu près tous les constructeurs.
http://www.commentcamarche.net/...
et aussi des points d'accès wifi relié par cpl au routeur.
il existe des relais "range extender" de réseau wifi chez à peu près tous les constructeurs.
http://www.commentcamarche.net/...
et aussi des points d'accès wifi relié par cpl au routeur.
et ?
tu devrais pouvoir la joindre par :
\\adresse ip de la freebox (imprimante réseau)
ou bien imprimante locale accessible par le port tcp9100
mais tu devais déjà le savoir, si tu as décidé de connecter ton imprimante sur la fbx.
tu devrais pouvoir la joindre par :
\\adresse ip de la freebox (imprimante réseau)
ou bien imprimante locale accessible par le port tcp9100
mais tu devais déjà le savoir, si tu as décidé de connecter ton imprimante sur la fbx.
Donc j'ai juste besoin d'acheter une d link comme il y a sur le lien et ensuite esque cela amplifie juste le réseau wifi ou cela transforme par un nouveau réseau ??
Merciiiii ;-)
Merciiiii ;-)
en fait, cela transforme en un nouveau réseau wifi, mais avec le même nom.
par contre , il faut trouver l'emplacement ideal pour le relais:
qu'il ait encore une bonne connexion avec le le PA initial, donc pas trop loin et pas trop loin non plus des points d'utilisation.
les "pas trop loin" étant à apprécier sur le terrain en fonction de la propagation des ondes localement, ce qui n'est pas forcément évident, dès que l'on quitte la vue directe.
par contre , il faut trouver l'emplacement ideal pour le relais:
qu'il ait encore une bonne connexion avec le le PA initial, donc pas trop loin et pas trop loin non plus des points d'utilisation.
les "pas trop loin" étant à apprécier sur le terrain en fonction de la propagation des ondes localement, ce qui n'est pas forcément évident, dès que l'on quitte la vue directe.