Partage d'imprimante

Résolu/Fermé
jarod - 17 janv. 2010 à 21:51
 jarod - 19 janv. 2010 à 01:04
Bonjour,
Est –il possible d’ utiliser une même imprimante pour 2 ordinateurs situé à 2 adresses différentes?

et quel est le materiel a avoir?
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 janv. 2010 à 22:34
Bonjour,

Il faut être plus précis. Qu'est-ce que tu appelles deux adresses différentes ?
Deux adresses IP différentes dans un réseau local dans un même lieu ou deux adresses physiques comme deux villes par exemple

Smart
0
c'est a dire, j'ai un bureau a paris 11eme, qui fond que de la facturation.
dès qu'il imprime le document, cela sort sur mon imprimante a lyon.

pour le moment, j'ai internet avec orange sur les deux sites, et sur mon site de lyon, j'ai acheter une imprimante qui peut fonctionner sur de l'USB et en Ethernet.

sur un reseau local, on fait //192.168.1.10/printer/

avec mon imprimante actuel en USB j'ai fait

//IP lyon/routage livebox/192.168.1.10/printer mais ce n'a pas marché

j'ai crue voir qu'il fallais un serveur d'impression avec un domaine, et / ou une connection en VPN

je prefere demander car, JE NE SAIS PAS
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 janv. 2010 à 23:29
Il faudrait que tu m'en dises un peu sur le réseau et en particulier sur l'interconnxion des deux réseaux de Paris et de Lyon.
Est-que tu as un VPN entre les deux sites ?

Smart
0
non, je n'ai pas de connexion VPN.

exatement; a paris j'ai 2 PC sous windows XP pro, avec 3 pc windows vista.

a lyon, j'ai 8 pc qui sont sous windows vista et 1 en windows XP

voici le métériel que je dispose.

si il faut que j'achete un serveur, je le fait il n'y a pas de problème, c'est dans mon budget 2010!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 janv. 2010 à 00:00
Je reprends ta phrase:
"j'ai un bureau a paris 11eme, qui fond que de la facturation. dès qu'il imprime le document, cela sort sur mon imprimante a lyon."

Si tu accèdes depuis Paris à l'imprimante qui se trouve à Lyon, cela veut dire qu'il a une interconnexion des réseaux et je voudrais savoir comment est faite cette interconnexion.
Si tu n'as pas de vPN comment sont configurées les livebox ?

Smart
0
non,
tu m'a ecrit ce message
Il faut être plus précis. Qu'est-ce que tu appelles deux adresses différentes ?
Deux adresses IP différentes dans un réseau local dans un même lieu ou deux adresses physiques comme deux villes par exemple

je t'ai répondu
C'est a dire, j'ai un bureau a paris 11eme, qui fond que de la facturation.
dès qu'il imprime le document, cela sort sur mon imprimante a Lyon.

je souhaite que mon agence de paris puisse "dès qu'il appuie sur le bouton imprimer que ca imprime a lyon"

désoler, je me suis mal expliquer,
j'ai que les pc relier a internet sur les sites pour le moment. ni plus ni moins
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 janv. 2010 à 16:55
Je comprends mieux. Une solution est de créer un réseau viruel privé entre Paris et Lyon, mais pour cela il faut que les routeurs soient serveurs VPN, ce qui n'est pas le cas avec la livebox (avec la livebox pro, je ne sais pas).
Une autre possibilité est de créer un serveur VPN sur le PC auquel est connectée l'imprimante, mais il faudra initialiser la connexion VPN depuis le poste distant, bien configurer le Serveur VPN pour éviter le conflit d'adresse IP, et configurer les règles NAT sur la livebox en fonction du protocole de tunneling (VPN) choisi.
Pour info ci-dessous un lien pour mettre en place un VPN sous XP:
https://www.commentcamarche.net/contents/825-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp

Smart
0
merci pour votre réponse, qui m'a beaucoup aider et qui fonctionne, pour information pour le futur d'autre personne il faut ouvrir un compte chez dyndsn pour l'instaler dans sa live box.

de plus, il y a aussi une autre solution avec un serveur, qui corespondra a mes besoin d'ici quelque semaine,
avec un serveur il faudra instaler le serveur ISS de microsoft et apres une configuration simple. donc cela sera dy type http://mon_de_mon_serveur/imprimantes/
(cf: https://support.microsoft.com/en-us
0