Comment jouer en full HD avec ps3???? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 brice83 -
Bonjour,
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi mon ecran tv lcd change de resolution lorsque que je commence a jouer a un jeu ps3. il passe de full hd (1920x1080) a 1280x720. est-ce un reglage a faire sur la tv??un reglage ps3??
pour info, ma tv est une samsung de 58 cm de diagonal ( je pense) et sa resolution est donc de 1920x1080 et ma ps3 est deja en mode HD.
MERCI.

7 réponses

Regarde au dos de la boite du jeu
y'a la resolution max

si t'as paramétré la ps3 en 1080p et que le jeu ne fait pas plus de 720p
elle basculera automatiquement en 720p

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est GTA 5 donc oui il est bien en 1080p, et je suppose que la ps3 est bien configurée, car l'écran d'accueil est bien affiché en 1920x1080. C'est peut-être du à mon adaptateur hdmi-dvi car le câble qui relie la ps3 à mon écran est un câble hdmi-hdmi. Je vais vérifier en utilisant un câble hdmi-dvi
Sinon je ne vois pas ce que je pourrai faire, c'est sûrement du au fait que c'est un écran d'ordinateur et pas une télé, peut qu'il faut obligatoirement une prise hdmi pour que l'affichage des jeux ps3 se fasse bien en 1920x1080
Utilisateur anonyme
Oui donc ce serait ça
il te faudrait du HDMI

Ta télé est-elle compatible full hd ?
Il faut qu'il y ai marqué full hd dessus.

http://www.gamekult.com/forum/lire_n516727/
eh bien sur la tv il n'y a rien marqué mais il y avait une etiquette avec 1080p full hd, marqué dessus, de même que sur le carton de la tv.

Ok, elle est compatible full hd donc.
As tu regardé dans le manuel pour la régler en full hd ?
Quelle est la marque complète de ton moniteur ?
Ma tv est une samsung syncmaster P2270HD, dans le manuel il n'y a rien d'écrit.
mais le truc c'est que la ps3 est en full hd tout comme l'écran c'est juste quand je commence a jouer l'écran change, et passe donc de 1920x1080 à 1280x720.sinon les video fonctionnes en hd,...

http://www.play3-live.com/forum/lofiversion/index.php/t36560.html
ca ne m'aide pas trop...en gros je ne peu pas jouer en 1920x1080 c'est ca??

Ben d'après ce que j'ai compris, ta télé n'est pas full hd, mais elle est quand même régler pour afficher en 1080p.
Quand tu joue à la ps3 la télé ne supporte pas cette affichage. Mais la qualité serait aussi bien en 720p.
ok bon beh je te remerci et je vais faire avec alors.
J'ai exactement le même problème avec un écran HP P221, l'affichage à l'écran d'accueil de la ps3 est en 1920x1080 et dès que je lance un jeu la résolution passe automatiquement en 1280x720. Comment régler cette résolution?? J'ai lu la notice de l'écran et rien trouvé à ce propos
La baisse soudaine de résolution n'est pas due à mon adaptateur hdmi-dvi car je viens d'essayer avec un câble hdmi-dvi. Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème??
Bonjour, je réponds au sujet car il m'arrive le même problème.
Je regarde la boîte de GTAV et il est en 720p et non 1080p... C'est pour ça que nos télévisions passent en 720p.
Bonne journée