Gresillement acer 7738G
padawan
-
pierre -
pierre -
Bonjour,
voila j ai acheter un pc portable acer 7738g, je l ai reçu vendredi dernier et quand je l ai allumer tous fonctionnait bien jusque a ce que j écoute de la musique, film, jeux, un léger grésillement apparait au départ dans le système de bass, donc j appelle acer, il me dise de restaurer le système sorti d'usine (le pc est neuf)
donc c'est fait . toujours le même grésillement
je rappelle acer il me disent d'installer le driver realtek(6.0.1), chose faite et toujours le même problème, donc ils m'ont envoyer un "bon de renvoie"
les problèmes sont
1) je travaille et j'habite en Irlande mais je déteste les "qwerty"(au niveau des accent c'est galère et le pc en anglais non merci) et en france j habite dans le sud-ouest(chez ma moman pour mes vacance)
2) après avoir vu sur diffèrent topic que ce problème arrivent régulièrement, je me demande si c'est valable de le renvoyer car apparemment bcp de personne qui ont envoyer leurs pc au sav l'on récupérer avec le même problème (mais bon je me dis quand même qu'il vaut mieux l'envoyer des le départ).
donc si des personnes on eu e problème et qu'il a été résolu , svp faite moi signe, pour me donner les démarche a suivre
merci a tous et bonne année
voila j ai acheter un pc portable acer 7738g, je l ai reçu vendredi dernier et quand je l ai allumer tous fonctionnait bien jusque a ce que j écoute de la musique, film, jeux, un léger grésillement apparait au départ dans le système de bass, donc j appelle acer, il me dise de restaurer le système sorti d'usine (le pc est neuf)
donc c'est fait . toujours le même grésillement
je rappelle acer il me disent d'installer le driver realtek(6.0.1), chose faite et toujours le même problème, donc ils m'ont envoyer un "bon de renvoie"
les problèmes sont
1) je travaille et j'habite en Irlande mais je déteste les "qwerty"(au niveau des accent c'est galère et le pc en anglais non merci) et en france j habite dans le sud-ouest(chez ma moman pour mes vacance)
2) après avoir vu sur diffèrent topic que ce problème arrivent régulièrement, je me demande si c'est valable de le renvoyer car apparemment bcp de personne qui ont envoyer leurs pc au sav l'on récupérer avec le même problème (mais bon je me dis quand même qu'il vaut mieux l'envoyer des le départ).
donc si des personnes on eu e problème et qu'il a été résolu , svp faite moi signe, pour me donner les démarche a suivre
merci a tous et bonne année
A voir également:
- Gresillement acer 7738G
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Grésillement bluetooth voiture - Forum Audio
5 réponses
Bonsoir,
J'avais le même problème, j'ai été o sav de mon magasin ( fnac de lyon bellecour) et ils m'ont dit que tout les acers vendu avait le meme soucis de son qui est du à la mise à jour des drivers qui n'est pas faite du tout.
Du coup j'ai emmener mon ordi et ils m'ont installer les drivers. Depuis plus de son qui grésillent. Voila Jespere que sa pourra vous aider.
J'avais le même problème, j'ai été o sav de mon magasin ( fnac de lyon bellecour) et ils m'ont dit que tout les acers vendu avait le meme soucis de son qui est du à la mise à jour des drivers qui n'est pas faite du tout.
Du coup j'ai emmener mon ordi et ils m'ont installer les drivers. Depuis plus de son qui grésillent. Voila Jespere que sa pourra vous aider.
Bonsoir,
J'ai moi aussi le même problème avec un Acer 7738g50mn acheté début janvier. Le responsable du magasin m'a conseillé d'appeler le SAV Acer après avoir constaté le même problème sur le modèle en expo.
J'ai donc comme vous appelé chez Acer qui m'a demandé de télécharger le dernier pilote de chez Realtek, mais après installation du pilote, plus de son dolby ni de subwoofer, plus de son 5.1.
Je pense que pour résoudre ce problème de grésillement leur solution a été de zapper complètement le subwoofer avec cette denière mise à jour du pilote son.
Si quelqu'un a une solution , je suis preneur.
Merci d'avance
J'ai moi aussi le même problème avec un Acer 7738g50mn acheté début janvier. Le responsable du magasin m'a conseillé d'appeler le SAV Acer après avoir constaté le même problème sur le modèle en expo.
J'ai donc comme vous appelé chez Acer qui m'a demandé de télécharger le dernier pilote de chez Realtek, mais après installation du pilote, plus de son dolby ni de subwoofer, plus de son 5.1.
Je pense que pour résoudre ce problème de grésillement leur solution a été de zapper complètement le subwoofer avec cette denière mise à jour du pilote son.
Si quelqu'un a une solution , je suis preneur.
Merci d'avance
Bonjour j'ai le même soucis aussi mais le pilote pilote HD Audio (Audio only) dont vous parler c'est le pilote High Definition Audio Codecs? si se n'est pas sa pouvez vous m'envoyer un lien svp merci de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
j'a irésolu le probléme sans le savoir
j'ai mis en lecture un film fr dessins animés pour mon petit fils ...le son fut excellent ..
j'ai eté surpris ..j'ai ecouté de la musique ..son exellent
apres l'avoir arreté (mon ordi) au redemarage ...a nouveau des grésillemenst ..
j'ai refait la meme manip ..plus de probléme ...
va comprendre ...Charles ...
aller a +
pierre
j'a irésolu le probléme sans le savoir
j'ai mis en lecture un film fr dessins animés pour mon petit fils ...le son fut excellent ..
j'ai eté surpris ..j'ai ecouté de la musique ..son exellent
apres l'avoir arreté (mon ordi) au redemarage ...a nouveau des grésillemenst ..
j'ai refait la meme manip ..plus de probléme ...
va comprendre ...Charles ...
aller a +
pierre
Tout d'abord merci pour votre réponse, mai je voudrais quelques petites précisions: est-ce que le subwoofer(caisson de basses) fonctionne toujours et avez-vous accès aux réglages du son dolby dans le menu des hauts parleurs ? ......merci
Cdlt
MA SOLUTION :
- J'ai téléchargé le dernier pilote audio du site esupport http://www.acer.fr/acer/service.do
et installé celui d'un acer plus récent mais avec le même chipset audio (Realtek HD Audio + HDMI) le problème n'a pas été résolu mais l'interface de réglage étant plus complette je l'ai conservée
- Je suis allé sur le site Realtek et j'ai téléchargé le pilote HD Audio (Audio only) dans sa dernière version
- Ensuite depuis le gestionnaire des périphériques (sous Windows 7 ou Vista) J'ai mis a jour le pilote de Realtek HD audio (clic droit mettre a jour le pilote) et sélectionné celui du site de realtek (audio only)
Après redémarrage, plus aucun problèmes de grésillement aussi bien avec le 5.1 qu'en stéréo et avec tous les effets activés !
Je ne rencontre plus de problèmes même avec les applications gourmandes (Genre NFS Shift, ...) et je profite enfin de la puissance des HP
Pouvez-vous me donner le modèle dont vous avez pris le pilote?
Est-ce qu'il faut l'installer complètement à la place de l'ancien pilote?........Merci
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le pilote (Realtek HD Audio + HDMI)