Gresillement acer 7738G

padawan -  
 pierre -
Bonjour,

voila j ai acheter un pc portable acer 7738g, je l ai reçu vendredi dernier et quand je l ai allumer tous fonctionnait bien jusque a ce que j écoute de la musique, film, jeux, un léger grésillement apparait au départ dans le système de bass, donc j appelle acer, il me dise de restaurer le système sorti d'usine (le pc est neuf)
donc c'est fait . toujours le même grésillement
je rappelle acer il me disent d'installer le driver realtek(6.0.1), chose faite et toujours le même problème, donc ils m'ont envoyer un "bon de renvoie"

les problèmes sont

1) je travaille et j'habite en Irlande mais je déteste les "qwerty"(au niveau des accent c'est galère et le pc en anglais non merci) et en france j habite dans le sud-ouest(chez ma moman pour mes vacance)

2) après avoir vu sur diffèrent topic que ce problème arrivent régulièrement, je me demande si c'est valable de le renvoyer car apparemment bcp de personne qui ont envoyer leurs pc au sav l'on récupérer avec le même problème (mais bon je me dis quand même qu'il vaut mieux l'envoyer des le départ).

donc si des personnes on eu e problème et qu'il a été résolu , svp faite moi signe, pour me donner les démarche a suivre
merci a tous et bonne année

5 réponses

lindsey14

Bonsoir,

J'avais le même problème, j'ai été o sav de mon magasin ( fnac de lyon bellecour) et ils m'ont dit que tout les acers vendu avait le meme soucis de son qui est du à la mise à jour des drivers qui n'est pas faite du tout.
Du coup j'ai emmener mon ordi et ils m'ont installer les drivers. Depuis plus de son qui grésillent. Voila Jespere que sa pourra vous aider.
1
gistemar95 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir lindsey,
Tout d'abord merci pour votre réponse, mai je voudrais quelques petites précisions: est-ce que le subwoofer(caisson de basses) fonctionne toujours et avez-vous accès aux réglages du son dolby dans le menu des hauts parleurs ? ......merci
Cdlt
0
Arghtefact

J'ai eu le meme probleme : :mon acer 6930G est passé au SAV Darty et le problème est revenu même après le remplacement du Bloc Haut Parleur

MA SOLUTION :
- J'ai téléchargé le dernier pilote audio du site esupport http://www.acer.fr/acer/service.do
et installé celui d'un acer plus récent mais avec le même chipset audio (Realtek HD Audio + HDMI) le problème n'a pas été résolu mais l'interface de réglage étant plus complette je l'ai conservée
- Je suis allé sur le site Realtek et j'ai téléchargé le pilote HD Audio (Audio only) dans sa dernière version
- Ensuite depuis le gestionnaire des périphériques (sous Windows 7 ou Vista) J'ai mis a jour le pilote de Realtek HD audio (clic droit mettre a jour le pilote) et sélectionné celui du site de realtek (audio only)

Après redémarrage, plus aucun problèmes de grésillement aussi bien avec le 5.1 qu'en stéréo et avec tous les effets activés !
Je ne rencontre plus de problèmes même avec les applications gourmandes (Genre NFS Shift, ...) et je profite enfin de la puissance des HP
0
axelduweb

Merci énormément Arghtefact sur mon 7738G (qui a été envoyer a au SAV de la Fnac et est revenu avec plus rien dedans et le même problème) tout est rentré dans l'ordre .
0

Bonjour Arghtefac,
Pouvez-vous me donner le modèle dont vous avez pris le pilote?
Est-ce qu'il faut l'installer complètement à la place de l'ancien pilote?........Merci
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le pilote (Realtek HD Audio + HDMI)
0

Bonsoir,
J'ai moi aussi le même problème avec un Acer 7738g50mn acheté début janvier. Le responsable du magasin m'a conseillé d'appeler le SAV Acer après avoir constaté le même problème sur le modèle en expo.
J'ai donc comme vous appelé chez Acer qui m'a demandé de télécharger le dernier pilote de chez Realtek, mais après installation du pilote, plus de son dolby ni de subwoofer, plus de son 5.1.
Je pense que pour résoudre ce problème de grésillement leur solution a été de zapper complètement le subwoofer avec cette denière mise à jour du pilote son.
Si quelqu'un a une solution , je suis preneur.
Merci d'avance
0
touanan Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour j'ai le même soucis aussi mais le pilote pilote HD Audio (Audio only) dont vous parler c'est le pilote High Definition Audio Codecs? si se n'est pas sa pouvez vous m'envoyer un lien svp merci de vos réponses
0
Laurent

Même problème, j'ai mis à jour le pilote realtek et tout est OK
0
Frédéric

Bonjour,
J'ai le même soucis que vous sur le sub-woofer. En revanche, la mise à jour du driver ne règle rien du tout. Elle coupe les basses et supprime le son en 5.1 !!
En gros, j'ai payé une fonction inutilisable !
Quand vous dites que tout est OK, c'est que le 5.1 fonctionne aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre

salut
j'a irésolu le probléme sans le savoir
j'ai mis en lecture un film fr dessins animés pour mon petit fils ...le son fut excellent ..
j'ai eté surpris ..j'ai ecouté de la musique ..son exellent
apres l'avoir arreté (mon ordi) au redemarage ...a nouveau des grésillemenst ..
j'ai refait la meme manip ..plus de probléme ...
va comprendre ...Charles ...
aller a +
pierre
0