Connecté, mais accès à rien

Zortek -  
 Zortek -
Bonjour à tous

Beaucoup de problèmes, pour très peu de solutions trouvées...

J'ai un souci de "connectivité limitée ou inexistante" lors d'un adressage automatique de mon ordi via le wifi (clé belkin en wifi g, réception 2 barres sur 5).

problème : l'adresse ip se met en 169.254.172.176, toujours la même, d'où impossibilité d'accéder à n'importe quelle page, ni celle de config du routeur.

2ème problème : je n'ai pas accès au routeur, n'en connais pas la marque, et ne peux ni le rebooter, ni le configurer.

3ème problème : en réseau local, une adresse automatique fournie par mon ordi est du type 169:254.8.xx, d'où impossibilité d'accéder au réseau avec une ip auto...

observation : sur l'ordi portable de ma mère, l'adresse auto est, elle, fournie par le serveur dhcp, et est parfaitement correcte (je surfe depuis ledit ordi), la configuration entre son récepteur et ma clé est identique. J'ai donc essayé de forcer l'adresse ip, la passerelle, les DNS, rien n'y fait... la réception est du même niveau.

j'ai essayé avec d'autres clés wifi sur mon ordi : avec une clé en wifi b (netgear), la connection s'établissait, mais se déconnectait fréquemment, faute de bonne réception. j'ai donc acheté cette clé en g. Depuis que j'ai installé cette clé, même après désinstallation je ne peux plus utliser d'autre clé, l'ordi redémarre dès qu'une autre clé est branchée, ou pendant l'installation.

Le programme qui gère la connection, fourni avec la clé, plante une installation sur deux. il marche parfois, mais la connection ne marche pas mieux, même ip fourni.

Help, donc.
A voir également:

1 réponse

Anakyn Messages postés 503 Statut Membre 149

salut

ta connexion tu l as faite chez qui..? wanadoo? free? tiscali.?
0
Zortek

Wanadoo, 1024

j'ai baissé le taux de transfert à 1Mb, afin d'améliorer la qualité du signal. j'ai également installé des pilotes récents pour l'usb 2.0...

pas de neuf.
il trouve encore moins le signal, d'ailleurs...
0