Ventilo tourne au ralentie

moi-même -  
 moi-même -
Bonjour,
sur mon pc portable (lenovo) mon ventilo du processeurs je crois tourne trop faiblement et il ne sort une chaleur assez forte ( mon sous main qui en en desous avec revetement en plastique a fondu ) et speedfan me dit pour GPU (CPU peut etre ) 59 degre avec un flamme a coter et c'est pareil pour core 1 et 2
donc si vous pouviez me dire comment regler la ventilation se serai gentil de plus speedfan ne me detecte pas mon ventilo
merci

3 réponses

vincentdu84 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut!! va dans le bios tu pourra regler le souci du ventillo!!!
0
moi-même

oui j'ai lu quelque part parler de cela mais sans explication il disait speedtex ou un truc comme sa donc si tu peut me dire comme il faut faire se serai super
0
vincentdu84 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

lol je voudrai bien t'expliquer mais tous les bios son different!! et le mot exact c'est speedfan cpu!!! donc tu demarre l'ordi et regarde bien l'ecran de demarrage et tu regarde la il marque "enter setup" F8, echap, suppr, F1; F12..... et une foi dans le bios cherche speedfan et mais le sur automatique et si il y est tu mais sur manuel et tu voi pour le mettre au max!! et si sa ne fait rien tu a une souci au niveau du ventilo!!
0
moi-même

ok je test et je te redit
0

oki
0
moi-même

alors j'ai chercher dans tout le bios et je ne trouve rien qui corresponde au ventilo peut être qu'avec un autre software je pourrait le contrôler ou alors en ajoutant un add-on a speed fan pour qu'il me le détecte ...
0
moi-même > moi-même

en cherchant avec HWmonitor je trouver plus d'info :
mon CPU fait vers les 45 degré ( ce qui est a peut près correcte pour un proces intel core )
mais c'est ma carte graphique ( GPU ) qui est en fait en sur chauffe ( avec un pointe a 65 degré )
donc je pense qu'il faut la dépoussiéré
si il y a d'autre idée
0