Overclocking max e8400

sooruz Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sooruz Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un peux me donner la démarche a suivre pour OC mon e8400 à au moins 4GHz voir plus si possible. par le bios ou non

Pour info j'ai un air cooling assez efficace

2 ventilo de 120 a l'avant en aspiration
1 ventilo de 140 a l'arrière en extraction
1 ventilo de 230 sur le dessus en extraction
1 ventilo de processeur Noctua (radiateur + 2 ventilateur de 120)

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

Déja la base est d'augmenter le fsb jusqu'à 400Mhz (sa te fait un oc à 3.6Ghz)

Après pour le reste je ne peut pas te dire car tu n'as pas mentionné 2 composants ultra important dans l'oc: la carte mère et la ram
0
sooruz Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

la ram j'ai ddr2 2x2 giga corsaire 800hz

et une msi p45-c51

les 3.6 j'y suis c'est bon
0
sooruz Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

personne pour m'aider ?
0

j'ai vraiment besoin de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

tu sais overcloker? T'as lu plein de tutos avant de te lancer là dedans?

Car pour le pousser à plus de 4 Ghz c'est pas juste le FSB qu'il va falloir modifier...
0

oui je sais qu'il va falloir changer pas mal de chose mais cela se fait plein de personne le font j'ai regardé plein de tuto mais j'aimerais avoir de l'aide ici aussi voila tout
0