"No precompiled kernel interface was found&qu

Fermé
Profil bloqué - 21 juin 2005 à 10:43
 baptiste19 - 23 juin 2008 à 18:50
Lut,

J'ai installé la nouvelle Debian (la Sid) la dernière aparament.

Je l'installe avec le noyau 2.6 donc je tape "linux26" sinon mon DD Serial ATA n'est pas reconnu et l'installation se bloque.

Je choisi d'installer aussi une interface graphique (j'appui sur espace dans la case "serveur graphique").
Jusque la ça roule, l'interface graphique ce lance je peut me logguer.
Mais je souhaite installer les driver NVIDIA.
°Je stop X "/etc/init.d/gdm stop"

°Je lance simplement "sh /usr/local/src/NVIDIA-Linux..."
Il me mets le message suivant :

" No precompiled kernel interface was found blablabla. "

Bon de toute facon je peut que faire "ok" alors ok.
Ensuite vient le 2ème message qui m'interesse :

" Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel; on the Red Hat systems, for example, be sure you have the "kernel-source" rpm installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the ' --kernel-source-path' commandline option. "

Et la aussi je ne peut que faire "ok" et après je retourne en console sous root.

>Pourtant je tape correctement le chemin de mes pilotes. C'est du aux en-tête du noyau "headers" peut etre. C'est quoi ca ?

>Ou alors il faut que je crée un rpm du pilote sur Debian c'est un .deb ? Pourquoi NVIDIA ne fait pas des package tout pret ?

Si qq'un as déja eut un probleme avec cette version de Debian (la Sid) merci de me dire comment il à réussit installer ses pilotes graphique.

10 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
21 juin 2005 à 11:53
Bijour monsieur,

Ben pour compiler les drivers nvidia, il faut que t'es les headers de ton noyau, les fichier .h si connais un peu le c.

Pour les installer sous debian faut que tu sache quel est exactement ton noyau.
Pour connaitre le nom exacte tape uname -a.
Ensuite faut trouver le bon package header. J'espere que tu as installé et configurer apt.

Si oui alors tu fais apt-cache search le varsion de ton noyau. moi c'est 2.4.18-bf2.4 apr exemple.

Tu dois avoir un package kernel-headers-ta_version.
Apt-get install kernel-headers-ta_version et voila tu as tes headeres.
Tu vas encore avoir peut etre quelques probleme comme pas la meme version de gcc pour compiler le driver que celui pour le noyau, ou préciser le chemin de tes headers.
Pour le premier probleme si tu lit bien les messages qu'il te retopurne tu trouveras un export je sais plus quoi a faire avant. Pour le chemin de tes headers, il faut que tu fasses un NVIDIA.. -h pour trouver la bonne option. le chemin devrait etre : /usr/src/kernel-headers-2.4.18-bf2.4/include/

Voili voilou. bon courage.
A++

0
Profil bloqué
21 juin 2005 à 13:47
Bon...
Merci... comment j'installe les en-têtes du noyau ?
Mon noyau de linux c'est celui livré de base avec la Sid version stable 2.6.8 (à vérifier).
Je n'est pas aptitude le logiciele qui permet de dL les packages mais G un autre pC qui est dans le bureau et je peut les dL et ensuite je les mets sur un CD.
Ensuite comment je les installes et où ? et enfin quelles commandes entrées pour l'installation des pilotes ?

http://wpetrus.developpez.com/linux/howto/geforce/

Ca ressemble a un truc comme ca que je doit faire non ?

Essaye de voir quelles commandes serais les plus adaptées dans mon cas.

Cimer Albert
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
21 juin 2005 à 14:45
Reprnons plus doucement.

Apparement t'as pas acces a internet sur ta machine.

La page que tu m'as donnée est effectivement la bonne. Tu peux l'utiliser si t'as les cd. Sinon essaye ca

Premierement definir quel paqckage il te faut telecharger.
Dans une console en root (sur pour passer en root) tu tapes
uname -r

Ca te donne la version de ton noyau. Tu as besoin de ce numero pour savoir quel package telecharger.

Ensuite tu vas sur l'adresse
http://packages.debian.org/stable/allpackages

Tu telecharge le package kernel-header-"la reference retournée par uname -r"

Tu transferts le package sur le pc linux. E, root tu tapes :
dpkg -i l_nom_du_package


Normalemnt c'est fait, les headers sont installés. Linux s'occupe de les installer la où il veut. par defaut je crois qu'il les mets dans /usr/src/kernel-headers-2.6.18....

Pour la suite tu suis les explications de la page que t'as trouvé à partir de la ligne :
Quitter le serveur X


T'inquiete pas des emplacements, linux s'en charge.

A++
0
Salut!

Pour ton message d'erreur:
"Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel"
Traduction:
"SVP, soyez sûr que vous avez installes les fichiers source du noyau pour votre noyau"

Je ne vois pas pourquoi vous partez sur les "headers"....
Il suffit d'installer les sources du noyau...

J'ai une mandrake, mais je ne sais pas comment on installe les fichiers sur une autre distribution...
En tout cas, sur la plupart des distributions linux, les sources ne sont pas installés d'office...

Oubliez cette histoire de headers tant que les sources du noyau ne sont pas installées!!!!
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
21 juin 2005 à 15:24
Bijour,

En fait tu as raison et tord à la fois. il veut effectivement les sources, mais dans le packege source il utilise uniquement les headers ( les fichiers .h). D'où l'interet d'installer que les headers.

Les headers permettent au driver de savoir quelless fonctions sont disponibles dans le kernet, de connaitre leurs parametres d'entrées et e sorties. il n'a pas besoin de leurs implementations ( le code a proprement parlé). J'ai deja installé les drivers NVIDIA a moult reprise sur plusieurs distrib et je sais que les headers sont sufisant. Si tu regardes le tuto que "un con" a trouvé tu y verras la confirmation.

A++
0
Nunuxnewby > rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
21 juin 2005 à 18:26
Oki! Bon ben tu m'auras appris un truc! Merci!
Mais pour lui, n'est pas plus simple d'installer les sources complètes?
0
Profil bloqué
21 juin 2005 à 20:44
Re,

Je crois que dpkg n'arrive pas à installer les
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
21 juin 2005 à 20:44
Re,

Je crois que dpkg n'arrive pas à installer les
0
Profil bloqué
21 juin 2005 à 21:53
Hmmm...les topics sont parfois optionnelles ici...

Je disais donc, je pense que dpkg n'arrive pas à installer les "headers" l'orsque j'ouvre le fichier tar.gz il me dit qu'il retourne 2 erreurs...

Je doit d'abord extraire l'archive ?

Et aussi l'orsque je "lance le pilote" dois-je le rendre executable avec la commande "root:~# chmod +x NVIDIA-Linux-x86-..."

Pour finir dois-je aussi taper "root:~# sh ./NVIDIA-Linux-x86-" avec l'option "--kernel-include-path=/usr/src/kernel-headers-..." ?

Peut tu être un peu plus précis quand aux commandes que je doit executer. Je sais ca doit te parraitre débile mais bon je ne connais pas du out ce systeme. (dsl).
0
Profil bloqué
22 juin 2005 à 11:54
Re re,

Je fais ça :
1 : J'extrais l'archive "kernel-image-2.6.8-i386_2.6.8-16.tar.gz",
il me crée un autre repertoire, jusque la ça doit etre bon.

2 : Ensuite je tape ta commande : "dpkg -i le nom du repertoire nouvellement arrivé" et la il me dit qu'il retourne 2 erreurs.

Je vais voir dans "/usr/src/" et là il n'a rien installer du tout.
C' est mon fichier qui est naze ? pourtant je l'ais dL sur le site debian.org et je suis sur que c'est le bon package.
Je me demande pourquoi ca veut pas s'installer. :(
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
29 juin 2005 à 11:40
Bijour bijour,
Désolé une petite semaine de vacances sans pc alors j'ai pas put t'aider.

Quand tu dis qu'il te retourne 2 erreurs faudrait que tu me les donnes. Je peux pas deviner ce qui deconne si tu me dis "ca deconnes".

Deuxiement, retourne moi la sortie de la commande uname -r.
C'est par u tar.gz que tu dois telecharger mais un .deb. Depkg gere seulement lles .deb.

Alors donne moi la sortie de uname -r, ensuite je te donnerais l'adresse où telecharger le bon fichier.

A++
0
amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 33
29 juin 2005 à 22:59
1 : J'extrais l'archive "kernel-image-2.6.8-i386_2.6.8-16.tar.gz",
il me crée un autre repertoire, jusque la ça doit etre bon.

2 : Ensuite je tape ta commande : "dpkg -i le nom du repertoire nouvellement arrivé" et la il me dit qu'il retourne 2 erreurs


c'est tout à fait normal, puisque t'as téléchargé les sources et non un paquet debian, la commande dpkg -i ne peut accepter qu'un fichier .deb ;
tout ce que t'as à faire maintenant, c'est de copier le répertoirr extrait de ton kernelxxx.tar.gz dans /usr/src, et le travail est fait
cp kernel-image-2.6.8-i386_2.6.8-16 /usr/src

tu peux aussi créer un lien symbolique ensuite:

ln -s /usr/src/kernel-image-2.6.8-i386_2.6.8-16 /usr/src/linux
0
ça va les boutonneux ?^^
0