Problème ventilateur?
uh94800
-
badboydu25 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
badboydu25 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Depuis quelque temps, mon ordinateur fait un bruit de crépitements très très agacents. Au départ, c'était seulement au démarrage mais maintenant c'est tout le temps. Après la lecture d'un post, j'ai téléchargé speedfan. Il me dis que mon GPU (carte graphique non?) est en surchauffe (61 °C). Que faire pour arrêter ce bruit d'enfer et arrêter la surchauffe?? Mon ordinateur de bureau est un hp récent (6 mois).
Depuis quelque temps, mon ordinateur fait un bruit de crépitements très très agacents. Au départ, c'était seulement au démarrage mais maintenant c'est tout le temps. Après la lecture d'un post, j'ai téléchargé speedfan. Il me dis que mon GPU (carte graphique non?) est en surchauffe (61 °C). Que faire pour arrêter ce bruit d'enfer et arrêter la surchauffe?? Mon ordinateur de bureau est un hp récent (6 mois).
3 réponses
il faut faire attention parce que ton ventilo ne marche pas bien et si ta carte graphique chauffe tu peu la bousillé et au faire et a mesure que utilise ton pc le bruit augmente et dure un peu plus.moi ca m'est arrivé avec le ventilo de l'alimentation et une fois avec celui de la carte Gr paskil y'avait trop de poussiere .il m'ont conseillé d'acheté un autre mais j'ai prefere la soluce bricolage donc j'ai mit sur le ventilo un peu d'huile de machine a coudre apres l'avoir nettoyé et ca marche maintenant impec. donc il faut ouvrir le cache et jetter un coup d'oeil sur le ventilo du gpu (Graphics Processing Unit) ou le remplacer paskil est recent et j'en doute s'il y'a trop de poussiere. dit nous ce ke tu as fait merci.
Merci beaucoup badboydu25, je commencerais à bricoler demain, quand ma tour sera froide. Je te tiens au courant... encore merci ;-)
de rien ..debranche tout et il y'a de forte possibilité que tu trouves une etiquette la ou il ya le trou ou l'axe principale de ton ventilo (la ou il faut mettre de lhuile) donc enleve la delicatement pour la remettre apres ne met pas trop dhuile pour que sa coule pas et tourne le ventilo avec ta main pour huiler le truc =) a +