SOS ... carte mère ???

Ova Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Euh, j'ai un autre petit problème en plus (reformatage d'urgence aujourd'hui) ... Ma CPU est ouverte sous mes yeux. .. et chose que je n'avais jamais remarqué avant, ben là ... à l'intérieur, quand le PC est éteint (windows/arreter) ... que plus rien ne se passe ... ben j'ai une jolie lumière orange qui reste allumée sur le machin que je suppose etre la carte mère. Jamais vue avant elle .... ça me dit rien de bon ça ...

c'est quoi ça ????

@ l'aide !!!!

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.

12 réponses

xav1611 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Je ne sais plus ce que c'est, mais c'est normal et j'ai la même en rouge... Par contre, je crois que tu t'es trompée en disant que tu as ouvert ton CPU. Le CPU, c'est le processeur, je crois que tu as ouvert ta tour...
Au fait, tu as essayé unformat?
0
Ova Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

effectivement, j'ai dit une anerie.... quelle andouille ... j'y suis depuis 7 h ce matin non-stop ... désolée ... je m'embrouille ...

Ova
0
xav1611 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

C'est pas grave, c'est clair que 18 h sur des problèmes de pc, ça aide pas à rester très lucide... ;-)
0
Ova Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Je sais pas si c'est normal... j'avais jamais remarqué avant, et c'est pas la première fois que j'ouvre ma tour ...
C'est surtout que c'est toujours le cas quand l'ordi est éteint.

Je craque ... j'en ai ras... la casquette ;-)))

Merci de ton aide !!!

Ova
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour, aucun SOS en vue, c'est la fatigue.

Bon reprenons.
1) ne touches à rien dans le boitier,
2) rebootes avec une disquette de démarrage en DOS pur (minimal
et sans prise en charge du lecteur CD),
3) à la fin du chargement tu dois avoir sur ton écran un A:> et le
curseur clignotant,
4) entre au clavier simplement C: et tu dois avoir C:> à la place
de A:> ce qui veut dire que ta carte mère reconnait un disque
dur qui a été nommé C: par le DOS ,
5) re entre au clavier A: pour revenir à la disquette,
6) là entre au clavier UNFORMAT C: et regardes la suite à l'écran.

Cela donne quoi ?

Sinon il y a d'excellents logiciels qui tentent aussi de récupérer des données effacées par erreurs (mais non supprimées physiquement,y compris par reécriture dessus d'autres données),
par exemple : RESTORATION 2.5 (gratos), GetDataBack, etc... qu'on trouve surtout sur les sites américains tels :
http://www.filetransit.com/popular.php

Olivier Fournier
0

Bonjour Olivier ...
J"arrive tard (couchée à 4 h + dimanche donc enfants !!!). Merci de ton aide.
Bon, ok ... pour la jolie lumière ... je m'inquiète pas.

Pour le Unformat (pas encore fait) ... avant de le faire, je précise que j'ai reformaté parce que mon PC ne chargeait plus Win.
Mm après une réinstallation complète, lors du redemarrage j'avais un message disant : "Un périph. ou une ressource requise par VFAT n'est pas présent ou n'est pas disponible. VFAT ne peut pas continuer le chargement. Système arrété." (enfin ça je l'ai eu au bout de plusieurs heures de bagarre avec le PC ... avant y'avait rien de rien ... mais alors rien...)
Et là ... tout s'arretait.
.... donc pas d'accès web ... ni accès à mes données ... etc ....

Donc ... ma question est la suivante : si je fais UNFORMAT ... est ce que je vais retrouvé mes fichiers OU la mm config qu'avant le reformattage. j'ai la trouille de me retrouver à nouveau bloquée...

Merci de ta patience !!

Ova
0

Salut Ova,
Si tu as déjà reinstallé un windows sur ton disque, il est fort probable que le unformat ne fonctionne plus, puisque de nouvelles informations ont été ecrites sur le disque... En ce qui concerne VFAT, tu as le message après avoir chargé Windows ou pendant l'execution de autoexec.bat, config.sys ? C'est à dire, ce message apparait-il sur un ecran DOS, ou est-ce une erreur Windows?
0

Bonsoir Xav,
Message sous Windows (écran bleu)...

Mais y'a du nouveau. Ce soir, après mon reformatage (hier soir), la réinstall de tout mon bordel (sauf données)... ben ça a recommencé. Juste après l'installation de Mc Afee... donc je m'interroge ....

Ova
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

La petite lumière reçoit son courant du bloc d'alimentation qui reste en permanence allumée sauf si on retire la prise ou qu'on coupe l'interrupteur à l'arrière s'il est présent. L'allumage se fait par une pression sur un bouton poussoir. Une petite partie du motherboard reste active pour scruter ce bouton et réveille le reste. Au contraire, une pression longue sur ce bouton éteint le PC. c'est la nouvelle norme de fonctionnement avec les alimentations ATX. Personnellement, je n'aime pas cela car en cas de foudre, l'appareil n'est pas vraiment éteint. J'avais un ordinateur qui en mode stand-by continuait à pomper 50 Watt, pas drôle.
Certaines cartes mères donne des signaux lumineux, en binaire ou en morse en cas de panne. Une petite led verte ou rouge ne consomme presque rien du tout et ne dérange donc pas...

Ne perdez donc jamais de vue qu'en mode stand-by le PC n'est pas éteint et qu'avant de retirer, ou ajouter des barrettes de mémoire ou des cartes PCI ou le processeur, il faut retirer la prise de 220V et attendre que cette petite led (light emitting diode) s'éteigne ! Il faudrait même d'abord toucher le châssis métallique avant de toucher aux circuits électroniques pour éliminer les charges électrostatiques (induites par le frottement des souliers sur le tapis par exemple) préjudiciables aux semi-conducteurs.

:,§_ ç _
(@)=(@)
Certaines cartes mères donne des signaux lumineux, en binaiire ou en morse en cas de panne. Une petite led verte ou rouge ne consomme presque rien du tout et ne dérange donc pas...

Ne perdez donc jamais de vue qu'en mode standby le PC n'est pas éteint et qu'avant de retirer, ou ajouter des barettes de mémoire ou des cartes PCI ou le processeur, il faut retirer la prise de 220V et attendre que cette petite led (light emitting diode) s'éteigne ! Il faudrait même d'abord toucher le chassis métallique avant de toucher aux circuits électroniques pour éliminer sls charges électrostatiques (induites par le frottement des souliers sur le tapis par exemple) préjudicables aux semiconducteurs.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Dis donc M&M, comment tu fais pour bégayer à l'intérieur d'un message ? Une sorte d'exploit jamais vu auparavant ici.

Olivier Fournier
0

Bonsoir !
Les surprises du copié-collé !!!!

Ova
0
Utilisateur anonyme

Hennnnnn le copier/coller sans citer les sources !!! comment c'est vilain !!!
;D

The woman in you is the worry in me  
0