Acer X1301-5f7S un bon pc ?

guijuv Messages postés 5 Statut Membre -  
chris043 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j aimerai votre avis sur le acer X1301 5F7S avec les spé. suivantes

Processeur AMD Athlon 64 II X2 215
Vitesse de processeur -
Fréquence BUS -
Mémoire cache -
Mémoire vive 4 Go DDR2
Disque dur 1 To SATA II
Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique ATI HD 4650 à 1024 Mo DDR3 dédiés (jusqu'à 2295 Mo partagés)
Sans fil Non
Lecteur de carte mémoire 5 en 1
Tuner TV Non
Carte son Realtek ALC 888 S
Haut-parleurs 2 HP
Connectique 9 USB 2.0, 2 PS2, 1 IEEE1394, 1 eSATA, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI
Clavier et souris Filaires
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium

C'est avant tout pour le multimédia et pour faire tourner Empire total war, voila en vous remerciant par avance.

Ps Si vous avez des suggestions, je suis preneur!
A voir également:

16 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Bonjour,

J'ai bien une suggestion.

un pc ACER avec un tel matériel et si peu cher, et bien n'achètes pas :).

Les pcs Bas de Gamme et Moyenne Gamme de chez ACER sont sources de multiples problèmes.

Désolé, mais je ne te conseille donc pas ce pc.
2
guijuv Messages postés 5 Statut Membre

Merci Azerty0, tu m'as évité faire une c*nnerie.

Merci encore pour ta rapidité !
0
hpslr722

slt
je veux préciser qu'on achetant ce pc tu ne feras pas de conneries au contraires ce sera probablement une bonne affaire moi aussi je suis intéréssé par l achat de ce pc qui me parait trés bien meme pour le gaming avec une bonne carte graphique hd 4650 DDR3 A LOW VOLTAGE et donc moins de bruit aussi un bon cpu dual core de 2,7Ghz a o/c jusqu'a 3Ghz min 3,1GHz max parfait pour bureautique aussi et navigation internet un enorme disque dur de 1To .il ne faut pas se croire ceux qui disent qu'acer c de la mauvaise qualité ce n'est que ds conneries perso j'ai un pc portable pas trés performant qui date de 2007 et qui n'a jamais montré le moindre pb jusqu'a maintenant hamdollah.ni defaut super ce qui me motive pour acheter cet acer.il est vrai que en cherchant sur le net acer pb tu trouveras plein mais ce sera aussi le cas si tu fais hp ou toshiba surtout que maintenant tout les pc portable ou bureau ce fabriquent en chine. c donc de la bonne qualité.
Dis moi ce que t'a décidé je peux t'aider si tu veux tjrs autre chose que acer.
cordialement hpslr722,
:)
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75 > hpslr722

Bonsoir,

Je donne de multiples conseils sur ce forum à la hauteur de mes compétences, et crois moi, tu n'imagines pas le nombre de personnes qui se plaignent de problèmes avec ACER.

Mon amie en a d'ailleurs eus hein, et ... Quelle horreur... ^^
0
hpslr722 > azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre

wé c possible moi aussi je connais quelque uns ayant des pb avec acer mais aussi d'autres avec hp et meme dell. mon avis sur ce pc es basée sur un avis d'un amis qui acheté un comparable et qui est trés satisfait depuis trois mois maintenant que j y pense.il faut aussi penser que peut etre la qualité de fabrication est devenu meilleur . A part ca ton amie a le meme pc en question ou un comparable si c le cas quoi comme pb?
merci de donner ton avis et ton aide.
hpslr722
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75 > hpslr722

Elle a eus un pc dans la même gamme de prix, et non, je ne pense pas que ACER s'améliore vraiment.
Il a effectivement pas mal de soucis avec HP aussi. Ce sont deux marques que je ne préconise pas forcément.

En plus depuis trois mois, on difficilement dire qu'il est bon ou pas, c'est a la longue que l'on juge plus.

Pour ce qui est de mon amie, une fois quelques processus lancés, plantage général de la machine (pas de surchauffe pourtant, tout du moins, c'est pas ca qui le provoquait.)

Les diverses applications se fermaient les unes a la suite des autres des fois, sans aucune raison,

PaD (souris) très mal placé, et gênant lorsque l'on tape au clavier, son pitoyable... et j'en passe...
0
hpslr722 > azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre

re ;
ce que tu veux dire par la c 'est que si je trouverais un dell avec les meme specs et au meme prix (trés improbable) ce sera une bonne affaire n'est ce pas?
D'autre part puisque un ami est intéréssé par acheter le pc en question je te demande svp de chercher un autre si ca te dérange avec des specs comparable a un prix avoisinant . Car lui meme croit que acer a des doutes sur acer avec tout les forums sur ces problemes.
Merci d'avance
PS:explique moi svp la différence entre de prix de 100euro ENTRE un acer et un dell avec les memes specs(acer legerement mieux en cpu a 0,1Ghz de diff) (ordinateur portables acer 5738zg et DELL studio 1555)
encore une fois merci.
hpslr722
0

Je t'en prie,

Et je te dirigerai vers les marques ASUS, et SONY, voir TOSHIBA.

Ils utilisent des composants qui tiennent la route, et son vraiment les marques les plus fiables.
0

Non, c'est pas le même chipset pour les i5, et ca m'étonnerait que tu puisse faire du SLI aussi...
0
hpslr722

salut je suis désolé de te déranger mais il se trouve que j'ai vu une autre tour mpontée cette fois par piéce de chez grobill les specs sont les suivants:
Composition du GB3N300 :

- Processeur AMD dual Core X2 7550 Socket AM2 3.0GHz L2 2Mo( 2*1Mo ) oem |Dual core
- Mémoire DDR2 Patriot Value Series 2Go PC6400 800MHz cas 5
- Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 500 Go - SATA II ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache - Consommation d'énergie réduite
- Boitier GrosBill avec alimentation 400W
- Carte video SAPPHIRE ATI Radeon HD 4350 - 512Mo - PCI Express pour PC
- Carte mère ASUS M3A76-CM socket AM2 socket AM2
- Carte réseau sans fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI |Débits max 54Mbit/s avec une garantie 2 ans
- Clavier et souris MICROSOFT Noir
- Graveur DVD SAMSUNG S223F/BEBN SATA DVD±RW FULL 22x CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
- Lecteur multicartes GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
- Logiciel MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - 64 bits avec coupon upgrade Seven| Version OEM
- Ventilateur AKASA socket am2

Le PC est livré monté avec Vista Premium 64 bits avec un coupon upgrade Seven. Il est garanti 2 ans.
il coute 340euro en tout.
je vais ausi acheter avec cette config une carte graphique ATI Radeon HD4670 - 512 Mo DDR3 - PCI Express
a 45euro.
est ce que cette config est eilleur que le packard bell et est ce que la carte graphique trouverais sa place dans la tour e schat qu'elle a un pci express.
Merci infiniment pour tes éclairement.
merci d'avance
hpslr722
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le proc est meilleure, mais il y a deux fois moins de RAM, cependant tu pourras en rajouter pour une cinquantaine d'euros maximum je pense (si tu le fais pas, tu vas ramer.)

Sinon, non, tu ne pourras pas mettre de deuxième carte graphique, mais tu pourras revendre celle qui est dedans, (consultes les prix pour voir combien elle se vend neuve.)

Donc, ca va te faire 400€ le pc je pense, avec ta carte + la RAM et en revandant l'autre carte.

Après, faut voir quelle type de garantie c'est et si elle va pas sauter si tu changes la carte graphique.

A toi de voir.
0
hpslr722

donc a 400 euro (avec la hd 4670 et 3gb ram la 4350 coute 35euro neuve voir moins)cette tour est mieux que la tour de packard bell n'est ce pas
Merci
hpslr722
0

A mon gout, oui.

Meilleure garantie, en plus, monté chez Grosbill, donc tu as le droit d'ouvrir la tour sans perdre ta garantie je pense.

Enfin, moins de plus, mais bon, c'est celui la que je choisirais.
0
hpslr722

merci azerty0
0
enmarys

Salut,

Pour ce qui est de la différence entre packard bell et acer, ben quasiment aucune c'est la même marque, même fabriquant. Pour ce qui est de l'acer x1301-5f7s; configuration vraiment pas mal pour un ordinateur de ce prix. J'ai de l'expérience sur cette unité car j'ai eu la version juste avant la X3812 qui avait exactement les mêmes configurations mais énormément de soucis la preuve, impossible de redémarrer la mienne juste après un mois d'utilisation, pas réparable donc darty m'a fait un avoir. Celle-ci a été remise sur le marché et les problèmes que beaucoup de personnes on eu (impossible à démarrer) ont normalement été résolus.
Par contre toujours le même soucis la carte graphique est très mal placée, pas d'aération donc possibilité de plantage si tu exploites à fond ce pc. Pour cela attend que la garantie soit terminé pour ouvrir le boitier comme cela tu n'auras plus de problèmes de surchauffe.

En espérant t'avoir aidé.
0
hpslr722

salut enmarys;
Si j'ai bien compris c'est qu'une fois le pc démaré tu ne pouvais redemarer le pc(voulait tu redemarer le a cause d'un probleme?).aussi j'aimerais savoir si il avait un probleme de microprocesseur qui plantait .je sais qur ton cpu etait un quad core de 2,5 Ghz mais bon j'aimerais bien savoir;et finalement j'ai déja vu le boitier de l'interieur e il y a vraiment pas beaucoup d'espace a l'interieur (je me demande comment ils on pu mettre tout a l'interieur lol).est ce qu'en ouvrant le boitier la garantie est enlevé meme en échangeant aucun composant?

Personellement Ce qui me motive d'acheter cette tour a part son prix intéressant c'est qu'un ami l'acheter ca fait trois mois vers 4 mois maintenant de cdiscount avec un quad et une cg moi performante et il n'a pas de problemes a part le fait qu'il est decu car sa carte ne fait pas tourner tous les jeux récents(une nvidia g 210).D'autre part j'aimerais savoir si la carte graphique sur ce pc est aussi bonne et performante que tout le monde le dis (je sais c pas une GTX 285)mais bon?au moins call of duty 6 en medium vers high?.pour le pb de refroidissment c résolu j'ai un petit appareil qui marche refroidi trés bien un pc qui avait un pb de rechauffelment.donc j'aurais qu'acheter un autre et résoudre le probléme.
Finalement j'aimerais savoir si tu me conseillerai ce pc en sachant que mon ami m'a dit que peut etre acer a
résolu ces problémes de fiabilité. il travaille chez un vendeur informatique "grosbill".
merci de t'interresser a mon cas et de me donner tes avis qui me font plus que plaisir de les lire.
merci encore. :)
hpslr722
0
enmarys > hpslr722

en fait non le problème que j'ai eu (tu peux d'ailleurs t'en rendre compte sur d'autres forum) c'est qu'il y avait un problème avec le bouton de démarrage du pc. Jusqu'à ce qu'il ne s'éclaire plus du tout. Mon pc n'était pas le quad core à 500€ mais la gamme en dessous dual core à 400€. Sinon j'ai pas eu de soucis avec le microprocesseur mais en même temps je ne l'ai eu qu'à peine un moi.
Pour que la garantie marche n'ouvre surtout pas le boitier même si rien n'est changé (des vignettes s'enlèveront ou un truc du genre) sinon il n'ai plus sous garantie.
Si tu as une solution pour le problème de refroidissement tant mieux car ça peut être embêtant si tu n'aspire pas svt la ventilation.
Pour les jeux je ne sais pas trop ce qu'il vaut je e suis pas un gamer désolé la dessus je ne peux pas trop t'aider, je me sers de logiciels de musique.

Ce que je te conseil c'est si tu as du fric achète une unité centrale siemens fujitsu, extrêmement fiable meilleur qualité mais plus cher pour moins de performance. Sinon celle-là si les problèmes sont résolus je te la conseil niveau tarif et performance.
0
hpslr722 Messages postés 15 Statut Membre

salut
en effet pour ce qui est du probleme d'allumage il existe toujours comme me l'a fait dit mon ami en effet parfois ca ne démarrre pas du tout ou il faut appuyer pluseurs fois pour y arriver.mais mantenat le probléme est réolu il suffit en effet d'appuyer sur le bouton au point le plus haut a gauche et attendre 2 a 3 secondes maxi et puis ca s'allume ou il faut enlever le cache du bouton qui n'est pas trés bien connecté avec le bouton power sous le cache.c'est moi qui lui as résolu le pb en qq min :).
merci de me donner ton avis .
une derniere chose lors de ton utilisation du pc meme bréve ,as tu eu jamais un probléme avec le microprocesseur qui plantait ou ramait ou qq chose du genre?
merci encore une fois de ton aide et de tes eclairements intéressants.
hpslr722
0
enmarys

Si t'as trouvé la solution pour le bouton d'allumage alors y'a pas de soucis. Sinon pour l'utilisation du microprocesseur je n'ai noté aucuns soucis ni plantage ni rame. Mais bon l'utilisation fut brève.
0
enmarys > enmarys

plus de probleme de démarrage avec celui là je viens de le prendre à darty. La carte graphique est bien mieux et AMD plus performant que intel ici.
0
hpslr722 > enmarys

salut enmarys;
je te félicie de ton achat,j'aimerais bien savoir ce que tu pense du pc et de la carte graphique aussi si tu as utilisé des jeux si il chaufe comme les anciens ou si tt ces problémes sont résolu.
merci d'avance enmarys
hpslr722
0
juliegirllesieur Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir à tous...
Merci d'etre présents parce que je ne compte meme pas sur les technicines de pacotille d'Acer. Ordinateur Acer X1301 acheté mi-décembre 2009 à A....(l'oiseau...), donc garanti. Des le depart (qq jous apres l'achat) et surtout au démarrage, lorsque le bureau apparait, la flèche de la souris se fige et l'ordinateur se bloque. Alt+control+Suppr ne fait rien. J'ai appelé Acer...quelques jours plus tard, leur plateforme téléphonique!!!! une horreur (en plus probleme linguistique...car basé au maroc), l'ordi part en réparation...je le recois y'a une semaine et le probleme est identique. ils ont dit qu'ils avaient changé la carte graphique mais j'ai exactement le mm probleme. Si la flèche de la souris sur l'écran ne se fige pas au démarrage, elle se fige lors d'une utilisation habituelle...internet..word...AUC... dit que c'est à acer de régler le probleme....Merde je l'ai acheté chez eux...
Ne prends surtout pas ce pC!!!
0
hpslr722

merci infiniement Julie(j'éspére ne pas avoir comis d'erreur pour le nom);
Merci de ton conseil;effectivement ce pc court beaucoup de pb ce qui m'a decu de la part de acer.de ma part j'ai décidé d'acheter un pc composaant par composant pour éviter tout les problémes de rassemblage ou de piéces de mauvaises qualité de chez les constructeurs.
encore une fois merci de ton conseil qui va srement aider plein d'autre personnes.
j'aimerais bien savoir ou est ce que t'en es avec ton pc.si il t'on donné un bon ou qqchose du genre.
cordialement hpslr722
0

Ok ....

Alors j'en suis au deuxième renvoi chez Acer...en passant par le SAV AuC... Je suis entr1 de rédiger un courrier au directeur car Cocde civil///+code de la consommation, entrave à certains articles ....(lettre recommandée!!) je veux un remboursement ou un échange!! Je ne lacherai rien...c'est le problème du vendeur, c'est la loi!!!! Et le vendeur c'est Auch....et non Acer.
Voilà je tiendrai les internautes au courant...
Je pense sincérement que ce produit est bien trop "petit" avec des composants un peu trop nombreux....pas adaptés...donc plantage...(vice caché....)

Voila.

J'applique la loi!
0
enmarys

ben écoute aucun problème j'ai essayé assassin creed (1 bien sur) avec tout à fond aucun problème ca marche impec. Aucun plantage, carte graphique ati bien plus puissante, processeur amd meilleur. Il y a enfin des aérations sur un côté. Le bouton d'allumage marche normalement.
0

Ben t'es le seul....et franchement t'as de la chance....je t'envie!!!! tu ne te rends pas compte à quel point tu as de la chance...j'en suis jalouse!

Ouah!!! regarde les témoignages quand ils ne sont pas rédigés par des responsables Ace..et oui, certains magazines informatiques le confirment afin de redorer la marque

PITOYABLE
0
zitoon

Juste pour info :
Acer et Packard Bell, c'est la même boutique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
enmarys

On l'a déjà dit plus haut il me semble que ces marques avaient fusionnées.
Pour ce qui est de mon unité centrale celle que j'ai est la 2ème version (sortie en janvier) donc les gros défauts ont été supprimés. Ça explique aussi pourquoi elle marche bien.
0
chris043 Messages postés 3 Statut Membre 30

bjr exact moi acheter en avril 2010 acer x1301 aucun soucis ,pour les jeux nikel pas de surchauffe !
0
dyky

bonjour à tous, moi je dirais que acer fonctionne très bien jamais eu de problème, cela fait des années que je suis acer et rien à dire. pour qu'un pc ventil bien faut lui donner un bon coup de compresseur dans les ventillos, et un bon netoyage de disque, et pas ce prendre de virus. maintenant cela peu arrivé de tomber sur du matériel défectueux vu que ces fait en usine. mais critiquer pas acer. moi j'en suis très content. d'ailleur je vais en acheter un autre plus évoluer. bon courrage
0
dimond

Petiti conseil pour un nouvel achats oublez L' AM2 car ce socket est obolét et au revoir une quelconque UPGRDE futur. Si mes pc en AM2 devinnenet si peu chèr c'est que le support de ce dernier va surement s'ârréter rapidement.
0
dimond

Petit conseil pour un nouvel achat, oubliez L' AM2 car ce socket est obsoléte et au revoir une quelconque UPGRADE futur. Si les pc en AM2 devinnent si peu chers c'est que le support de ce dernier va surement s'arrêter rapidement.
0
sob_12

perso j'ai ce pc depuis janvier et j'ai pas encore eu de problème il est vraiment bien je trouve
0
redbeard

Mes parents viennent d'acheter ce PC avec Win7.
C'est une horreur, il a commencé à ramer quasi tout de suite, et rame à chaque action effectuée.
Et pourtant, je suis connaisseur dans les PC avec XP, mais là, c'est tout simplement de la grosse daub.
Ils vont le renvoyer chez ACER pour un reformatage et au retour on verra.
0