Arnaque ebay annonce

Fermé
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 14 janv. 2010 à 18:03
 DB01 - 20 août 2010 à 18:59
Bonjour,


du jamais vu pour moi , je présume fortement l arnaque .
j'ai mis en vente un telephone portable sur ebay annonce a 50€ .

et voici une proposition que j ai recu .

samantha1@fresnomail.com. vous a envoyé un message à propos de votre petite annonce « samsung f490 » : https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671
Pour contacter cet utilisateur, veuillez répondre à cet e-mail. Voici son message :

Cher vendeur,
Je suis Samantha Buskell de Frisco, Texas, et je suis intéressé à acheter cet article dès le plus rapidement possible à mon abroad.I magasin nouvellement ouvert veux que tu me la soumettre avec vos nformations de paiement cos i plaira de faire le paiement via PayPal ou par virement bancaire et je vais vous offrir (150.00 EUR), qui inclut l'expédition et handling.I veux que vous annulez l'inscription de cette question à partir du site si mon offre est considérée comme ne me la soumettre avec votre ID paypal ou coordonnées bancaires, de procéder à la payment.get de nouveau à moi via mon courriel personnel au samantha1@fresnomail.com

-----

pour moi ca sent l'arnaque , sois on se fait hacker sont compte banquaire sois on se fait hacker sa boite mail pour ensuite vider mon compte via paypal .

avis , suggestion , hesité pas ...

2 réponses

bonjour
t'as raison ettention
bonne chance
1
Je viens de recevoir une proposition largement au dessus du prix de vente pour une paire de chaussures en vente en "petite annonce" sur eBay de cette même personne "Samantha Buskell".
La personne parle un français très approximatif et me dit que je dois lui envoyer un demande de paiement sur paypal et que les chaussures sont pour son petit-fils (alors que ce sont des chaussures pour femmes).
De plus, cette "Samantha Buskell", dans un de ses e-mails, me parlait de PSP au lieu de chaussures ... ÉTRANGE !

Je pense que c'est un gros fake et que ça cache une belle arnaque.
0