Attention histoire de fou

Fermé
john71300 - 14 janv. 2010 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 14:12
bonjour a tous, j'ai vraiment besoin de votre aide
voila je travaillais chez un patron dans les énergies renouvelables de aout 2008 à novembre, mais il me faisait travailler comme un fou desfois je rentrais à minuit les chantiers étaient à plus d'une heure et demi de route...bref j'arrivais en fin de période d'essai en novembre 2008 et j'avais en parallèle un projet de création d'entreprise(quitte a travailler 14h par jour, autant travailler pour soi), nous avons donc convenu d'une rupture pour fin de période d'essai.
j'aurai dû théoriquement bénéficier de l'aide à la création d'entreprise, hors sur l'attestation une photocopie, l'employeur avait coché la case fin de période d'essai initiative salarié, j'ais remi le dossier aux assedic et compte tenu du projet de création,il m'ont inscrit comme créateur et m'ont donné des rendez vous à la boutique de gestion qui s'étalaient sur tout le mois de décembre, pensant que la création suivait son court, j'ais fais l'évaluation préalable à la création entreprise,projet validé donc crédible! les assedic ne m'ont finalement pas indemnisé,novembre à mars pas de salaire,pas d'aides rien dans l'histoire j'ai perdu du temps je me suis endetté!!!!!donc j'ais retravaillé en mars 2009 et j'avais toujours un projet de création hors j'ais l'impression de revivre la meme situation avec mon nouvel employeur qui refuse une rupture conventionnelle demandée en novembre2009,je ne peux pas démissionné sinon pas d'aides donc je me suis mis en absence injustifiées sur conseils de mon conseiller pole emploi dés la fin novembre.
est-ce que le premier employeur devait me remettre l'originale de l'attestation assedic??
est-ce que je peut l'attaquer plus d'un an aprés??
il est tout de meme a l'origine de mes soucis!!!
quand au deuxième employeur il ne m'a envoié que trois courriers et m'a convoquer le 6 janvier pour savoir ce qu'il savait depuis novembre que je veux créer ma propre entreprise,
a-t-il le droit de me faire mariné comme ça?
a savoir trois moi soit l'équivalent du temps de carrence d'une démission?
je ne sais plus quoi faire à force
est ce que s'il s'avère qu'il y a du "fait-exprès" pour nuire à ma personne je peux me retourné contre ces employeurs??????????
franchement si c'est ça la france il vaut mieux etre voyoucrate que démocrate
merci aux personnes qui sauraient m'éclaircir

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 14:12
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Travail".
Cliquez ►ICI.
Merci.
1