Arnaque à la BNI côte d'ivoire

kranf - 14 janv. 2010 à 10:36
 balix - 30 août 2010 à 11:58
Veuillez trouver, ci-joint, deux courriers éléectronique reçus soit disant de la BNI côte d'ivoire qui je le pense aurait certainement fini de la même façon que les exemples que j'ai pu lire, c'est à dire une demande d'avance de fonds pour payer les futurs frais d'envoi de mon soit disant gain de 250 000.00 €.

Donc méfiance à tous.

Cdt.

Date: Thu, 7 Jan 2010 15:16:06 +0100
Subject: PROCEDURE A SUIVRE POUR LE RETRAIT DE VOTRE GAIN
From: etude.juridique.kf@gmail.com
To: franck-levassort@hotmail.fr



A votre attention ,

Âpres vérification de votre code il s'avère que vous êtes effectivement l'heureux gagnant de la loterie du montant de 250000 euros organisée par la BNI Je vous informe que je suis Maitre KOLO FRANCK huissier de justice et j'ai été associé à la loterie afin de suivre le coté juridique de ladite loterie jusqu'à ce que les gagnants rentrent en possession de leurs gains.
Sur ce je vous donne la procédure applicable ci dessous pour le retrait de votre gain .
Étant non résidant en Côte D'ivoire le paiement de votre gain devra se faire sur présentation auprès de la Banque d'un Acte individuel de bénéficiaire de vos fonds Certifié et établit par le tribunal d’Abidjan. En conséquence, je dois faire certifier auprès du Tribunal d'Abidjan le dit Acte de sorte à permettre à la banque de vous transmettre votre gain.
Mais pour la certification de l'Acte, il y a Trois (3) conditions :
1- La confirmation de votre code gagnant ce qui a déjà été fait et des renseignements suivants:
Nom .............................. ..........
Prénoms .............................. ...
Adresse .............................. ....
Contact téléphonique ......................
Profession .............................. .
Situation Matrimoniale ..........
2- Le dépôt de la copie de votre CNI - Carte Nationale d'Identité de manière scanné en pièce jointe à votre message .
3- L'ouverture d'un compte compte transite ( étant donné que vous êtes non résident l'acte juridique me donne le droit d'ouvrir un compte à votre nom ) de transit en votre nom au sein de la banque où est domicilié votre gain .
Dès l'accomplissement de ces conditions, le document est immédiatement délivré de cette façon la banque a une preuve et confirmation évidente de votre non domiciliation en Côte d'Ivoire de votre identité et donc à l'obligation de vous transmettre directement votre gain par virement bancaire Swift.
Je porte également à votre connaissance que mon cabinet n'est en charge que de la partie juridique et administrative inhérente à cette loterie,

QUE VOTRE GAIN DE 250.000 EURO EST DOMICILIE A LA BANQUE SUR UN COMPTE BLOQUE ET N'EST TRANSFÉRABLE QUE DANS SON INTÉGRALITÉ EN VERTU DES ACCORDS RATIFIES EN VU DE S’ASSURER QUE LE LAURÉAT QUE VOUS ÊTES PERÇOIVE 100% DU MONTANT QUI LUI EST ALLOUE ET QUE SON GAIN NE FASSE L’OBJET D’AUCUN DÉTOURNEMENT.
NB / Je vous prie de bien vouloir me répondre dès réception de ce message pour une confirmation de remise de mon courrier. Il est important de me joindre par téléphone pour de amples informations.
Me Kolo Franck
Notaire Assermenté à la cour d'Abidjan
Téléphone (00225) 6523 7685

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________


RE: Nous vous adressons nos félicitations .‏
De : franck levassort (franck-levassort@hotmail.fr)
Envoyé : jeu. 07/01/10 11:51
À : notification2010@btinternet.com; etude.juridique.kf@gmail.com

Bonjour Maître KOLO,

Pouvez-vous me confirmer que ce mail n'est pas un canular ?

Auquel cas, j'accuse réception de du message ci dessous et attends votre réponse pour connaître les modalités de remise de mon lot.

Cordialement.

Franck LEVASSORT

Ps : Je fais suivre également ce mail vers mon assurance protection juridique pour information


________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nous vous adressons nos félicitations .‏
De : NOTIFICATION LOTERIE (notification2010@btinternet.com)
Envoyé : mer. 06/01/10 17:48
À : notification2010@btinternet.com

Très Cher(e),

Dans le souci majeur du financement des projets, d'étendre son réseau partout dans le monde et célébrer a la fête de l'internet (récompenser les internautes de l'année en cours), LA BANQUE BNI ( banque nationale d'investissement ) a lancé une Tombola Internet gratuite basée sur les différentes adresses électroniques des internautes.

Le tirage de la tombola a été fait en faveur de toutes personnes physiques ou morales possédant une adresse électronique, grâce un système de ballottage conçu par MICRONET. Au terme de ce tirage, votre adresse émail correspondant au numéro de série 4777 8877- AWO a été sélectionné, vous représentant comme le gagnant du Deuxième Prix avec une somme de Deux Cent Cinquante milles (250.000,00) EUROS.

Dès réception de ce mail nous vous prions de contacter le notaire qui suivra la remise de votre lot en lui confirmant votre Numéro de code gagnant .Pour des raisons de vérifications, si votre message de confirmation ne comporte pas ces informations, il ne sera pas validé.

Contact du Notaire
Maître KOLO FRANCK
mail: etude.juridique.kf@gmail.com
Tel: 00225 6523 7685

Nous vous adressons nos félicitations .
Cordialement
Mme Christine Olive

2 réponses

c'est vraiment aberant et tres decvent de constater que des personnes prennent le malin plaisir de jouer avec la vie d'autrui, ils se font passer pour je ne sait qui dans le but unique de pier des personnes honnetes ,des honnetes citoyens qui ont du travailler dur et meme tres dur pour aquerir pendant des annees .C'est vrai que c'est un peu dur de mettre la main sur ce genre de personne mais je croix a mon humble avis que que si l'etat et les autorités competentes ne font absolument rien pour eradiquer ce fleau ce sera des familes devastées qu'il trouveront sur leur chemin et je vous le jure on ne se laissera pas faire
0
ce genre de pratique se fait parce qu'il y a aucune politique de lutte contre la protectin des biens des personnes et des familles .Sinon comment concevoir qu'une institution bancaire digne de ce nom ne disposerait -t-elle pas en ce millenaire de moyen informatique sofistiqué pour lutter contre ce fleau de piage des comptes bancaires
0